AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» table 13 /08
par jugaka Aujourd'hui à 10:10

» Necro round 3
par jugaka Aujourd'hui à 9:41

» Table 16 aout
par primarque666 Aujourd'hui à 8:53

» Débrief partie test kill team
par locky90300 Dim 12 Aoû 2018 - 17:01

» Bourogne Beach Bowl Tournament 2018
par Mikus aka Rack Luhr Sam 11 Aoû 2018 - 23:04

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Ven 10 Aoû 2018 - 7:36

» table jeudi 9 août
par jugaka Jeu 9 Aoû 2018 - 23:04

» Débrief Down Town Bowl 2018
par Môrice le gris Mar 7 Aoû 2018 - 18:59

» Newsletter du CdF Blood Bowl
par Môrice le gris Mar 7 Aoû 2018 - 18:39

» Orga tournoi 40K
par kroxigore Mar 7 Aoû 2018 - 17:20

» Vérification liste 40k
par kroxigore Mar 7 Aoû 2018 - 17:16

» Necro round 2
par jugaka Lun 6 Aoû 2018 - 20:34

» table lundi 6 août
par luth Lun 6 Aoû 2018 - 18:39

» BB - J5
par Mikus aka Rack Luhr Sam 4 Aoû 2018 - 9:19

» table jeudi 30 août
par locky90300 Mer 1 Aoû 2018 - 19:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Orga tournoi 40K

AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 13:42

A remplir Wink

kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 14:05

Salut à tous!
Du coup dans ce sujet nous allons compiler toutes les informations et discussions sur l'organisation du tournoi 40k de septembre.

dates: le 28 et 29 septembre 2018

format:
en double en 2*1250 pts
alors il faut discuter des limitations, des scénarii et du temps de jeu. Sachant qu'il y a des recommandation sur la nouvelle FAQ de games.
combien d'équipes attendons nous?
que comprend l'inscription

logistique:
qui gère quoi?
qui arbitre?

matériel:
comment on gère les décors (ex rempissage des tables)
comment on gère la buvette en s'inspirant bien-sure des précédents tournois?
allons nous faire appel au camion à pizzas pour un des repas?

et en fin tyrion toi qui a dit organiser la chose, où en est tu? que prévois tu de faire? à tu besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 15:23

ébauche de Règlement

Nom du tournoi à définir

Déroulement

Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche et utilisera des missions Eternal War.
La 1ère ronde sera établie selon un tirage au sort. Les partie suivantes se dérouleront suivant le principe de la ronde suisse.
Le tournoi se limite à 20 équipes de 2 joueurs, soit 40 joueurs (normalement si mes calculs sont bon), sur des tables, aux dimensions réglementaires, qui seront fournies en décors en conséquence. En outre, les tables possèdent un rebord large permettant de poser vos figurines en cours de partie.

Lieu

http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html
Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux

Horaires

Le tournoi se déroulera de la manière suivante  :

Samedi, accueil des gens pour 8h30.
*1ère partie, 9h30 à 12h30.
*REPAS
*2è partie, 13h15 à 16h15.
*3è partie, 16h30 à 19h30

On recommence les parties dimanche :
*4è partie, 8h30 à 11h30
*REPAS
*5è partie, 12h30 à 15h30
*16h00, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc…

Équipes:

Chaque équipe sera composée de 2 joueurs, dont 1 capitaine. Chaque capitaine est responsable de la bonne tenue de son équipe, ainsi que de l'envoie groupé des 2 listes d'armé au nom de son équipe, fiches d'inscription et règlements dans les temps. Toute erreur éventuelle ou problème de liste lui sera directement transmis.

Armées

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1250pts par joueur soit 2500 par équipe. Elles se devront d’êtres entièrement peinte (socle peint et 3 couleurs minimum) et wysiwyg* sous peine de se voire retiré les figurines avant la partie et considérées comme perte.
Toutes les armées ayant un codex (Seul les codex parus avant le 1er Septembre 2018 seront acceptés) ou étant dans les index pourront être jouée

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » (Matched Play) :
- Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié
- Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr
- Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste
Armées réglementaires
- Les Points de Commandement seront utilisés

