AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Journée 4
par thierry R Aujourd'hui à 0:33

» Débrief Sadobowl 3
par jugaka Hier à 22:35

» W40K V8
par PETITOF Hier à 21:44

» table jeudi 22 juin
par Tyrion Hier à 19:35

» De la sape pour le club
par ThoT Hier à 16:45

» Habillement BB Grand Est
par ThoT Hier à 12:19

» [achat] primaris v8
par PETITOF Hier à 10:24

» Inter région 2017
par ThoT Hier à 8:35

» Trophée du Grand Est 2017
par ThoT Mar 20 Juin 2017 - 8:21

» nurgle for ever
par ThoT Mar 20 Juin 2017 - 8:16

» table lundi 19 juin
par Lanfeust Lun 19 Juin 2017 - 14:10

» Sadobowl 3: 17 et 18 juin 2017
par jugaka Dim 18 Juin 2017 - 18:13

» Journée 3
par Mayerine Sam 17 Juin 2017 - 10:47

» les armées du doc a meroux
par thierry R Ven 16 Juin 2017 - 20:33

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Mikus aka Rack Luhr Ven 16 Juin 2017 - 18:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Mayerine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Orques et gobelins contre contes vampires (1400)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 7:38

Ca sera un petit resume, puisqu au tour 2 la partie etait clairement perdu pour moi (je fai de mieux en mieux, impuissant face a la magie et a ma malchance...)

Pour les forces en presence chez moi

Un pack central de 24 orques sauvages avec chaman niv2 donnant invu a 5+
15 squig
1 squig broyeur
1 char
2 fois 5 araignees
1 geant
1 seigneur anti etheree et volant (donc seul, cest la regle du tapis darabie)

L armee avait pour but une certaine mobilite et une polyvalence. L axe principale devait juste gagner les combat (attaque multiple de flanc) car je jou contre du mort vivan, avec des combats qui dure.

Liste adverse :

7 spectres etheree
36 goules
30 squelettes
1 charettes macabres
1 vampires niv 3

Je pense que sa strategie consistait a faire une armee de zombie et gagner en surnombre (et blinder de point pour arriver a 1400 ce qui rend ma defaite encore plus minable)

Alors pour les hostilitee :
Tour 1 vampire :
Il avance tout, cree une trentaine de zombie et me lance un sort qui cible toute la table.sur 4+ chaque unite perd 1 pv et lui cree un esprit en nuee.Bien sur il a fait 4+ sur tou les lances.

Petite precision : j ai choisi delargir mes choix d unites car les sorts ont tendances a pulveriser les pack.voila qui demontre quen fait la magie tue juste tout.
D autant plus que je nai plus acces a des objets magique anti magie...

Donc je perd 1 pv sur chaque unite...

A mon tour : animosite ratee, pas de mvt avec les OS et pas de magie. Les araignee et le char se place sur les flancs. Cest tout...

Tour 2

Mon adversaire avance . Il lance ses sorts ...
Bilan : le char a perdu la moitie des pts de vie . Le seigneur a perdu 2 pv . Je perd les araignees de gauche (tst de commandement rate due au 25% de perte. hors de la table.

Mon tour : javance un peu , je charge les etheree avec mon seigneur et je lance un magnifique pied de gork 4 fois.bien sur cest mon sort 6 super devastateur ... je tue 3 ou 4 goule.invu 3+ sur son seigneur ...( seigneur niv 3 qui peut refiler sa cc7 a ses hommes ... Moi je doi me couper un bras pour avoi cc7 et jai pas dinvu...)
Phase de combat : mon seigneur a 6A.il touche sur 3+ et blesse sur 2+.allez Jp fait nous rever...1 PV perdu par les etheree qui me tue en retour (oui cest dur quand ladversaire a des de piper)

Voila, donc apres cest mou ... Les orques ont bien tenu, mais un peu submerger (jen ai pratiquement pas perdu , fuite rattrape cest fini)

On retiendra la chute du geant sur les zombies qui a fait 16 morts...220 pts qui tue des unite gratuite. cest beau !

