AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» table jeudi 27 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:19

» table jeudi 20 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:19

» table lundi 17 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:18

» table jeudi 13 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:16

» table jeudi 6 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:14

» JDR
par jugaka Aujourd'hui à 13:59

» table lundi 3 juillet
par jugaka Hier à 22:08

» W40K V8
par PETITOF Hier à 21:32

» table lundi 31 juillet
par locky90300 Hier à 21:31

» table lundi 24 juillet
par locky90300 Hier à 21:30

» table lundi 17 juillet
par locky90300 Hier à 21:29

» table lundi 10 juillet
par locky90300 Hier à 21:28

» BB : Match (pas si) amicale
par ThoT Ven 23 Juin 2017 - 8:39

» Journée 4
par thierry R Jeu 22 Juin 2017 - 0:33

» Débrief Sadobowl 3
par jugaka Mer 21 Juin 2017 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

jugaka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 Petite question sur les regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 8:30

Bonjour à tous, donc comme le nom du topic l'indique, j'ai quelques questions à propos des règles de 40k

- est ce qu'un personnage indépendant QG qui est dans une troupe m'enlève justement une des deux troupes obligatoire à chaque partie?

- une arme énergétique compte t-elle comme ayant une PA de 1 sur une véhicule?

- je ne trouve pas la règle exacte du turbo boost O_O

j'en oublie certainement que je rametterai plus tard... si vous en avez l'envie n'hésitez pas a répondre ! merci d'avance de votre coopération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 15:28

Pour le personnage indépendant si j'ai bien compris la règle comme son nom l'indique il est indépendant, c'est seulement après le début de la partie qu'il peut rejoindre une unité, donc non je ne pense pas que ça t'enlève ton choix de troupe pour tes nobs^^.

Pour les armes énergétique sur les véhicules j'ai trouver aucune référence à ça donc j'imagine que ça compte comme une arme sans PA (à confirmer).

Pour le turbo boost c'est pour les moto, tu peux te déplacer jusqu'à 24ps mais sans traverser de terrain difficile et tu ne peux pas tirer ou lancer d'assaut, tu réussi automatique tes tests de pilonnage pendant la prochaine phase de tir de l'adversaire et si tu te déplace de plus de 18ps tu gagne une svg de 3+.


Sinon j'ai moi même une question, ce jeter à terre c'est une action que l'on fais au moment de se faire tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 16:21

I see...et sinon un QG peut commencer la partie seul dans un véhicule? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 17:52

Lanfeust a écrit:

- est ce qu'un personnage indépendant QG qui est dans une troupe m'enlève justement une des deux troupes obligatoire à chaque partie?

Un personnage indépendant peut si tu le désires débuter dans une troupe, mais cela n'enlève en rien le fait que la troupe reste une troupe, la spécificité d'être un personnage indépendant donne des points de règles concernant les tirs et le corps à corps.


Lanfeust a écrit:
- une arme énergétique compte t-elle comme ayant une PA de 1 sur une véhicule ?

Oh que non, la P.A de 1 ne concerne que les armes de tirs. Lors d'un corps à corps, c'est la force brute (oui il faut montrer que tu as du muscle pour ouvrir un char en deux) qui est pris en compte.


Lanfeust a écrit:
- je ne trouve pas la règle exacte du turbo boost O_O

Mouvement des véhicules, après quel livre as tu ? Le gros ou celui de la boite pour black reach ?

Voila en espérant t'avoir aidé =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 19:12

ah merci pour ces précisions ! j'ai le petit livre de black reach pour le moment on le fait naviguer entre Arnaud Max kriss et moi donc je ne l'ai pas sous les yeux mais je l'ai quand même lu

donc dans l'hypothèse ou je voudrais avoir un QG seul dans un transport assigné a une troupe je pourrais très bien débarquer cette troupe la déplacer cependant laisser un QG dans ce véhicule et déplacer ce même véhicule dans le même tour right?

ah est pour être sur sur une liste d'armée je ne sais pas au pif contient

2 QG
3 Troupes
3 attaques rapides
3 soutien

mais sans Elite par exemple il n'y a aucune objection?

