AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» post campagne les 5 supplices l appel de cthulhu
par jugaka Aujourd'hui à 13:54

» Nouvelle an
par jugaka Aujourd'hui à 13:42

» table 23 octobre
par Mayerine Aujourd'hui à 7:48

» Trophée du Grand Est 2017
par ThoT Hier à 18:10

» table 19 octobre
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 13:15

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 13:11

» Débrief Coupe des loups VIII
par Môrice le gris Mer 18 Oct 2017 - 21:16

» JDR : Le journal de Tiberius Sinderion Hypério
par Lanfeust Mer 18 Oct 2017 - 17:25

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Mar 17 Oct 2017 - 22:55

» table 26 octobre
par Tyrion Lun 16 Oct 2017 - 16:26

» La finale 2017
par ThoT Lun 16 Oct 2017 - 10:06

» table 30 octobre
par locky90300 Dim 15 Oct 2017 - 20:12

» table 16 octobre
par kroxigore Dim 15 Oct 2017 - 13:27

» Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 21:51

» Table jeudi 30 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Débrief Oermingen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Débrief Oermingen   Mer 10 Nov 2010 - 21:03

Les + : Bonne ambiance, organisateurs et joueurs sympathiques, plus tous un tas d'autres choses que je ne pense pas forcément à dire. M'enfin, en général une très bonne journée de passé.

Les - :
- Ok pour ne pas diffuser les scénarios en même temps que le règlement, mais ça pourrait être bien de l'envoyer 1 ou 2 jours avant (une fois les listes d'armées reçus), ce qui permettrait d'éviter de perdre trop de temps à chaque début de partie pour les comprendre.
- Scénario des oeufs pas du tous équitable à mon avis.
- Îcones de Khorne pas tellement amis avec la magie ogre (pourtant j'ai vraiment pas une magie violente)

Tournoi :
Bon, encore un tournoi ou j'ai pas fais des prouesses niveau classement avec mes ogres. Mais je me suis pas mal défendu, et sur quasiment toutes les parties, je n'ai pas commencé avec des éléments en ma faveur. Et j'ai de plus affronté de bon joueur, et des armées pas forcément gentille.

Ma liste :
1 tyran, 1 dessosseur, 1 grande bannière, 1 boucher
1 horde de 16 buffles (tenace grâce au tyran), 1 pack de 8 ventres durs, 20 gnoblars, 1 lance ferraille, 2 cannibale

Partie 1 : Égalité vs Perpus et ses démons
Scénario ou il faut tenir les quarts de table.
La table ne m'inspire pas tellement, un décors magique dissipe tous les sorts restants en jeu à 6ps. Ce qui me bloque quasiment 1/4 de la table sous peine de ne pas pourvoir bénéficier de la magie ogre.

Grâce au déploiement spéciale du scénario, avec ma horde de buffle, je charge le pack de porte peste de flanc, et le détruit. La partie commence bien.
Mais ensuite, je me retrouve bloqué par les horreurs roses sur un flanc et le grand immonde sur l'autre. On restera ainsi jusqu'à la fin de la partie.
Pendant ce temps, les bêtes de slaanesh et les incendiaires tournent autour de mes ventres durs qui seront décimé sans tellement de corps à corps.

Partie 2 : Victoire vs Gorlach et ses skavens
Scénario ou il faut tenir des objectifs

Un face à face entre ma horde de buffle et un gros pack de guerriers des clans avec une cloche, voit les rats détruits au bout de la 2eme phase de corps à corps. Mais la cloche tiendra seul pendant 3 phases supplémentaires.
L'abomination est détruit par les ventres durs.
Les gnoblars détruise les coureurs nocturnes (oui, vous avez bien lu, ce n'est pas une blague)
Les cannibales s'occupent du canon à malefoudre
Je commence a sérieusement entamer les moines de la peste et le creuset, mais n'est pas le temps de finir.

Partie 3 : Défaite vs Arklash et ses Homme lézard
Scénario ou il faut capturer des oeufs

Mon adversaire commence la partie. Récupère tous les œufs (5) sauf 1. La colline contenant les œufs étant assez imposantes et infranchissable. Je tourne au tour avec mes buffles, pendant que tous les tirs et la magie son concentré sur les ventres durs. Les buffles son ralentit par 2 pack de saurus qui succombe (enfin c'était leur but). Les ventres durs sont quand à eux décimé.
A partir du 2eme tour, ma seule solution d'inverser la tendance et de réussir à faire des dégâts sur les skink qui tienne les œufs. Pour cela, je ne dispose que du lance ferraille. Je ne ferai que des incidents de tirs.

Partie 4 : Défaite vs le_roi_liche et ses démons
Scénario ou il faut juste ce tuer. Sur la table, le même décor (que celui de la 1ere partie) qui dissipe les sorts est présents.

J'éloigne les ventre durs des buffles, il mourront sous le feux des incendiaires.
Sinon, horde de buffle vs horde de sanguinaire, qui vaincra, c'était presque (enfin un petit presque) moi. Malgré de gros dégâts subit j'envoi un bon nombre de riposte et cause de nombreux mort. Au 2eme tour, je me prend un sort dans le nez, je deviens donc tenace avec un commandement à -5 (sort + bannière) soit à 4. Bubu vient me donner la fessé.
Je fuis d'un mouvement sensationnel de 3 (il restait 5 sanguinaires).
La partie est joué.
Je désespère pas, on continue la partie. J'ai presque réussi à sauver un gnoblars.

Débrief Oermingen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1