AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table du 24.05.2018
par Tyrion Aujourd'hui à 14:22

» BB - J2
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 13:51

» Necro commencement
par jugaka Aujourd'hui à 10:51

» Fimu
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 21:11

» Blood Bowl, de la figurine à vendre
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 14:06

» Débrief Graoully VII
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 11:33

» Table jeudi 21 juin
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 11:09

» Table lundi 18 juin

» Table jeudi 14 juin

» Table lundi 11 juin
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 11:08

» Table jeudi 28 juin
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 11:08

» Table lundi 25 juin
par Mikus aka Rack Luhr Hier à 11:07

» Table jeudi 7 juin

» Table lundi 4 juin

» Table du 21.05.2018
par jugaka Hier à 10:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Minichoux, Oun, Raïzer, ThoT

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

tirage au sort des calendriers et rosters des participants

AuteurMessage
Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Jeu 19 Avr 2018 - 5:29

Pour participer à la Ligue MMK 2018:
- Présenter 3 rosters différents dans l'ordre de votre préférence.
- L'attribution des rosters se fera en fonction de votre classement de la saison précédente.
- Les coaches rookies (dont c'est la première participation) peuvent choisir librement leur roster.
- Les coaches n'ayant pas participé à la dernière édition seront classés selon leur meilleure performance à la suite du caoch occupant cette place la saison précédente ( un coach ayant eu comme meilleure place une 5ème place sera placé après le 5ème de la saison précédente, et avant le 4ème).
- La création d'équipe se fait avec un budget de 1.000.000 de P.O, vous ne pouvez pas acheter de compétences supplémentaires avec le budget. Il n'est pas obligatoire de dépenser l'intégralité du budget.
- En vous engageant à jouer la Ligue, vous vous engagez à jouer tous vos matchs quel que soit le déroulement de la saison!

Participants:
Cette année dix coaches vont s'affronter, pour l'instant, afin d'obtenir le droit de coller une étiquette à leur nom sur le mur des lamentations... le trophée des vainqueurs. Nous comptons donc pour l'instant:

- Adon (Vampires)
- Kroxigore (Humains)
- Eldarius (Elfes Noirs)
- Petitof (Nurgle)
- Tyrion (Khorne)
- Thot (Elfes Sylvains)
- Môrice le Gris (skavens)
- Anubis (Gobelins)
- Jugaka (Chaos)
- Mikus (Bas Fonds)
- Kriss (Union elfique)
- The Lab (nordique)

Règlement de la Ligue MMK VIII:
- La Ligue se déroulera en 2 poules et en match simple. Soit 5 matchs de classement.
- Les 3 premiers de chaque groupe disputeront des matchs de Play Off à élimination directe sous le format suivant:
Barrage:
* B1: 2ème poule 1 - 3ème poule 2
* B2: 2ème poule 2 - 3ème poule 1
* 1er de chaque poule: journée de repos

Demi-finale:
* F1: 1er poule 1 - vainqueur B2
* F2: 1er poule 2 - vainqueur B1

Finale:
*Vainqueur F1 - Vainqueur F2

- La Ligue débute le 03 mai, avec le tirage au sort qui déterminera le calendrier de chacun des coaches.
- Afin que la Ligue se termine dans des délais raisonnables, il est demandé aux participants de jouer un match toutes les 3 semaines maximum, en tenant compte bien sur des obligations de chacun. Si des coaches souhaitent prendre de l'avance, rien ne les en empêche, à condition qu'ils respectent le calendrier.
- Si un coach ne peut assurer un match dans les délais, et qu'il ne prévient pas son adversaire alors ce dernier peut lancer une procédure de recours. Il signale le coach en question. Si ce dernier ne réagi toujours pas alors le match est gagné par forfait pour le coach ayant porté plainte. Au bout de la deuxième procédure, le joueur incriminé sera considéré comme forfait pour le reste de la saison. Bien sur des cas de force majeure peuvent entrer en ligne de compte.

