AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les aventures de Adon
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 10:42

» ma comtoise
par PETITOF Aujourd'hui à 10:09

» Table jeudi 30/03/17
par anubis Hier à 20:58

» Y a pas la ligne droite de Longchamps!
par anubis Hier à 20:54

» Table Jeudi 06/04/17
par anubis Hier à 20:51

» Bonjour, je recherche...
par Môrice le gris Hier à 20:39

» Débrief Ludesco
par Môrice le gris Hier à 20:30

» Table lundi 27/03/17
par Môrice le gris Hier à 20:20

» Règlement de la ligue Blood Bowl 2017
par Môrice le gris Hier à 20:03

» Table jeudi 27/04/17
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 17:30

» Table lundi 24/04/17
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 17:29

» Table jeudi 20/04/17
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 17:28

» Table lundi 17/04/17
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 17:28

» Table jeudi 13/04/17
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 17:25

» Table lundi 10/04/17
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 17:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Lanfeust

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Présentation de Jérémy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Présentation de Jérémy   Jeu 7 Jan 2010 - 18:23

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans, j'habite tantôt l'Essonnes, tantôt Belfort puisque je suis comme certains ou ex certains, militaire, que j'ai vu dans quelques présentations.

J'ai eu le lien de votre club sur le Warfo. J'ai commencé à jouer à Warhammer 40 000 à l'age de 16 ans puis suite à mon engagement dans l'armée j'ai stoppé durant six ans. Durant ces années je n'ai pourtant pas lâché pour autant l'univers de Warhammer 40 000 puisque j'ai lu quelques romans dont la Première Fondation de Tanith et Chevaliers Gris.

J'ai décidé de reprendre cet univers de jeu qu'est Warhammer 40 000 en commençant une armée Tau, que je commence de zéro. Sans compter, même si je n'ai pas oublié la plupart des règles de la version 3, qu'il faille que je me remette à jour Wink

Voilà, je vais maintenant visiter un peu votre forum qui a l'air sympa et très diversifié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Ven 8 Jan 2010 - 13:57

Salut à toi Jérémy. Bienvenu sur le forum et peut être un jour à notre club.
Meroux n'est pas tellement loin de Belfort

Jérémy
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Ven 8 Jan 2010 - 14:28

Oui j'ai pu voir cela sur Google Map et c'est bien pour cela que je me suis inscris à votre forum Wink

Je n'ai pas vraiment de moyen de transport pour le moment n'en ayant pas vraiment l'intérêt mais je pense certainement investir dans un vélo histoire de ralier le club à la caserne. Il doit y en avoir pour une dizaine de minutes avec un bon coup de pédale je pense ^^.

Faîtes vous des parties d'initiation à Warhammer 40 000 ? Que je me remette un peu à jour... J'ai vu que vous aviez un calendrier avec les programmes, c'est plutôt bien fait, j'aime bien le principe et c'est organisé au moins. Mais bon déjà faut il que je m'attèle à monter mon armée Tau Laughing
Dup
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Ven 8 Jan 2010 - 16:34

Salut et bienvenu à toi,

Pour les déplacements, tu peux toujours voir pour le covoiturage. Question: tu es à la caserne de Belfort au glacis? Si c'est le cas, je peux passer te prendre et te ramener sans difficulté.
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Ven 8 Jan 2010 - 17:15

Sinon pour ma part, je ne joue pas à 40K, mais il y a quelques joueurs au club. Il suffit de s'entendre avec l'un d'eux pour une partie, et hop c'est partit

PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Ven 8 Jan 2010 - 17:29

pas de soucis pour moi non plus si tu as besoin de covoiture je peux te ramenez sans soucis
pour 40 k je si partant aussi de 500 point a 2000 point environ

j ai le nouveau codex tau si tu ne l as pas
sinon je suis pris ce mois ci mais on peux voir ca en fevrier

a plus au club
Jérémy
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Ven 8 Jan 2010 - 17:58

Tout à fait je suis au Glacis ^^.

Pour le Codex, je te remercie Petitof mais je l'ai, j'ai aussi l'ancien... Je vous ai dis, j'ai été " contraint " d'arrêté par manque de temps et surtout aussi côté pratique, je ne connaissais personne à Belfort qui y jouait. Mais maintenant que j'ai le net, c'est bien plus utile pour les recherches de joueurs Wink

D'ailleurs Petitof tu joues Chaos c'est bien ça? Pour ma part je commencerai par jouer une partie de 500 points si tu veux bien, car faut déjà que je monte mon armée et je mets pas mal de temps car je n'assemble qu'une fois les pièces peintes. Je ne suis pas un as de la peinture mais je n'ai pas quand il y a des zones qui ne peuvent être atteintes par le pinceau, donc voilà. Je vais faire au mieux pour aller le plus vite possible Very Happy

Sinon merci beaucoup pour vos proposition de covoiturage, ça fait du bien de retrouver l'esprit des accros de jeux de figu ^^.
Jérémy
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Lun 24 Aoû 2015 - 21:17

Bonjour,

Une remontée de topic de la part d'un ancien membre?

Qu'est ce que c'est que ce truc? scratch

Je pense que quelques explications se doivent de faire la lumière là dessus afin que vous y voyez plus clair.

