AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» post campagne les 5 supplices l appel de cthulhu
par jugaka Aujourd'hui à 13:54

» Nouvelle an
par jugaka Aujourd'hui à 13:42

» table 23 octobre
par Mayerine Aujourd'hui à 7:48

» Trophée du Grand Est 2017
par ThoT Hier à 18:10

» table 19 octobre
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 13:15

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 13:11

» Débrief Coupe des loups VIII
par Môrice le gris Mer 18 Oct 2017 - 21:16

» JDR : Le journal de Tiberius Sinderion Hypério
par Lanfeust Mer 18 Oct 2017 - 17:25

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Mar 17 Oct 2017 - 22:55

» table 26 octobre
par Tyrion Lun 16 Oct 2017 - 16:26

» La finale 2017
par ThoT Lun 16 Oct 2017 - 10:06

» table 30 octobre
par locky90300 Dim 15 Oct 2017 - 20:12

» table 16 octobre
par kroxigore Dim 15 Oct 2017 - 13:27

» Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 21:51

» Table jeudi 30 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

jugaka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Get70
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.   Dim 13 Fév 2011 - 23:21

Suite à ma mini défaite de la dernière fois, je ne vais pas laisser le voile du suspens plus longtemps en vous dévoilant cette fois-ci une mini-victoire de la part du chaos.

L'objectif principal était de détruire les unités clés de la table, celle-ci étant les porteuses de bannières.
Nul question de capturer des bouteilles d'alcool fort en trompant l'ennemi dans moult fourberies insidieusement malhonnêtes. Cette-fois ci: « fallait rentrer dans le tas », comme dirait une certaine connaissance peau verte.

Le compte rendu sera très bref car il reprend dans la globalité les péripéties du premier:

a noter que:

Tir:cette-fois ci, les maraudeurs avec fléaux ont fortement horrifié toutes les unités de tir ennemi: Si bien que sans rencontrer le moindre ennemi, et ce pendant 6 tours, les quelques 32 figurines périrent sous des pluies de flèches bretonniennes.

Niveau magie:
Le bien nommé Baron bretonnien Thot, fort de ses jets de dés insolents, ma gratifié d'une comète de 10 pouces de diamètres infligeant 2D6+6 touches de force 10. « Euuuuuh c'est moi ou j'ai 600 points qui viennent de sauter ? » En même temps la comète à mis 4 tours à pêter le temps de monter en puissance ( et moi l'inconscient je reste en dessous..... « Même Pô peur ! ».)

Machine de guerre: -Les trébuchets ont été mis hors jeux pour deux tour dès le début de la partie, laissant libre cours à mon imagination, pour finalement ne faire que des « Hit » à la fin de la partie ( à mon grand désarroi.)

-Le canon apocalypse à également été efficace en faisant pas mal de mort côté chevalier et en réussissant même à faire fuir le vilain pas beau seigneur breto et sa lame fatale.

Corps à corps:Les guerriers du chaos ont été très efficace en malmenant toute les unités de chevaliers présente sur la table. ( je fini par croire que malgré l'effort de l'ami Thot, ses chevaliers ont du mal à suivre.)

Sinon je retiens que c'était une nouvelle fois une partie bien complexe avec ses temps des réflexion très long à chaque phase de mouvement. ( on à fini à 1heure et demi pfiou ! )

Sur ce:

Une unité clé sauvé côté Bretonniens contre Deux côté Guerriers.

Dernière édition par Get70 le Lun 14 Fév 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.   Lun 14 Fév 2011 - 8:27

Disons que côté corps à corps, les GDC sont des boîtes de conserves autant résistante que les bretos, et c'est vrai que la lance passé le 2ème tour devient moins efficace Sad

2 charges à retenir :

- Charge des chevaliers de la quête sur le prince démon => Réussit, par contre derrière ma charge irrésistible me fait avancer uniquement de 6ps. A 7ps, je ne me prenais pas une charge des guerriers de flanc avec seulement 1 figurine de chaque côté qui tape.

- Double charge des chevaliers du royaume sur l'autre pack de guerrier => Echec. Le portail magique venait de lui conférer +1F et +1E alors qu'il avait déjà cc 10 + init 10. Je hait les portails Mad Mad

Get70
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.   Lun 14 Fév 2011 - 10:26

Il y a méprise je crois !

Au corps à corps mes guerriers ont eu ceci: cc10 et I10 ainsi que -1F et -1E. Ils ont réussi le round corps à corps et c'est le tour suivant quand je te poursuivais que j'ai reçu un don favorable non ?

Puisque tu disais: "Même si ils ont 3 en endurance de toute façon faut que je touche sur du 5+."

En même temps ce pavé la est optimisé à donf: Ils sont tenace et ont une force de 5 avec les hallebardes. avec 15 attaques, j'éspère bien que je me farcie tes chevaliers !^^

Pis c'est vrai que tu as pas eu de bol avec la charge à un pouce près. Mais j'aurais vraiment pas cru te les faire fuir ceux là !

Et pour les lances, l'idéal serait d'avoir des armes lourdes pour tout le monde. Pasque là au moins, à tous les tours tu tape fort. ( en même temps ta ptètre pas la possibilité ?).

ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.   Lun 14 Fév 2011 - 15:21

Pour cc10 et I10, on est d'accord
Pour la + ou - 1 en Force et Endu, franchement je sais plus. Mais il me semble que c'était plus. Je déclarait ma charge, et c'est seulement après au début de la phase de magie que je connaissait le bonus/malus que tu recevais. Et il me semble que j'avais râler sur mes dès et ce screugneugneu de portail qui m'avait pourri mes unités et upgardé les tiennes tous au long de la partie.
Enfin, c'est pas grave, plus ou moins n'aurait pas changé grand chose.

Sinon, les chevaliers errants, du royaumes et du graal ne peuvent recevoir que des lances de cavalerie.
Les chevaliers de la quête peuvent recevoir uniquement des armes lourdes. Le problème de l'arme lourde, c'est que tu tape toujours en dernier.
Alors même si j'ai seulement une init de 3 avec les chevaliers, avec l'arme lourde, je tape après tous ce qui est orques & gobs, morts vivants, homme lézard, nains et autres humains et un certains nombre de gros monstre ...
En sachant qu'un Fer de lance, n'est pas une unité d'infanterie. Les pertes que je subit ne sont pas remplacés, et sont donc des attaques en moins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.   

Compte rendu Breto-chaos 2: Le Chaos contre attaque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1