Classement:
- Victoire: 1000Pts
- Match Nul: 500Pts
- Défaite: 0Pt
- Bonus Défensif (match perdu par 1 TD d'écart): 100Pts
- Touchdowns: 3Pts/Touchdown
- Sorties: 2Pts/Sortie
- Agressions: 2Pts/Agression
- Interception: 1Pt/Interception

Reporting de match:
- Après chaque match, un des deux coaches devra mettre en ligne le résultat du dit match en indiquant au minimum les choses suivantes:
* Résultat du match
* Quel joueur a marqué un ou plusieurs touchdowns
* Quel joueur a blessé ou tué un adversaire lors d'un blocage (avec le N° de l'adversaire et sa blessure)
* Quel joueur a blessé ou tué un adversaire lors d'une agression (avec le N° de l'adversaire et sa blessure)
* Quel joueur a réussi une passe complétée (qui a été attrapée par le joueur visé)
* Quel joueur a réussi une interception
- Cela permettra de déterminer la progression des joueurs et leur gain d'expérience durant la Ligue, l'expérience s'acquière de la même manière que dans les règles officielles de Blood Bowl 2016

Attribution du JPV après match:
- A la fin de chaque match, les coaches CHOISISSENT le Joueur le Plus Valable qui reçoit directement son prix sans passer par le cheminement voulu dans les règles BB2016. Le but est de permettre aux joueurs d'acquérir de l'expérience plus rapidement et donc d'obtenir de nouvelles compétences.

Reconduire son équipe:
- A la fin de la saison régulière, les coaches n'ayant pas atteint les Play Off, pourront s'ils le souhaitent reconduire leur équipe pour la saison suivante en observant toutefois quelques règles.
* L'équipe devra comporter au moins 11 joueurs recrutés (pas de journaliers)
* La Valeur Totale de l'équipe ne devra pas dépasser 1.200.000 P.O
* le nombre de saisons maximum pour reconduire une même équipe dépend de la race et est réglé si après.
°Groupe 1: Amazones, Bretonniens, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Homme-Lézards, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Skavens (1 an)
°Groupe 2: Hauts Elfes, Humains, Khemris, Horreurs Nécromantiques, Orques, Slanns, Union Elfique (2 ans)
°Groupe 3: Bas Fonds, Chaos, Démons de Khorne, Nurgle, Pacte du Chaos, Vampires (3 ans)
°Groupe Minus: Halflings, Gobelins, Ogres (3 ans, VT: 1.250.000)
- Un coach qui reconduit une équipe sera prioritaire, même s'il a fini mieux classé qu'un autre coach désireux de jouer la race en question, lors de la saison suivante. Les rookies ne sont pas impactés, ils peuvent choisir leur équipe librement et s'il y a des doublons... ben tant pis. Par contre si l'année suivante les deux coaches du doublon veulent reconduire leur équipe, seul le moins bien classé pourra conserver son équipe.
- Lorsqu'un coach décide de reconduire une équipe, il doit jeter 1D6 + nombre de saisons de reconduction de l'équipe pour chacun de ses joueurs, sur un résultat de 6 ou plus le joueur quitte l'équipe (transfert, retraite..). Si cela implique que l'équipe a moins de onze joueurs et que la trésorerie ne permet pas de le(s) remplacer alors l'équipe ne peut pas être reconduite.
- Bien sur vos adversaires bénéficieront de prime de match en cas d'écart de Valeur Totale trop important.

J'espère ne rien avoir oublié et je me tiens à cotre disposition pour toute question ou remarque.
Votre commissaire de ligue, Mikus.