Bon , donc resume du nouveau codex : aucune anti magie , des char plus cher, des heros et seigneurs plus cher , une grosse araignnees qui fait peur apersonne avec cmd 6. Fini la whaaag .Les orques coutent un peu moin cher en kostos .C est de la poudre aux yeux ce codex.Seul les orques sauvage ont gagnee un peu.
Conclusion : il faut jouer gobelin et j aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 7:50

Ah jai oublier l acte hetoique des 4 araignnes qui ont tuer la charrettes macabres et le petit sorcier dessus. Attaque de flanc avec bannierre , pas besoin de faire du degat contre les morts vivants.
Par contre attaque de flanc des zombies .1vs1 il a sauver a 6+ jai rate a 5+...
Lanfeust
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 8:23

tu a tenté des trucs et j'avais la chance du débutant je suis sur que dans d'autres circonstances je n'aurais pas fait un pli !
Adon
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 14:52

Houuuuuu ça sent la rage Smile
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 15:02

Qui ?
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 16:06

Après bref parcours du codex, je trouve les orques encore plus bourrin qu'avant au cac.
Mais, c'est sûr qu'il ne faut pas les jouer seuls, pour justement pouvoir compenser les autres phases (tir et magie).
Pour le tir, il te faut du gobelin archers et les machines qui vont bien.
Pour la magie, même si tu n'as pas tellement d'objets magiques propres, tu as accès à ceux du livre de règle.

C'est cheater les OG Very Happy

Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Ven 15 Avr 2011 - 16:57

Citation :
je trouve les orques encore plus bourrin qu'avant au cac

plus bourrin ? Bin oui tu peu mettre lance avec +1 en force en 1ier tour . Et arme lourde avec +1 aussi ( mais c'est limite , orque noir et héro c'est tout )

Je n'ai plus la Whaag pour avance . Je n'ai plus le sort Whaaag. Je n'ai plus le sort gobelin qui me faissait taper en premier et relancer . Et je n'ai plus tou les objets magique de porc
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 9:21

tu es dans la meme situation que moi a la sortie de la v8

explications : j avais une armée essentiellement mobile avec des unités pour bloquer les marches forcées et retardés la phase de cac

mais avec la v8 un test réussit on passe en mf si il y a le gege et la gb dans le coin la stratégie coule avant il fallait une pu sup a 5 maintenant il faut 10 fig les hordes et j en passe

ben mainteant j ai renoncer a mes tactiques light pour être dans le coup éxécuteurs avec gb le sorcier plus dans les pack pour éviter les pouvoir irrésistible deux hydres etc etc

vi je sais c est cheater les en

enfin test dans la voit ce qui est le plus "cheat" et il on voulut stopper les charge au premier tour avec mf la waagh en sort enfin la banière qui fait que plus d objet magique sur la table est pas mal du tout ( ils ont du sang nains tes orks?????)

trollbloods painted : 66% 77 fig
Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 11:09

PETITOF a écrit:
la banière qui fait que plus d objet magique sur la table est pas mal du tout ( ils ont du sang nains tes orks?????)

Y a déjà des discution pour faire un errata dessus parce qu'ils trouvaient ça trop abusé non?^^
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 12:40

non en fait ya une erreur de traduction de la banniere , donc j'vais pas la jouer , ca a pas de sens lol!

Citation :
ils ont du sang nains tes orks?????

Bin les dernieres partie que j'ai fait , j'ai eu l'impression ... mais sans les machines de guerres ...
Et whaag + marche forcee + sort whaag , oui tu charge au premier tour . Mais c'est quand meme pas a 100 % . Faut le test d'animosité (pas de 1) , faut pas d'obstacle pour la MF et fallait lancer un sort a 12+ quand meme ... ( avec quand meme un risque de fiasco )

On est loin des etres du dessous T1 qui te pete 25% de ton pack central , avec test rate et qui sort de la table .
Ou le sort que je me sui pris par les CV .

Ce qui me faisait tenir c'etait baton de chapardage + banniere de mork ( +4 dé de dissip et l'adversaire -1 dé de pouvoir ) . Contre Lanfeust par exemple . Il fait 5+3 => il a 7 dé +2 avec son vampire , ca fait 9 contre 9 . ca m'aurait permis de tenir . Actuellement ca fait 10 contre 5 ... je peux rien faire ...( mettre du chaman gob a la rigueur pour tenter de canaliser ...)

Sinon Thot j'ai bien etudier les kikoup. Donc en fait maintenant t'a 3 choix en exemple 15 orques (3X5):

Double kikoup +1F +1A mais pas de save : tu balance 15 A. (je gagne 1 pt sur chaque orque)
Arme de base + bouclier : save +1 et invu 6+ : tu balance 10 A (je gagne 1 pt sur chaque orque)
Lance + bouclier : save +1 hors combat +1F , tu balance 15 A (quand tu charges pas).Mais c'est la plus cher des possiblite ( c'est la seul nouveauté , lance qui donne +1)

Donc sur le papier : Wouha trop bien ca change tout ! ... Sur le terrain : bin tu rajoute 1 orque tout les 8 ... et tu t'aperçois que par rapport a ce que tu perd ...