voilé désolé d'être embêtant je me penche sérieusement sur une petite astuce Smile
A vos clavier et merci Graou du coup de patte (même pas une vanne foireuse) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 20:34

pour le perso indépendant c est il rejoint auto une unité des qu il est a 2 pas d elle ( distance de cohérence)

il peut la quitter pendant la phase de mvt si il ce déplace a plus de 2pas

il ne peux pas rejoindre ou quitté une unité si elle est déjà verrouillé au cac ou batte en retraite
il ne peux pas rejoindre pendant la phase de tir ni d assaut seulement pendant la phase de mvt

les restrictions d armée sont les suivantes

obligatoire: 1qg et deux troupes

facultatif: 1qg 4 troupes 3 élites 3 soutient 3 attaque rapides

le transport assigné c est l unité qui est assigné au transport doit être présent au début de la partie dans le transport
le perso peut rejoindre l unité sans soucis
les troupes peuvent débarquer et le boss rester dans le transport

pour ton truc il faut déjà que le boss puisse allez dans le véhicule il faut de la place genre qu il y ai que 11 boys dans le truck
ensuite tu débarques les boys et le boss peux sans soucis faire un tour de truks

par contre un pi peux démarrer seul dans un véhicule si celui ci est un choix dans la structure d armée ex un boss dans un chariot de guerre donc un choix qg et un choix soutient

pour ce jeté a terre c est après le jet pour toucher et blesser de ton adversaire tu décides de te jeter a terre tu gagne +1 a ta svgt de couvert mais tu ne peux rien faire jusqu'a la fin de ton prochain tour



_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 21:13

Lanfeust a écrit:
I see...et sinon un QG peut commencer la partie seul dans un véhicule? :/

Oui tout à fait, en payant le prix qu'il faut tu peux, mais cela t'occuperas généralement un choix de soutient.

Lanfeust a écrit:
ah merci pour ces précisions ! j'ai le petit livre de black reach pour le moment on le fait naviguer entre Arnaud Max kriss et moi donc je ne l'ai pas sous les yeux mais je l'ai quand même lu


Ouki la règle du turbo-boost est page 76. Utilisable uniquement par les unités à moto ou motojet. L'unité peut se déplacer jusqu'à 24ps pendant la phase de mouvement, tu ne peux pas tirer, cependant tu obtiens une sauvegarde de couvert à 3+ ( Exclamation Pas invulnérable attention Exclamation ) Tu ne peux pas te jeter à terre mais tu réussis tout les tests de pilonnage, pour pouvoir accéder à ta sauvegarde de couvert à 3+ tu dois avoir au minimum parcouru 18ps.



Lanfeust a écrit:
donc dans l'hypothèse ou je voudrais avoir un QG seul dans un transport assigné a une troupe je pourrais très bien débarquer cette troupe la déplacer cependant laisser un QG dans ce véhicule et déplacer ce même véhicule dans le même tour right?



Voila tu peux, tu achètes l'escouade A avec un véhicule A, ton QG est placé dans l'escouade A assigné a son véhicule (donc pré-partie), premier tour l'escouade débarque et le véhicule peut se déplacer avec ton choix QG, mais pense bien à signaler à ton adversaire que ton QG reste dans le véhicule A. Wink


Lanfeust a écrit:
ah est pour être sur sur une liste d'armée je ne sais pas au pif contient

2 QG
3 Troupes
3 attaques rapides
3 soutien

mais sans Elite par exemple il n'y a aucune objection?

Non aucune, comme de la dit Petitof. Sauf à la rigueur c'est dommage de passer à côtés de ses choix d'élite :p


Lanfeust a écrit:
voilé désolé d'être embêtant je me penche sérieusement sur une petite astuce Smile
A vos clavier et merci Graou du coup de patte (même pas une vanne foireuse) !

Mais de rien il ne faut pas hésiter !



Kriss a écrit:
Sinon j'ai moi même une question, ce jeter à terre c'est une action que l'on fais au moment de se faire tirer dessus?

Rien à dire de plus à la réponse de Petitof, mais je rajouterais toutefois que la sauvegarde qui est octroyé est une sauvegarde de couvert, donc annulé par les lance-flammes lourds, ou autre cochonnerie qui annule les sauvegardes de couvert, et que si tu es à découvert au beaux milieux de la pampa tu obtiens une 6+ de couvert quand même.


Voila en espérant t'avoir aidé =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 21:32

Pour les choix d élite il y a déjà la possibilité que les nobs passent en choix de troupes Grace au big boss a bas points tu as de l élite en choix de troupes donc pas mal avec dex big boss tu peux avoir 5 choix d' ermite ce qui donne pas mal de possibilité avec les krameur et autre komabdo et kasseur de tank

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 21:37

Citation :
la sauvegarde qui est octroyé est une sauvegarde de couvert, donc annulé par les lance-flammes lourds

C'est pas tous les lance flamme qui annule les svg de couvert?

Sinon sur mes antigrav Tau je peux mettre une amélioration qui fais qu'ils sont compté en profile bas quand on leur tir dessus à plus de 12ps, j'aurais voullu savoir si l'antigrav reçois un tir d'artillerie suite à une déviation (il n'était donc pas la cible du tir au départ) est ce qu'il dispose quand même de ça svg de profil bas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 21:45

Kriss a écrit:
C'est pas tous les lance flamme qui annule les svg de couvert?

Effectivement, je n'ai que très peu l'habitude des lance-flamme portatif, je ne vois que par les gros *sifflote*


Kriss a écrit:
Sinon sur mes antigrav Tau je peux mettre une amélioration qui fais qu'ils sont compté en profile bas quand on leur tir dessus à plus de 12ps, j'aurais voullu savoir si l'antigrav reçois un tir d'artillerie suite à une déviation (il n'était donc pas la cible du tir au départ) est ce qu'il dispose quand même de ça svg de profil bas?

Pour moi, si c'est du tir indirect sa saute, (à moins d'être sous une plateforme) sinon j'applique "Armes de véhicules & ligne de vue" de la page 58 du bouquin de black reach. Donc tu vois en tirant direct, dans ce cas tu appliques bêtement la règle de ligne de vue (donc de profil bas), tu ne vois pas, parceque tu tires en indirect, pas de ligne de vue (donc pas de profil bas). Enfin ceci n'est que mon simple avis de tournoyeur, à faire vérifier par notre arbitre =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mar 23 Nov 2010 - 22:43

merci petitof et graou pour ces réponses rapides et explicites sur des petits points qui étaient un peu en suspens, sinon non je ne compte pas abandonné l'élite mais disons que, et c'est bien connu, l'argent ça ne pousse pas avec les patates donc c'était pour avoir une structure d'armée qui me plaid pour une valeur d'environ mille points sans trop me prendre le crâne pour le moment.

ps: au passage Christophe toi qui joue ork, un petit char volé tu en pense quoi? (techniquement ce serait mon prochain but après mon bizarboy en résine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 24 Nov 2010 - 7:35

alors déjà pour le profil bas du vehicule tau c est une svgt de couvert un peu comme des fumigènes donc donne une svgt de couvent comme les fumi
pour les armes de barrage elle définissent leur direction de touche par rapport au centre du gabarit--> fig plutot que canon fig donc si un obus arrive derriere une tranché ou était plaqué des gars il annule la svgt pour le tank c est dif car le profil bas fumi ou truc eldars tau ne joue pas sur les ligne de vue
sachant aussi que les fig situer dans une zones de terrain genre cratère on les droit a leur svgt de couvert contre les tir de barrage


pour le char volé je pensais ca bien mais
-il est pas rapide
-il prends un choix de soutient pour l armée si il n est utiliser quand vehicule de transport
-peut etre sympa avec le obusier mais la mon passe a 105 points sans transport mais non a un 38 pas f8 pa 3
-le krabonnizator peux permettre d avoir un lflourd dans l armée mais les buggies a 40 points +10 sont sympa

pour moi si vehicule c est le truc si c est en choix artillerie il n y a que lui alors pourquoi pas

j emmenes mes fig demain pour te montrer qu avec peu de moyen on fait de l orc spécial sans trop de problème a demain si tu es la



_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 24 Nov 2010 - 9:40

Citation :
-le krabonnizator peux permettre d avoir un lflourd dans l armée mais les buggies a 40 points +10 sont sympa
Il a pas déjà un Lance Flamme Lourd sur le Dred?

Sinon j'ai toujours pas compris si j'ai droit à ma svg de couvert 4+ sur mon antigrav même si logiquement n'étant pas la cible au départ je pense ne pas l'avoir, car le 4+ montre le fais qu'il est difficile de toucher se que l'on ne voie pas mais si le tir est "accidentelle" je pense que la svg ne marche pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 24 Nov 2010 - 13:22

vi vi sur le dread si tu paye les option je crois
mais si tu en as deux ou trois dans l armée c est mieux surtout si tu a de la base svgt en face

pour le véhicule oui je pense que tu as de la svgt de couvent tant que l arme de l adversaire ne le supprime pas genre lfl ou certain projectile de la gi je crois



_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 29 Nov 2010 - 7:25

Bonjour,

Ptite question : On peut utiliser des munitions anti-char sur des créatures monstrueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 29 Nov 2010 - 10:07

bien sur je pense que c est pour le lance missile

tu as le choix soit du f8 pa 3 ou petite galette f4 pa 5 je crois sur m importe qu elle cible

a plus

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 29 Nov 2010 - 12:27

Salut,

Les munitions anti-char peuvent ciblée des figurines et pas uniquement des véhicules.