Dernière édition par Mikus aka Rack Luhr le Lun 7 Mai 2018 - 11:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Mar 24 Avr 2018 - 18:47

petit goodies offert par notre magasin préféré

IMG_20180424_183845 by christophe tisserand, sur Flickr

c est cool feuille d équipe un hall of fame pour les td sortie etc 10 marquer ballon ca tombe bien on est 10
des pins pour nos pochette et un nouveau drapeau pour la fenêtre

merci a eux

tof

trollbloods painted : 66% 77 fig
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Mar 24 Avr 2018 - 18:50

Bon, il va bientôt falloir ajouter de nouvelles fenêtres au club.

Vraiment cool tout ça Very Happy

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Mer 25 Avr 2018 - 8:44

Ils ont même donné une couette et un lit
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Mer 25 Avr 2018 - 8:49

Et un radiateur

Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 27 Avr 2018 - 12:47

je réve ou c'est une capote par terre ???
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 27 Avr 2018 - 12:49

Ben vu Babette sortait de la chambre

Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 27 Avr 2018 - 12:54

PETITOF a écrit:
Ben vu Babette sortait de la chambre
y a plus besoin de capote avec Babette !!! danse
Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 27 Avr 2018 - 18:38

Le titre c'est "Tirage au sort des CALENDRIERS"... pas des participants.

P.S: Môrice, vous devriez en utiliser avec Babette, vu que t'es à moitié chauve, t'as besoin de préserve à tifs!!! (Mékilékon)
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 27 Avr 2018 - 19:22

Mikus aka Rack Luhr a écrit:

t'as besoin de préserve à tifs!!! (Mékilékon)

Tu l'as dit bouffi !!! savant
Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Sam 28 Avr 2018 - 6:09

- Bon, toutes les équipes ont été enregistrées pour l'édition 2018 de la Ligue MMK.
- Je vous invite à relire le règlement, j'y ai encore ajouté quelques petites choses ce matin.
- Le tirage au sort des journées de poule de qualification seront tirées le jeudi 03 mai 2018. Merci à un maximum de coaches d'être présents, pour ceux qui ne pourraient pas venir, le commissaire de Ligue se charge de les remplacer lors du tirage au sort.
- Bonne Ligue MMK 2018, honorez Nuffle par vos actions d'éclat.

Mikus, votre commissaire de Ligue.
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Sam 28 Avr 2018 - 13:19

en regardant le règlement :

a combien la passe ( comme l interception je pense )

recup complète ou non juste avant les play off et la finale comme d hab ou les bls en demi ne seront pas la pour la finale ??

après on peux ne pas la faire mais a vous de voir ?

et si on reprend l équipe a t on un ordre de priorité pour la ligue suivant si plusieurs coachs prennent le même roster ?

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 29 Avr 2018 - 10:42

PETITOF a écrit:
en regardant le règlement :

a combien la passe ( comme l interception je pense )

recup complète ou non juste avant les play off et la finale comme d hab ou les bls en demi ne seront pas la pour la finale ??

après on peux ne pas la faire mais a vous de voir ?

et si on reprend l équipe a t on un ordre de priorité pour la ligue suivant si plusieurs coachs  prennent le même roster ?

1) Pour la passe:
Les points indiqués servent pour le classement des équipes, et non pour l'XP, du coup j'ai décidé de ne pas prendre les passes en compte car les équipes AG4 sont clairement avantagées par rapport aux autres.

2) Récupération avant Play-Off:
Oui, il y aura une semaine de récupération avant les Play-Off, mais pas entre les demi-finales et la finale.

3) Reconduction d'équipe:
Un coach qui reconduit une équipe sera prioritaire, même s'il a fini mieux classé qu'un autre coach. Les rookies ne sont pas impactés, ils peuvent choisir leur équipe librement et s'il y a des doublons... ben tant pis. Par contre si l'année suivante les deux coaches du doublon veulent reconduire leur équipe, seul le moins bien classé pourra conserver son équipe.