Avantages : les kostos coute 2 pts de moins par tête .

Sinon ya la meilleur des possibilite pour le moment : Orque sauvage , frenetique avec 2 armes et le chaman qui file invu 5+. Car j'ai remarque que les F3 se font de plus en plus rare ( donc les save voles tres vite ).

Citation :
Mais, c'est sûr qu'il ne faut pas les jouer seuls, pour justement pouvoir compenser les autres phases (tir et magie)

Oui alors une banniere a 50pts qui peut etre porter QUE par la gb gob. L'unité est tenace et a couvert leger ...
Donc soit tu la met dans les orque , tarrive au CaC et tu perd ta GB .
Soit tu la met dans des gob ... et des gob sont quasiment toujours tenace .

(D'ailleur petit point de regle hors sujet : pour casser les bonus de rang, il ne faut pas 2 rang ( je pense notament a tes chevaliers en rang de 3 et mes troll en rang de 3 ).
P.52 du livre de regle : Il faut 2 rang de 5 FIGURINES pour désorganier une unité.
Donc tu charge 50 lanciers ou gob avec tes canassons ... bin ils sont pas désorganiser.)

Et comme j'ai pu entendre au tournoi : une unité désorganiser ne perd pas son indomptabilité (p.55).

Donc il faut jouer des gros paquets de gob , ca va marche c'est sur . Mais bon , si je veu jouer plein de petit truc , autant jouer skaven ...

Bon c'est sur , je n'ai pas beaucoup d'experience en warhammer et les orques sont tres dur a jouer . Mais j'ai quand meme l'impression que ca va etre encore plus dur pour moi ...
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 13:30

pour les cavaliers je savais mais en v7 c était pu>5 un cavalier avait deux de pu donc tant qu il t en restait 3 c était bon

j ai regarder le la je suis tombé sur le c** par rapport au objet magique seulement 8 a mini 50 points c est de la folie il manque tout les truc qui était superfun des orcs on verra avec les autres la mais si c est 8 par book on va joué full fantassin

Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 13:32

Big_Pimouss a écrit:
On est loin des etres du dessous T1 qui te pete 25% de ton pack central , avec test rate et qui sort de la table .
Ou le sort que je me sui pris par les CV .

Êtres du dessous c'est du 18+ quand même portée 12ps et 21+ portée 24ps, après j'avoue que avec Racine de la vigne tu t'en fou des fiasco et là ça deviens vraiment méchant, mais c'est clair que la magie à l'air vraiment puissante par rapport au reste, j'ai l'impression que c'est limite ça qui fais gagner ou perdre une bataille.
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 14:23

quand tu regardes a meroux en mars le doc avait pas de magie en elfe noir et il a gagné a voir par la suite mais c est clair les magies sont de plus puissante si elle passe mais a 2500 points on a plus de bonhommes et ca fait moins mal qu a 1400

Minichoux
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 16:01

le doc n'avait peu être pas de magie mais il avait de l'anti-magie et le chaudron de sang que l'on ne peu pas dissiper;
jp dit que sans mage gob il peu pu avoir d'anti-magie et que les objet qui était bon en anti-magie n'existe plus dans son codex;
après en 2500 tu fait aussi des pâter plus chères pour faire plus de dégât
en 1400 pts je fait des unité de 25, alors qu'en 2500 j'en fait des unité de 50 car même a 50 contre 10 maitre des épée j me fait défoncer (mais bon c'est un autre sujet qui fait que l'empire doit jouer 40k de troupe pour être fort, que sa cout chère et c'est chiant a déplacer ^^);
du coup quand tu lance les être du dessous tu m'en tuera 12 en 1500 et 25 en 2500 se qui le rend plus rentable avec plus de pts;
dans le même cas tu fait des pack plus nombreux dans moins espacer sur la table donc le vortex va te toucher 2 pack de 50 au lieu de 1 de 25;
et le sort de lanfeust au lieu de crée 6-7pts de nuée en 2500 il pourrait en crée pas loin de 12-16 par tour.
se qui les rend encore plus fort en 2500pts;
donc comme jp le disais les sort c'est cheater et sa décide vraiment énormément de l'issue du combat;

Cordialement;
MiniChoux;
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 19:00

c est sur moi icar m a détruit ma gn avec tempête de feu et cage de feu il m as virée entre 12-15 gus alors que j en ai perdu 5 au cac
moi je lui ai réduis en peau de chagrin ca horde avec le sort 6 de la magie noire ( test de force ou dead sans svgt)

mais la première phase a été nulle avec 3 dés les autre mieux si l ensemble avait été a 3-4 dés par phase ma mago a 310 point m aurait pas fait grand chose c est surtout ces phases de magie aléatoire qui fait cela sans tenir compte des mago en face alors que avant on avait un nombre fixe en fonction de sa liste

on a un mago lv 4 alors que avant on avait 5 petit lv 1-2 avec 5 parchemins antimagie ca tourne

mais c est vrai que ces 8 pauvres objets magie font plus que pitié mais les deux magie de la waagh sont pas mal je trouve a part leur coté aléatoire au niveau des distances pour la grande waagh

Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 19:20

Je trouve le pied de gork plutôt minable quand même par rapport aux autres sort 6 des autres domaines.
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 19:46

En fait le pied est bien , mais il garde le cote TRES aleatoire des orque et gobelin ( c'est pas ca qui me gene le plus dans le LA ) :

Citation :
Pied de Gork (15+ pour lancer)

Pied de Gork est un sort de dommage direct. Placez le gabarit
du Pied de Gork dans un rayon de 36 ps du chaman. Il dévie
ensuite d'1D6 ps, en conservant la même orientation. Toutes
les figurines touchées par le gabarit subissent une touche de
Force 6 suivant la règle spéciale Blessures Multiples (.1D3).

Le chaman peut choisir de prolonger l'intervention de Gork afin
qu'il piétine tout le champ de bataille. Dans ce cas, la valeur de
lancement du sort passe à 18+ et après avoir résolu l'effet du
sort, lancez un dé et consultez le tableau ci-dessous :

1 Gork glisse et piétine l'une de vos propres unités.
Votre adversaire place le gabarit n'importe où sur la table.
Il dérive et provoque les dommages de la même manière
que décrite ci-dessus puis le sort prend fin.

2-3 Gork se lasse et s'en va. Le sort prend fin sans
provoquer d'autre effet.

4-6 Gork pietine une nouvelle unité ennemie. Replacez le
gabarit comme décrit ci-dessus. Après en avoir résolu
les effets effectuez un nouveau jet sur ce tableau.

Remarque : Si vous obtenez un résultat de 4-6,vous pouvez
cibler la même unité plusieurs fois de suite : quand Gork veut
écrabouiller un truc, c'est pour de bon !

Donc un sort a gabarit , qui dévie, dans un rayon . Oui ya mieux ...
Mais si on le fait passer à tout le champs de bataille , il peut nous revenir dessus .
Et comme on l'a constate contre Lanfeust , les degats etaient pas enorme parce que j'ai beaucoup devié .
Mais le 1d3 permet de gerer les betes ....

Tiens, en ecrivan ca j'ai l'impression de parler d'un catapulte ... Ah bin ca fait cher la catapulte quand meme .
Adon
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 19:50

C'est quoi une catapulte ?
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 19:52

Adon
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 19:56

Whoua on dirait la manticore de Skappa !

Mais j'ai l'impression de les 6eme c'est sort c'est fat sur le papier mais que sur la table c'est carrément moisi.

En Hommes Bêtes, mon chaman invoque une grosse unité rare, whoua cool ! Mais il fait plus rien et il crève en même temps que le monstre ...
skappa
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 20:11

Heu....
Ma manticore est plus petite en hauteur...
Pis elle lance pas de vulgaires cailloux elle!
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Sam 16 Avr 2011 - 20:22

ben si il le lance sur 18 et te sort deux trois fois un 4-5-6 donc 12-13 fig toucher f6 (7 si il a plus de fig au contact que en fuite ) et 1d3 blessures sur une unité de cavalerie a 2+ donc deux plus pour bls et -3/ -4 a la svgt ca peux faire tres mal sur un troupeau d ogre ca peux faire tres mal aussi

je le trouve pas si pourrit que ca

Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   Dim 17 Avr 2011 - 0:19

Ben le gabarit du pied est pas très gros, y dévie, t'as une chance sur deux d'en refaire un autre et en plus ça peut ce retourner contre toi donc bon... (en plus j'ai remarqué que JP aimait bien faire des 1 sur les lancer de ce genre^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orques et gobelins contre contes vampires (1400)   

Orques et gobelins contre contes vampires (1400)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1