- Salut à tous, coaches de tous horizons. La Ligue MMK 8 vient de se terminer (il reste la consolante à jouer à l'heure où j'écris ces mots) et il est déjà temps de penser à la saison prochaine. L'année 2019 sera l'année de la 4ème Coupe du Monde mais, comme tous les tournois français vont s'aligner sur le règlement de la dite Coup' Dum' j'ai fait le choix de partir sur une ligue évolutive (même système que la 8) afin de rester dans l'idée d'une vraie Ligue de club.
- La Ligue débutera en Janvier 2019. Vous avez jusqu'au 01 Décembre 2018 pour vous inscrire. Merci d'indiquer ici si vous souhaitez participer et si vous souhaitez reconduire votre équipe ou changer.
Pour rappel:
Reconduire son équipe:
Les coaches qui souhaitent reconduire leur équipe doivent respecter certaines règles qui sont
- Avoir un minimum de 11 joueurs
- Respecter la limite budgétaire
- Possibilité d'acheter de nouveaux joueurs rookies (sans XP) pour atteindre 11 joueurs (ex.: Adon, tu peux virer tous tes 3/4 stigmatisés pour en racheter d'autres tout neuf, dans la limite du budget)
- Possibilité d'acheter des relances (prix normal), staff, apothicaire...
Changer d'équipe:
- Les coaches qui souhaitent changer d'équipe doivent participer à la Draft et donc indiquer leur trois rosters de prédiléction dans l'ordre de préférence. Selon le nombre de participants il sera ou non autoriser de voir des doublons dans les équipes qui se disputeront le titre de la Ligue 9.
- Pour créer une équipe une fois la Draft effectuée, les coaches disposeront du plus petit budget des équipes reconduites. Avec ce budget ils pourront acheter des joueurs, relances, staff en utilisant au minimum 1.000.000 C.O et des compétences avec le reste du budget. Les coaches sont libres de dépenser plus d' 1.000.000 dans la création d'équipe, mais pas moins. (hormis pour les minus: gobelins, halflings, ogres)
- Les compétences achetées en début de Ligue suivent un règlement spécifique. Un joueur pourra AU CHOIX avoir au maximum, 2 compétences simples, ou 1 compétence double, ou 1 augmentation de caractéristique au prix indiqué dans le LRB 6.
- Le budget autorisé est de 1.140.000 C.O.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Merci, votre commissaire de Ligue, Mikus.