Je propose de rajouter ça: - Lorsqu'un coach décide de reconduire une équipe, il doit jeter 1D6 + nombre de saisons de reconduction de l'équipe pour chacun de ses joueurs, sur un résultat de 6 ou plus le joueur quitte l'équipe (transfert, retraite..). Si cela implique que l'équipe a moins de onze joueurs et que la trésorerie ne permet pas de le(s) remplacer alors l'équipe ne peut pas être reconduite.

Merci pour ces retours, au moins y en a qui lisent!
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 29 Avr 2018 - 11:02

Pour la reconduction, le point "pas de journaliers"
est pas équitable je trouve.
Si tu te fais défoncé, racheté 3 gobs est pas vraiment un pb, 3 elfes, c'est pas la même.
Et je vois pas en quoi ça générait pour la suite de commencer avec des joueurs malusé.

Idem pour l'option du D6.

Il y avait une règle de vieillissement, je sais plus trop où, qui dans mes souvenirs était pas mal.

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 29 Avr 2018 - 11:12

- merci Thot, le but c'est un consensus sur la reconduction d'équipe donc n'hésitez pas à donner vos opinions, et la voix de la majorité sera la voie suivie.

- Pour la règle de vieillissement je pense que c'est dans les nouvelles règles BB2016.

- En appliquant le système 1D6 + années de reconduction (comprenez nombre d'années DEJA JOUEES AU DELA DE LA PREMIERE avec cette team, donc des MV n'auront pas de malus vu qu'ils ne peuvent être reconduits qu'un saison, des Bas-Fonds ayant fait deux saison verront leurs jets de dé comme suit: 1D6+1/joueur), couplé à l'autorisation d'avoir des journaliers on diminue un peu le risque de voir sa team disparaitre

- De plus, le coach peut nommer un Capitaine, qui bénéficie d'un -1 au jet de D6 et/ou une reroll. Cela permet de protéger un peu le joueur vedette de l'équipe.
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 29 Avr 2018 - 11:26

J'étais en train de lire les règles BB2016,
il y a le principe du d6 pour les joueurs ayant joué 2 saisons. mais derrière tu peut payer 20000po pour le garder quand même

Sinon, pour la nouvelle saison, tu regagne 1000000po + trésorerie + bonus sur match gagné + td mis
et tu rachète tes joueurs

Alors, tous est loin d'être bon à prendre, mais tu as des compensations financières qui te permette de le faire.

Sinon quels sont les primes de matchs autorisé en plus des traditionnels ?
- Sorciers (mon avis non)
- Cartes (mon avis non)
- Nouveaux assistants coachs BB2016 (mon avis pourquoi pas)

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 29 Avr 2018 - 11:42

Pour l'inducement je pensais laisser tout accessible:
- un sorcier c'est 150.000 pour une utilisation qui reste malgré tout hasardeuse. Les coaches choisissent généralement une autre option.
- Les cartes c'est pareil, tu tire au sort celle que tu achète et tu peut tomber sur de la bonne bouze comme sur un truc super, mais les cartes à 50.000 ont un rendement très limité, à part une ou deux. Et là encore les coaches préfèrent une star.
- Les nouveaux assistant BB2016, pourquoi pas, ils n'ont pas l'air ultimes et après tout, chaque coach est libre de choisir ce qu'il veut.

Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 4 Mai 2018 - 20:21

Question : si je joue en elfe je peux prendre ce qui est écrit dans le LRB6 ou ça à changer? Parce que j'ai rien suivi lol! .
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Ven 4 Mai 2018 - 21:11

non pas de changement

tu as sinon les rosters à jour sur le site de la Comtoise :
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_liste_equipe.php

Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 6 Mai 2018 - 15:09

Faut l'envoyer où la liste de l'équipe?
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Dim 6 Mai 2018 - 15:51

Ici :p
Voir le profil de l'utilisateur http://teamfrancebb.positifforum.com/
Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   Lun 7 Mai 2018 - 11:08

Modifications du règlement éditées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tirage au sort des calendriers et rosters des participants   

tirage au sort des calendriers et rosters des participants
Page 1 sur 1