Avec quelques restrictions supplémentaires :
PAR Joueur
1 seul détachement maximum par joueur parmi les détachements suivants : Patrouille / Bataillon / Brigade / Fer de lance / Avant-garde / Éclaireur,
- Chaque équipe doit présenter au moins une Patrouille ou un Bataillon un détachement, pas de formation libre,
- Un seul codex ou faction d'index par joueur (si pas de codex pour la factions), alliance interdite,
- Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe,
- Les fortifications, Lord of War et les unités Forge World ne sont pas autorisés,
- 1 seul aéronef est autorisé pour toute l'équipe,
- Les escadrons de véhicules ou de monstres doivent être pris à effectif minimum uniquement (ex : 1 seul Leman Russ par choix de soutien),
-       Les points de commandement sont propre au joueur, pas à l'équipe

Matériel:

Chaque joueur se doit de fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, FAQ……)

Dernière édition par Tyrion le Mar 1 Mai 2018 - 13:38, édité 3 fois
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 16:28

alors pour les restriction y a deux trois trucs qui vont pas:
-1 seul détachement mais au moins une patrouille ou bataillon: ouais mais non c'est pas possible t'as plein d'armées qui vont pas du tout avec ça soit un détachement soit au moins une patrouille mais pas les deux sinon ça deviens juste injouable pour la moitié des gens.
-pas de lord of war tu peux en autoriser un par équipe je pense on est à 2500 pts en tout y a de quoi en gérer un
-après un seul véhicule par escadron tu fais comment quand tu joue garde avec un seul bataillon?

ce que tu peux faire:
- pas plus de deux détachements par joueur
- un seul lord of war par équipe
- pas de triplette sauf en troupe (donc au maximum une doublette)
- un seul flyer par équipe
- un seul codex par joueur
- les points de commandement appartiennent au joueur mais si les kaywords du stratagème le permettent tu peux l'utiliser sur l’autre joueur
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 18:17

Kroxi a écrit:
1 seul détachement mais au moins une patrouille ou bataillon: ouais mais non c'est pas possible t'as plein d'armées qui vont pas du tout avec ça soit un détachement soit au moins une patrouille mais pas les deux sinon ça deviens juste injouable pour la moitié des gens.

Je rectifie, Chaque équipe doit présenter au moins une Patrouille ou un Bataillon un détachement, pas de formation libre

Kroxi a écrit:
après un seul véhicule par escadron tu fais comment quand tu joue garde avec un seul bataillon

Je prend comme exemple le leman russ, un seul leman russ prend + ou - 1/5 des 1250 points autorisé, après tu as d'autres véhicules dans la garde, il peuvent prendre deux choix de soutien pour en avoir deux

ce que tu peux faire:
- un seul lord of war par équipe (à voir)
- pas de triplette sauf en troupe (donc au maximum une doublette) : simple oublie dans le réglement
- un seul flyer par équipe : déjà mis
- un seul codex par joueur : déjà mis
- les points de commandement appartiennent au joueur mais si les keywords du stratagème le permettent tu peux l'utiliser sur l’autre joueur (à voir, mais je préfère propre à chaque joueur et utilisable que sur l'armée de ce joueur)
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 22:33

oui pour les formation je suis d'accord, après pour les formation je pense qu'interdire d'avoir plusieurs véhicule c'est bof du genre t'as pas le droit à ton escadron de speader même si c'est mauvais je vois pas pourquoi l'interdire.
Pourquoi au maximum une doublette, faut juste interdire les triplettes à 1250 tu va pas en avoir beaucoup des doublettes. Wink
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 20 Avr 2018 - 23:01

Pour les doublette, j'ai copié ce que toi tu as écrit
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Sam 21 Avr 2018 - 9:39

c'est pas grave on a du mal ce comprendre x) mais ouais pas de triplette mais autant de doublette que l'on veut c'est pas mal
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Jeu 14 Juin 2018 - 21:49

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/260858-90-2x1250pts-tournoi-meroux-2930-septembre/

Pour le repas, le samedi midi on fait sandwitch, pour le dimanche midi sandwich ou plat préparé en cuisine
Mikus aka Rack Luhr
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Jeu 14 Juin 2018 - 22:32

Comme annoncé, je serais présent et j'assurerai le bar avec le tournoi de blood bowl le samedi, et le bar le dimanche.