Pour les grenades anti char, les règles doivent le préciser mais à l'époque ou je jouais, ca ne ciblait que les véhicules et uniquement en corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 29 Nov 2010 - 13:19

pour les grenades c est bien au cac pour toucher en fonction de la vitesse du véhicule au tour d avant si immo c est auto si vitesse de combat c est 4+ vitesse de manoeuvre et au dessus c est 6+ (les marcheurs cest du +6 )
le jet pour blesser c es la force de l arme plus 1d6 ou deux en fonction de la description de l arme
toujours sur le blindage arrière sur l avant pour les marcheur si pas immo je crois

et toujours une seule attaque quelque soit le profil


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig


Dernière édition par PETITOF le Lun 29 Nov 2010 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Lun 29 Nov 2010 - 16:38

Ok merci pour les informations,

c'était surtout pour savoir si j'pouvais envoyer quelques missiles sur du gros (genre prince Tyranide) avant de l'engager.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 1 Déc 2010 - 13:37

Bonjour,

j'ai remarquer dans le nouveau codex Tau que le personnage d'Aun'shi n'existe plus, quelqu'un saurais pourquoi ce personnage a disparue?

Et sinon, est ce que j'ai le droit d'utiliser des figurines de personnage nommé pour représenter des personnages classique?(exemple la fig de Farsight peut elle représenter un simple commandeur, ou la fig d'Aun'shi un éthéré classique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 1 Déc 2010 - 17:14

Kriss a écrit:
Bonjour,

j'ai remarquer dans le nouveau codex Tau que le personnage d'Aun'shi n'existe plus, quelqu'un saurais pourquoi ce personnage a disparue?

Si c'est un éthéré, c'est juste que personne ne jouait ça et je pense qu'ils n'en voyaient pas l'intérêt de le garder Wink


Kriss a écrit:
Et sinon, est ce que j'ai le droit d'utiliser des figurines de personnage nommé pour représenter des personnages classique?(exemple la fig de Farsight peut elle représenter un simple commandeur, ou la fig d'Aun'shi un éthéré classique)

Bien sur tant que tu es WYSIWYG et que tu le signales à ton adversaire (en condition tournois en amicale la réponse est bien évidement !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 1 Déc 2010 - 17:19

Donc même en tournois c'est autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 1 Déc 2010 - 17:26

vivi c est autoriser si tu les signales clairement au départ et que ton commandeur a le meme équipement que celui de la fig bien sur

a plus

tof :santa:

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 1 Déc 2010 - 18:01

Merci bien pour ces précisions Smile.

J'ai encore une petite question, j'ai chercher dans le livre de règle pour voir l'influence qu'à un couvert lors d'un assaut mais la seul chose que j'ai vu c'est que si une unité qui lance un assaut traverse un couvert elle tombe à init 1.

Mais si une unité est collé à un couvert (un petit mur par exemple), pour la charger il faut contourner le couvert?
J'ai vu aussi que le brouilleur optique des exo armure Stealth fais qu'elles sont compté comme étant à couvert lorsqu'elles subissent un assaut donc c'est ce qui m'a amené à me poser cette question^^. Qu'est ce que ça change d'être à couvert lorsque l'on subit un assaut?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   Mer 1 Déc 2010 - 21:08

alors pour le couvert en assaut

c est l unité qui charge a travers un couvert ce retrouve a init 1

donc pour le contournement c est non la distance ce mesure en ligne droite "a travers"

attention au ruine et autre terrain difficile avec une unité a couvert dedans il faut un test de terrain dif pour charger ( si le jet est suffisant)
et init a 1

l avantage c est l init 1 qui permet de placer tes attaques avant l adversaire et lui prend le risque de perdre la moitié de ces troupes avant de placer la moindre attaque

la seul façon de contrer ca c est les grenades offensives

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question sur les regles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les regles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question existentielle + ajout de sondage
» Petite question sur les regles
» Petite questions entre amis!!!
» petite question sur upscaling 1080i
» [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: