AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table jeudi 24 aout
par Tyrion Hier à 21:00

» Table jeudi 31 aout
par PETITOF Hier à 19:58

» Table lundi 21 aout
par PETITOF Hier à 19:57

» Soirée du 17/08
par kroxigore Hier à 19:05

» JdP a Vendre :)
par Oun Sam 19 Aoû 2017 - 15:40

» du blitz
par Môrice le gris Sam 19 Aoû 2017 - 14:45

» Bourogne Beach Bowl tournament
par Croustix Ven 18 Aoû 2017 - 14:06

» Play-Off Ligue MMK été 2017
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:47

» Table jeudi 17 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:40

» Table lundi 28 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:39

» saisie des résulats
par PETITOF Lun 14 Aoû 2017 - 23:06

» qui va a l alsasbowl ???
par Croustix Lun 14 Aoû 2017 - 9:36

» Table lundi 14 aout
par kroxigore Dim 13 Aoû 2017 - 21:44

» recherche équipe elfe noir
par eldarius Jeu 10 Aoû 2017 - 9:08

» Nicolas, The LAB
par Mikus aka Rack Luhr Jeu 10 Aoû 2017 - 8:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Kriss

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 10:29

Attention , conte rendu tres constructif :

Les hauts elfs c est cheater ! Les sort sur les doubles sans fiasco ...
La bretonnie c est cheater ! Je prie pas mais en fait un objet prie a ma place et jsuis invincible ... J ai aussi des tribuchets force 5 qui touche tout le temps...
L empire cest cheater ! Ils balancent des missiles gros gabarit force 5 , dans ses allies ...

Non serieusement jferai un compte rendu toute a lheure mais la jvais d abord envoyer un mail a games.comment gerer un gabarit sur une unite au CaC ?
Comme mentionner dans le livre de regle p.39 voir p.108. P.108 ca nous dit " nous verrons cela plus tard , regardez aux machines de guerre "...30 min plus tard on savais toujours pas ... comique les auteurs du bouquin...

Dernière édition par Big_Pimouss le Ven 18 Mar 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 10:33

mode taunt activé : bouuuuuuuuh il est mauvais !!! attend ton nouveau codex tu pourra joué a 3 contre 1 lol

mode taunt désactivé : plus sérieusement j'avais cru comprendre que les trébuchet c'était fait pour touché ces propres unités ou s'auto détruire quelque chose à changé dans la nuit?
Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 11:26

Bah ça dépend de la chance ça^^. Tant qui à pas incident de tir ça tue plutôt l'ennemi.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 12:58

et ben si nico n as pas auto détruit un trébuchet de la partie c est qu il a été brulé un cierge juste avant

sinon pour le gabarit je regarderais quelle fig sont sous le gabarit et roulé jeunesse un peu comme a 40 k

trollbloods painted : 66% 77 fig
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 14:07

J'ai bien fait 2 incident de tir avec 2 hit, mais pas réussi à m'auto détruire.

Pour le tir avec gabarit, on a fait ce qui est sous le gabarit est touché (donc juste les orcs Twisted Evil Twisted Evil )
J'ai posé la question sur le Warfo, on verra les réponses.

ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 14:19

N'empêche que l'on parle de mes machines de guerre, mais d'un côté, il y avait :
* 2 trébuchet

de l'autre :
* 2 catapultes à plongeur de la mort
* 1 grand canon
* 1 mortier
* 2 feu d'enfer

Deviner ou se déroulait la phase de feu roulant ?

Après, j'ai fait que 2 hit (sans incident Smile ), 1 sur une catapulte, et l'autre sur le prêtre qui se baladait tous seul.
Et j'ai juste une seul fois, le petit gabarit qui est tombé sur une troupe (les orcs) après une déviation de 2.

Non, le plus fun à retenir de cette partie est le seigneur bretonniens (a qui il reste 1 seul PV après avoir réussi 4 svg à 4+ et invu à 5+) qui poursuit une trentaine de squig et de gobelins king

Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 15:37

Alors ne trouvant pas d'adresse mail , j'ai téléphoner .
Je suis tombé sur un gars vachement sympa qui m'a dit " j'ai jamais eu ce cas de figure ..."
la conversation a durée 25 min ( dont 10 ou il est parti voir avec ses collègue ) .
Donc au final , bin on place le gabarit et on regarde ce qui est en dessous. C'est la meilleure interpretation des règles . (comme on a fait quoi)

Sinon pour le compte rendu :
Les listes déjà

Empire : liste canons + gros paté d'hallebardier, 1 autel avec archidiacre et 1 pégase avec héro , des éclaireurs et des pistoliers en cavalerie légère.

Orque : 2 plongeurs , 30 squigs Twisted Evil et 35 orques double kikoup' , bouclier et kostos , avec GB général et 2 chamane (niv 2 et 1) ( objet magique : tenace + invu 6+ sur les tir ennemi pour l'unité )

Bretonnie : pleins de petits pack d'archer (3 il me semble ), 3 pégase , 2 tribuchet , 2 troupes de 5 cavalerie légère et 11 chevaliers avec dedans GB , général et sorcière niv 1.

Haut elf : 10 archers, 15 maîtres des épées, 20 ou 25 lions blanc (avec mage niv 4 ) et des gardes maritimes .

Alors c'est nous qui commencons la partie ( avec un déploiement caché de leur part , ils ont place les petites unités qui servent a rien puis une fois que nous avions fini , ils ont placés leur grosse troupe ) .

Petite anecdote : Franck me dit " je prends magie de l'ombre , le sort primaire est trop bien !!" Ok prend !
On tire les sorts : il a 1 et 6 ... il a pas pris le sort primaire, il les a garder ... ( utilité ?? aucune ...)

Le premier tour , bin c'était du tir a part un batiment pris par les éclaireurs de l'empire.. ( Thot se tue une cavalerie legere sur l'avant garde dans la foret ) je lui tue un cavalier avec un lanceur , et franck tue quelques figurine ( et fait fuire de la cavalerie légère). Rien de formidable .

Après c'est leur tour , et la c'est le drame , tout bascule ! Thot place ses cavaliers en face de mes orque puis tire au tribuchet et touche ( bin oui, il a abusé hier avec ses machines ) Icar nous lance un être du dessous sur les hallebardier ( étonnant non ? ) PAF double 5 : "j'ai le livre qui fait que les doubles c'est irrésistible sans fiasco" ... Super ... sur 54 hallebardier , il en reste une petite vingtaine ...
Il charge le batiment avec les maitre des epees , il gagne , mais investi le batiments ( donc bloque pendant 1 tour )

Notre deuxième tour fut magnifique :

je lance ma WHAAAG , je perd 2 gobelins ... et avance avec mon général de 2 ...et apres donc charge raté ( j'était encore a 14 , avec mouvememnt de 4 ). Voila mes orques sont prêt a se faire charger .
Phase de magie , bin encore rien , ah si franck a fait avancer son héro devant les lions blanc pour les bloquer avec son super sort 1 de la magie de l'ombre !!. Voila .
Phase de tir : Bin en 1 mot : TOUT SUR LE MAGE .Alors les lions blanc se sont pris un missile en pleine tête (grand gabarit ; F5), il lui rester que 5 fig je crois . Mes plongeurs se sont fait un plaisir de tuer son Magiciens Niv 4 Twisted Evil !

Donc la après , honnêtement , j'ai completement perdu le fil des tours ...

Donc Thot me charge les orques , et Icar sur du batiment avec les maitre des epees . Franck leur met le pegase derriere et avance les hallebardiers .
Phase de tir un peu moins bonne , je crois qu'il n'ya rien eu .
Phase de magie : Bin sans le mage niv 4 , c'est plus dur ... Thot lance un sort avec sa niveau 1 ... +1 force et +1 endu ... 4 dés : irrésistible ... son mage passe niveau -1 .
Il me dégomme ma GB , et qqs orques , rien de grave , moins je lui tue qqs cavaliers ( 3 je crois )

Alors a nous :

Mes squigs attendent l'ennemi et Franck charge avec son autel les gardes d'ICAR ( Alors pour la petite histoire , l'autel a save a +2 relançable et invu a 4+ et est indémoralisable .... Intuable )
Phase de tir MEMORABLE !!! qui a durée pas moins de 45 min ... Donc on a rien fait , a part Franck . Alors il lance une roquette sur les maitres des épés . Distance : OK Pile dessus ... Déviation : Rho a peine a droite ... en plein centre de mes orques : TOUS touché par une force 5 !!! Donc après une recherche dans le livre de regle sur "les gabarit au corps a corps qu'on a pas penser a mettre dans le livre de 600 pages a 80 euros" , sur 1,2,3 on réparti et 4,5,6 les orques meurt . Franck fait 6 ( bin oui jusqu'au bout ...).
Donc il me reste 4 orques , 1 chamanes et mon seigneur .
Bon la c'etait clairement foutu pour nous . Mais bon ...

Après donc vite fait : Les pégases se sont rapproche du feu de l'enfer de franck , qui a fait un incident de tir / détruit ... Donc tour d'apres , plus de machine de guerre !
Mes orques sont mort (évidemment) et Thot me charge les squig ... Enfin !
Pendant ce temps , les maitre des epees essaient d'avancer vers l'autel . Les gardes n'arrivant pas à abimer la peinture de celui-ci ... ( remarquez , l'archidiacre a 2 attaques ... ils se sont regarder dans le blanc des yeux un moment )

Les squig ont reussi 2 test de cmd a 6 !!! et ont tout tué ( a part le seigneur , il lui reste 1 pv et il save sur la fin ... j'etait deg) .
Voila voila. Il devait leur reste 1200 pts jpense , a voir !

Donc pour ma part , jpense que vos liste manque un peu de punch parce qu'on avait quand meme des listes fait a l'arrache . ( et 2 gros coup : les etre du dessus et la deviation du gabarit . C'est ca qui vous fait gagner je pense , car les squig aurait charger les maitre des epees et les orques auraient fini par avoir le pate de cavalier )
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 15:46

Sinon , je pense que Thot est d'accord avec moi : La puissance des sorts et des machines de guerre rendent Battle vraiment ininterressant sur certaine partie ! vivement qu'on arrete un peu les tournoi et quon joue fun !!

Apres on va me parler de strategie , mais contre un mage niv 4 , qui lance les etre du dessous avec le livre Tour 1, jvois pas comment on peut eviter ca ( etre du dessous : Test de force ou meurt , sans save , ni invu, ni resitance magie ... Perso inclu ) . Mais bon ; c'est le jeu ma pôvre Lucette ! king
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   Ven 18 Mar 2011 - 16:02

J'ai déplacé le sujet en partie interne, le temps que le tournoi passe (car on a un peu le détail de nos listes dessus) et je connais quelques vils skaven expert en espionnage industrielle.

Partie bien résumé.
Je signale que mes 30 archers on du tuer pas loin de 3 gobelins et ceux d'icar, euh je suis pas sur qu'il est tiré de la partie.

Pour le tir de catapulte de Franck sur son allié, certes, ça à enlever du monde, je suis pas sur que ça aurait changer grand chose, car tu avais toutes tes attaques au corps à corps suivant. Et que c'est un test de tenacité que tu as loupé.

Pour les êtres du dessous de table, certes, c'est impressionnant, mais comme on disait, un mage à 300pts qui enlève seulement 150pts de soldats (même s'il sont 30 à mourir).

Après, vous avez commencé la partie. J'ai pris l'objet pour prier sans prier afin d'avoir une chance qu'on commence.
Fin de la phase 2, on avait plus de magos.

Faudra voir ce que ça donnera au tournoi.
Déjà au niveau des tables : La Taille ?
Y a t'il des scénars ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque   

haut elf et bretonnie (2 x 1500 ) contre empire et orque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1