Pour le samedi soir, vous avez prévu quoi comme repas?
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Ven 15 Juin 2018 - 0:57

à voir avec gilles mais si j'ai bien compris c'est camion de pizza. Il faudra donc voir pour réserver. Pour les autre repas il faut que l'on voit avec gilles pour s'organiser.
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mer 20 Juin 2018 - 16:32

Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mar 31 Juil 2018 - 17:06

J'ai eu une demande d'information pour le tournoi

Bonjour j'aurai quelques question pour le tournoi en équipe :

- si mon coéquipier a le même codex que moi peut on faire 2 fois le même stratagème vu que les 2 armée sont indépendante (sauf pour perso unique et relique )?

Oui

- dans mes 2 détachement est - il possible de faire un détachement cult stealer et astra avec la règle de frère du covenante?
?

- toujours si mon coéquipier a le même codex que moi peut on avoir 2 fois le même trait de seigneur de guerre vu que nous avons 2 seigneur de guerre?
Oui

Merci d'avance de votre réponse

Lechevreuil
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mer 1 Aoû 2018 - 11:58

pour les genestealer je dirai non car on a dit qu'un seul codex pour joueur, après il y a toujours des entrée garde impériale pour le culte dans leur codex
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mer 1 Aoû 2018 - 13:41

- dans mes 2 détachement est - il possible de faire un détachement cult stealer et astra avec la règle de frère du covenante?

Non, un seul choix de codex par joeur
Tyrion
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Lun 6 Aoû 2018 - 18:08

De nouvelle question :

Si une unité ennemi est tuée par mon allié à 7ps ou moins de mon unité est ce que je bénéficie du soulburst ou seulement si ce sont mes propres unités qui détruisent une unités ? de plus est ce que des harlequins sur socle 32mm dérange ? Car c’est pour une meilleure stabilité. 

Quand est il de la bêta des frappes en profondeur s’il vous plaît. Est-elle appliquée?
jushen
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mar 7 Aoû 2018 - 9:10

Niveau règle, Soulburst ça se limite à ça :
"autorise une unité <infantry> d'un Ynnari Detachment à faire une action (mouv, tir, charge, cac, ou psy) quand n'importe quelle unité (allié ou ennemie) est completement detruite à 7" ou moins durant votre tour".
Sachant que tu ne peux faire qu'une seule fois chaque type d'action "bonus" par tour.

Je pense qu'il faudrait empêcher que cette règle s'étale sur l'allié du joueur Ynnari (afin d'éviter que cet allié devienne de la chair à canon ou un simple écran pour que l'Ynnari obtienne ses 5 actions bonus à chaque tour.)

Pour la question des socles 32 sur harlequins....
On utilise toujours les socles officiels / réglementaires, non? Qui sont de 25mm, pour la très grosse majorité des Eldars (Harlequins compris)

De plus, vu qu'avec la nouvelle version 40k, y'a un nombre énorme de capacités qui s'utilisent à X pouces d'un allié / ennemi, et que cette distance se mesure socle à socle.... ça peut permettre de gratter un demi-pouce par ci par là, "pour une meilleure stabilité" Very Happy

pour les FeP, à vous de voir.
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mar 7 Aoû 2018 - 17:15

Alors ouais je suis d'accord avec jushen pas d'interactions entre les deux armées des joueurs alliés pour aviter les abus et il faut utiliser les socles officiels (surtout avec toute les auras de la v8). Et oui on utilise tout la bêta et les eratas sortis avant la date qu'on avait fixé.

Autre question qq un a t'il le GBN dans l'orga en papier pour chacker pendant le tournoi?
Et tyrion je peux vérifier les liste quand t'en aura reçu, j'ai tout les codex
kroxigore
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   Mar 7 Aoû 2018 - 17:20

Oui j'ai oublié, on a peint tout ce qui était décors mecanicum et tranchée et j'ai pris les 4 ruines qui restaient pour les faire chez moi. Pour le reste on prendera ce qu'on utilisait avant pour les autres tournois comme je pense pas qu'on reçoit un jour les autres.

Et dernier petit point serait'il possible que quelqu'un me donne un tableau excel ou m'explique comment faire pour organiser la ronde suisse du tournoi, genre Kriss ou Tof si je me souviens bien vous en avez fait sur les autres éditions. Tanks!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orga tournoi 40K   

Orga tournoi 40K
Page 1 sur 1