Je me suis inscrit sur votre forum il y a environ cinq ans, cela fait un bout! Shocked Reprenant le 40k j'avais trouvé votre association sur internet et votre forum m'avait de suite attiré.

J'ai commencé à touché à Warhammer 40k en 2000 ou 99, je ne me souviens plus exactement. J'ai commencé par faire une armée de Space Wolves qui venait tout juste de faire une nouvelle entrée. Passionné par ce jeu, c'est très vite devenu une passion et j'ai vite agrandi celle-ci avec une armée d'Eldars, de Nécrons.

En 2003, je m'engage dans l'armée et je n'ai pas d'autre choix que de mettre un gros frein à ma passion. Le temps et les années passant, je me suis doucement détaché, revendu mes armées tout en restant dans la lecture de romans de l'univers de 40k qui m'a toujours plu.

Vers 2010, je décide de reprendre doucement avec une armée Tau dont l'apparence et l'historique me séduit (d'où ma venu sur votre forum). Malheureusement, j'enchaine sur deux opérations extérieurs qui nécessite un énorme investissement personnel afin de partir le plus opérationnel possible.

Plusieurs années on passé depuis et je n'ai toujours pas fini mon engagement mais j'ai un petit peu plus de temps pour moi d'autant plus que les opérations extérieures ont pas mal diminué ces derniers temps, me laissant plus de temps en France et à du temps libre.

J'ai donc décidé de me remettre à quelques petits coups de peinture et doucement je reprends goût à cette passion que j'ai laissé sur le bord de la route quelque temps. Je ne pourrais jamais autant m'investir autant que j'ai pu le faire, cependant, je peux réinvestir au goute à goute dans une petite armée et me remettre doucement à quelques batailles. Même si les règles on bien changé depuis presque 15 ans Rolling Eyes .

J'ai choisi de recommencer une armée de Space Wolves. Celle-ci est mon armée de "coeur" avec une historique bien typique. De plus, les figurines valant un nombre moyen de points plus élevés que les figurines des autres armées, je me dis que cela me reviendra un petit peu moins cher aussi. Ne roulant pas sur l'or, c'est un bon compromis Very Happy .

Voilà, je suis ouvert à toutes vos questions, interrogations sur ce retour de ma part vers vous, etc... etc... pirat

Bonne soirée à tous ^^.

jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Lun 24 Aoû 2015 - 22:36

Salut,
Bien revenu parmis nous Very Happy
Tu es toujours sur Belfort ?
Ici le 40k s'est essoufflé.
Les bolters sont tombés a cours de munitions et l'empereur a perdu ses défenseurs.
Bienvenu a hordes, mordheim, Bloodbowl cheers

Jérémy
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Mar 25 Aoû 2015 - 6:15

Oui proche de Belfort en tout cas, à Beaucourt, où j'ai depuis acheté un appartement.

Le 40k s'est essoufflé Sad C'est dommage.

Du coup vous ne faites plus dans ce jeu?
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Mar 25 Aoû 2015 - 8:25

hello a toi

ben vi le 40k n existe plus dans notre club ( en tout cas pas de manière active)

la sortie précipité les version des l'accumulation de codex,de mauvais équilibrage des armées,de l investissement financier et personnel et la politique de gw en est responsable.

nous nous somme tournés vers bloodbowl puis warmachine/hordes et mordheim qui demande moins de fig et moins prise de tête

j ai même vu cela lors du tournoi ou on est montée a 45-50 joueurs en refusant du monde a 24 seulement cette année

les joueurs réguliers ont soit abandonné et revendu leur armées soit parti jouer ailleurs
même à Besançon ou la communauté était forte cela a bien diminué.

même moi qui ai passé des centaines d heure pour monté une armée de nurgle je suis à deux doigts de la vendre et franchement je ne me vois pas relire les règles et me réinvestir dans ce jeux

pour info valentigney le club qui faisait du 40k n organise plus de tournoi demande à elros si il y encore des joueurs

a bientôt

petitof

trollbloods painted : 66% 77 fig
Elros
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Mar 25 Aoû 2015 - 11:27

A valentigney on a encore 2 joueurs occasionnels de 40K mais des étudiants qui se retrouve sur besançon la semaine du coups pas toujours là le dimanche à Valentigney pour jouer, je crains que 40K dans l'Est ne se soit fait exclure doucement des tables de jeux ^^'
Jérémy
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Mar 25 Aoû 2015 - 13:36

J'ai trouvé moi aussi cela surprenant qu'ils enchainent les version de codex et de règles aussi rapidement.

C'est vraiment dommage qu'ils en soient arrivés à un objectif si commercial et c'est triste pour un jeu qui avait beaucoup de fans. J'espère qu'ils sauront rectifier le tir avec le temps Neutral .

Bon et bien je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je vais essayé de rechercher une petite communauté quelque part ou des joueurs si cela existe encore. Quelques premières batailles pourront me donner un petit avis de l'évolution des règles et du jeu dans sa globalité.

Je vous souhaite bon jeu et bonne continuation à votre association Wink.

skappa
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:01

MP Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Jérémy   

Présentation de Jérémy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut