AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par ThoT Aujourd'hui à 8:24

» Table jeudi 24 aout
par eldarius Hier à 14:21

» compte rendu de bataille
par Adon Hier à 13:30

» Tournoi 40k à Strasbourg
par Tyrion Lun 21 Aoû 2017 - 16:45

» Table jeudi 31 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû 2017 - 19:58

» Table lundi 21 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû 2017 - 19:57

» Soirée du 17/08
par kroxigore Dim 20 Aoû 2017 - 19:05

» JdP a Vendre :)
par Oun Sam 19 Aoû 2017 - 15:40

» du blitz
par Môrice le gris Sam 19 Aoû 2017 - 14:45

» Play-Off Ligue MMK été 2017
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:47

» Table jeudi 17 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:40

» Table lundi 28 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:39

» saisie des résulats
par PETITOF Lun 14 Aoû 2017 - 23:06

» qui va a l alsasbowl ???
par Croustix Lun 14 Aoû 2017 - 9:36

» Table lundi 14 aout
par kroxigore Dim 13 Aoû 2017 - 21:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités

gag, jugaka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 Petite question sur les regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Jeu 2 Déc 2010 - 8:06

Ok donc même si l'unité est collé au couvert elle compte comme l'ayant traversé.

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Jeu 2 Déc 2010 - 8:16

vivi si leur mvt le permet on considère qu il sont au contact pour le combat c est plus facile comme il dise dans le book de regles c est un combat dynamique donc les attaquants sautent au dessus de l obstacle ou descendent dans les tranchées ce qui baissent leur init a 1 pour le premier tour de combat les suivant c est a init non modifié ( a par les pinces ) car ils ne chargent plus ils sont déja au contact


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 6 Déc 2010 - 10:14

Bonjour bonjour,

En cette douce matinée de décembre m'est venu la question suivante

Après m'être prit une attaque lâche et perfide de TAU ce week end, et plus exactement un tir d'artillerie gros gabarit force 6 PA 4 sur le coin du museau (le jet de déviation roule et c'est le 'hit' qui sort !) me ramène à me demander si je disposais d'une sauvegarde de couvert malgré l'artillerie (j'étais devant un mur de 4+)

si vous êtes inspirés a vos clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 6 Déc 2010 - 10:28

Précise que le centre du gabarie est arriver de ton côté du mur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 6 Déc 2010 - 15:58

alors tout dépend si tir direct ou type barrage

le type direct cela compte comme une arme de tir donc si les gus sont a l abris derrière une barricade il y a une svgt de couvert

si de type barrage le missile part en cloche donc en fonction du centre du gabarit plutôt que de la position du tireur

attention aussi au tir sur un bâtiment il faut dire l étage visé si c est une arme de barrage on touche automatiquement et seulement l étage sup


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 6 Déc 2010 - 16:52

Bonjoir,

Hum ... et la différence entre Artillerie et Barrage svp ? Je n'ai point saisi la nuance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 6 Déc 2010 - 17:07

Ben barrage c'est préciser sur l'arme et si c'est le cas c'est une arme de tir indirecte donc tu peut tirer par dessus les décors et donc même sur une cible que tu ne voie pas sauf que dans le cas où tu ne voie pas la cible tu ne retire pas ta CT au jet de déviation, pour les couvert c'est comme l'a dit PETITOF et la cible doit en plus effectuer un test de pillonage.

ps: dsl Thib en faite t'avais droit à une svg de couvert on aurait due vérifier dans le livre à ce moment là :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Sam 22 Jan 2011 - 13:46

J'aurais voulu savoir si je met mon Ethéré dans un transport est ce que une unité ayant une ligne de vue sur le transport est considéré comme ayant une ligne de vue sur l'Ethéré?
Parce qu'il faut que j'ai une ligne de vue sur lui pour pouvoir relancer mes test de moral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 23 Jan 2011 - 13:20

Je ne sais pas, je vais dire le pourquoi du comment.

Non car :

- Une figurine étant dans un véhicule est en terme de règle en dehors de la table elle est présente via le véhicule car dedans, mais matérialisé dans un micro espace qui lui n'est pas sur la table. Ce qui fait donc que tu ne peux pas le voir.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais il me semble qu'il y a un post sur le warfo qui reprend mon point de vue et l'explique mieux.


Oui car :

- En théorie, le véhicule ne fait qu'un avec l'escouade, donc tu devrais pouvoir relancer ton test si l'escouade voit un bout de ton devil.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 23 Jan 2011 - 14:43

euh dans ces cas la je voulais savoir un petit truc, il m'est arrivé de me servir d'un truk avec des blind'boyz au fling et un bizarboy ça me permettais d'arrosé avec les assaut 2 des fling et de balancer un sort avec le bizarboy ça veut dire que c'était une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 23 Jan 2011 - 16:19

Non ça t'as le droit Thib vu que le truk est un véhicule découvert tous se qui est dedans peut tiré en prenant les bord du truk pour les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 23 Jan 2011 - 17:29

vi dans un vehicule découvert tout les passager peuvent tirer ou utiliser leurs pouvoirs spy

dans un véhicule couvert il y a des poste de tirs 2 pour les rhino par exemple 6 pour la chimère

par contre les tau ayant des véhicules préssurisé il n ont pas de poste de tir

pour la ligne de vue sur le vehicule je pense que Question Question Question Question Question Question

pour ma part je dirais oui il save qu il est dans le vehicule ou celui ci a une marque distincte

mais je demanderais au tournoi auprès de joueur plus expérimenté


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 23 Jan 2011 - 17:44

Ok donc c'est vraiment une question où la réponse est pas facile à trouver^^.
Merci quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 24 Jan 2011 - 15:44

Bon je présume que non mais bon je demande quand même pour être sur et avoir le cœur net, est -il possible de tirer avec des armes lourdes depuis un truk
et plus particulièrement si celui ci c'est déplacé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 24 Jan 2011 - 16:04

Non tu peux pas parce que les unités du véhicule compte comme ayant effectuer un déplacement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 24 Jan 2011 - 21:59

alors deux réponse a ce post

les passages équipés d armes lourdes sont considérer comme c étant déplacé donc il ne tirent pas c est sur

par contre l armes monté sur le véhicule peux en fonction du déplacement de celui ci pour le truck par exemple ( rapide ) de 0-6 il tire avec tout de 6-12 il tire avec une de 12-18 il tire pas

pour un rhino de 0 toutes de 1-6 une et sup 6 rien

pour un vehicule il peux aussi tirer avec toutes ces armes def apres un mouvement inf ou egal a 6 ( def = inf ou égal a 4)


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 30 Jan 2011 - 18:06

Bonjour,

Je sais qu'on en a déjà parlé avec quelques personnes, mais le bombardement orbital du Maître de Chapitre m'intrigue.
Les recherches sur le web donnent des résultats assez vaseux et sans sources officielles.

Tout d'abord la règle du codex :
"Un Maître de Chapitre est capable d'ordonner d'ordonner un bombardement orbital déclenché par un croiseur d'attaque. Cette capacité peut être utilisée une seule fois par bataille, pendant sa phase de tir, du moment que le Maître de Chapitre ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement précédente (il reste capable de lancer un assaut si le joueur le désire). Déclencher un Bombardement orbital compte comme faire feux avec une arme de tir, en utilisant le profil suivant :

Portée illimitée Force 10 PA 1 Type Artillerie 1, Barrage, Grande Explosion"


Ce qui m’intéresse c'est de savoir de quelle phase de mouvement on parle exactement, autrement dit si il est possible de faire ce tir au 1er tour.

Beaucoup affirment que le tir ne peut être effectué qu'au tour 2, que la règle parle de la phase de mouvement du tour précédent, donc dans ce cas si la figurine a une ligne de vue sur sa cible, on peut toujours faire :

La déployer dans un transport

Tour 1 :
Pas de mouvement
Pas de tir
Pas d'assaut

Tour 2 :
Déplacement à 12 ps
Tir du Bombardement

Enfin voilà, j'arrive pas à me décider si le QG est intéressant par rapport à un capitaine ou si il faut tournoyer les règles
dans tout les sens pour avoir envie de mettre les 25 pts de différence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 30 Jan 2011 - 18:28

la question est pour 25 point de plus dans une unit ou un equipement cela fera t il une grande dif par rapport a une galette f10 pa 1 ?

et comment a tu équiper ton perso restera t il au front ou partir t il au close plein de question ce pose avant de dire tout cela


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Dim 30 Jan 2011 - 19:24

J'avais une idée de QG au tir mais même à distance, sans bouger 2 tours ça craint.
J'peux lui filer une moto aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Nobz   Mer 9 Fév 2011 - 10:47

Bon on va rentré directement dans le vif du sujet

J'ai une escouade de 7 nobz
1 pince
1 lance flamme jumelé
1 lance roket jumelé
1 gros kikoup
1 mediko
1 gros kikoup + emblème
1 pince

Je peut répartir les blessure comme bon me semble? (étant donné les deux gros kikoup + deux pinces)

et encore une petite chose les nobz qui ne sont pas équipé de pince on t-ils 5 attaques en charges? 3 de base + 1 charge + 1 du gros kikouo + pistolet ou de même pour le mediko

j'espère être un petit peu clair...


Dernière édition par Lanfeust le Mer 9 Fév 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 9 Fév 2011 - 10:58

Ben déjà fling jumelée et lance flamme c'est pas des armes de càc ou pistolet donc je dirais non pour ceux là à moins qu'ils aient en plus pistolet et kikoup, pour les pinces c'est sur que non, et les gros kikoup je pense que oui ils ont 5 attaques en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 9 Fév 2011 - 12:39

alors

pour les attaques la pince n apporte pas d attaque en plus meme si il y a une arme dans l autre main ( donc 3 de base +1 en charge =4)
pour les autres gros kikou est une arme a deux mains donc idem 4attaques a f+2
pour les autres c est pas le combi qui est compté en cac c est sont kikoup+pistolet qui font parti de l équipement de base je crois
il doit avoir un kioup+un pistolet et un fling ( ca je crois pas sur pas le book sous les yeux ) c est le fling qui est remplacer par le combi donc en cac il reste pisto et kikou donc 3+1 de charge +1 pour deux armes = 5

pour les dégats ben tu réparti comme tu le souhaites mais si tu as une blessure sur un gars pince et tu en reprend une tu es obliger d oter une fig

pour le gros kikoup il y en a un avec embleme donc pas besoin chacun peu avoir encore un pv sans virer une fig
pour ma part je ferait plutot pince embleme et pince et groskikoup et l autre a poil comme ca tout le monde est dif

c est pas le fait d avoir deux gars identiques c est le fait d avoir que des gars dif qui rentre en compte
vu que tu doit répartir les blessures au plus juste exmple 9 sur cette unité tout le monde en prends un plus une de plus sur une pince et l autre sur le grokikoup
tu lances tes svgts les une apres les autres a part pour les pince vu qu elles sont identique
tu loupes deux svgt dessus tu vires une fig c est normal
ensuite tu en loupe deux de plus mais sur deux equipemnt dif la est l avantage
tu ne vires pas de fig donc plein d attaque en riposte ou pas de test de cdt
avec 7 gars identique tu en aurrais perdu deux

voila le pourquoi du gars a poil équip dif et en plus il peux prendre deux touche si tu en prends 8 ( c est celui qui coute le moins de points)

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 9 Fév 2011 - 13:01

Bonjour,

J'ai une question qui rejoint aussi l'équipement.

En fait j'ai pas bien saisi le truc des doublettes / triplettes.
C'est appliqué tout le temps ou seulement dans certains tournois ?

Et comment ça marche ?
Est ce qu'on a le droit d"avoir 2 fois le même QG mais équipé différemment ?
Est ce qu'on a le droit à 3 troupes équipée de la même façon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 9 Fév 2011 - 15:25

alors en tournoi chacun fait comme il veux

mais dans certaine armée des trucs sont largement plus destructeur ou anti jeux que d autre donc en interdisant les triplettes on evite certain abus et des liste trop unique genre triple escadrons de 3 manticore ou leman russ triple vindic etc etc

pour les qg c est idem certain sort sont abuser comme le fouet chez les smc ou les mâchoires du loup cher les sw certains te balance 4 mâchoire par tour car ils ont le choix de 4 qg si tu as de la faible init tu peut arrêter tout de suite

c est pour cela

pour mars c est deux qg identique mais équip dif et pour les troupes tu peux en avoir meme 4 les restriction de triplette sont sur le élitres attaques rapides et soutient


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 9 Fév 2011 - 16:38

euh ça veux dire que Thib en tournois avec ses orks il aurait pas le droit d'avoir 3 escouade de kopter en attaque rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les regles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question existentielle + ajout de sondage
» Petite question sur les regles
» Petite questions entre amis!!!
» petite question sur upscaling 1080i
» [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: