AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Site web Comtoise Bowl
par Môrice le gris Aujourd'hui à 18:18

» BB - J4
par Môrice le gris Aujourd'hui à 18:13

» Necro round 2
par PETITOF Aujourd'hui à 17:36

» BB - J5
par PETITOF Aujourd'hui à 16:10

» Confrontation et participation (oui oui sa rime)
par locky90300 Aujourd'hui à 15:33

» Table jeudi 26 Juillet
par Tyrion Aujourd'hui à 15:29

» Table lundi 23 Juillet
par Tyrion Aujourd'hui à 15:29

» BB - Barrage
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 6:10

» Table jeudi 19 Juillet
par Môrice le gris Hier à 10:43

» Table jeudi 2 Aout
par ThoT Hier à 0:52

» nurgle for ever et fig bb
par Marcellus Wallace Jeu 19 Juil 2018 - 1:50

» Du bon film
par Môrice le gris Mer 18 Juil 2018 - 8:36

» Table jeudi 12 Juillet
par jugaka Jeu 12 Juil 2018 - 14:29

» Table lundi 16 Juillet
par locky90300 Jeu 12 Juil 2018 - 11:50

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par kroxigore Mer 11 Juil 2018 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Tyrion

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 compte rendu de la beta test SLA: CS1

Aller en bas 
AuteurMessage
anubis
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 06/02/2017

MessageSujet: compte rendu de la beta test SLA: CS1   Ven 30 Mar 2018 - 21:30





faction shivers                    _                     faction carriens
Anubis                             _                   StephTheNoob



la bataille pour la dépouille du sergent Brooke





briefing:
Alors qu'il revenait d'une mission de reconnaissance, le killcopter du sergent Brooke s'est écrasé en plein secteur cannibale 1, au beau milieu d'une zone urbaine en ruine.
Aussitôt SLA Industries à dépêché une patrouille de shivers à la recherche des précieux informations récupérés par les enregistreurs automatiques de son armure. Malheureusement ceux ci arrivèrent au pied de l'épave fumante en même temps qu'une patrouille carriens qui, découvrant le succulent cadavre du sergent, décida de combattre plutot que de laisser s'échapper le dîner.

Et comme tout dans l'univers de SLA Industries est filmé et retranscrit en direct à la télévision, surtout si c'est violent, voici un compte rendu de la bataille.
bienvenue dans le monde du progrès

mission :
On ne s'est pas pris la tête pour une bêta test, on a fait au plus simple: la dernière faction vivante remporte le butin. Le but étant juste de nous faire une idée des règles.


déroulement:
Steph à choisi de jouer la faction des carriens: 6 créatures chétives sous la direction d'un alpha plus costaud, tous armés de crosses de hockey. Moi j'ai hérité d'une patrouille de shivers (un genre de CRS): 2 shivers sous la direction d'un sergent équipés de fusils d'assaut, et 2 pacifiers (troupes anti émeutes) équipés de matraques.

L'aléatoire à décidé d'un déploiement en angle. Les carriens se sont donc déployés dans un batiment en ruine occupant un coin de table, tandis que les shivers se sont placés de part et d'autres d'un entrepôt occupant le coin de table opposé.

Il ne s'est pas passé grand choses durant le 1er tour, les deux patrouilles avançant l'une vers l'autre, les carriens profitant de leur vitesse supérieure pour progresser à couvert, les shivers essayant au contraire de se garder des lignes de vue pour profiter de leur supériorité en combat à distance (des fusils d'assaut contre des crosses de hockey......)

Le tour deux à commencé à être plus intéressant. un shiver à raté un tir à longue porté contre l'alpha posté à un balcon au premier étage, tandis qu'un autre carrien s'est fait toucher par un tir de balle assommante, qui l'a laissé à mi-vie avec une armure partiellement détruite.

Au tour 3 les choses ont commencé à se gâter: un carrien à chargé un pacifier qui s'était imprudemment approché de sa position en lui tournant le dos. Le coup de crosse à arraché le casque et les spectateurs, ravis, on pu voir le visage ensanglanté du représentant de SLA Ind qui n'a pas compris ce qui lui arrivait. Heureusement pour lui, les pacifiers travaillent en binôme et son collègue est venu l'aider. A eux deux ils vinrent facilement à bout de leur ennemi mais sans accomplir l'action spectaculaire attendue par les spectateurs.
Néanmoins, les deux shivers équipés pour le CaC s'étaient imprudemment rapprochés des positions ennemies, et furent à nouveau chargés chacun par un ennemi. Si le premier s'en est bien sorti, le second fut moins chanceux et se retrouva, comme son collègue, avec une armure partiellement détruite et quelques points de vie en moins.





L'alpha, galvanisé par le retournement de situation, dépensa le point d'inspiration pour utiliser une de ses capacités spéciales: il poussa un terrifiant hurlement qui galvanisa un de ses soldats, qui trouva l'énergie de faire une charge à une distance prodigieuse contre un des shivers équipés d'un fusil d'assaut..... Et fut accueilli par un coup de crosse magistral. Un des pacifiers, qui avait réussi à se débarrasser de son ennemi, vint aider son binôme qui avait du mal à s'en sortir et ce fut lui qui se retrouva allongé dans la boue après avoir sous-estimé son adversaire.

Ce fut à ce moment là que, compte tenu de l'heure et de mon manque de disponibilité, nous avons décidé d'en rester là.
Au final : 2 carriens morts et 2 shivers sérieusement blessés, mais la situation commençait à tourner à l'avantage des natifs du secteur cannibale, à présent tous à portée de charge.


Dernière édition par anubis le Sam 31 Mar 2018 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anubis
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 06/02/2017

MessageSujet: Re: compte rendu de la beta test SLA: CS1   Ven 30 Mar 2018 - 21:31

Mon point de vue sur cette bêta:

- Le système de jeu est plus qu'intéressant, basé sur un concept très JdR : des jets en opposition de 2D10+comp+bonus permet de ne pas subir le tour de son adversaire. En effet, qu'on soit la cible d'un tir ou d'une attaque de mêlée, on à toujours la possibilité de faire une esquive ou un assaut CaC qui permet d'engranger des points même pendant le tour de son adversaire.
- D'ailleurs le système de points est lui même très bien trouvé: comme dans tous les jeux de ce style, les figurines ont certaines actions accessibles pendant leur activation. Néanmoins, en dépensant des points d'audimat, on peut acheter certaines actions spéciales qui peuvent changer le déroulement d'une partie si elles sont utilisées judicieusement. Les points d'audimat correspondent à l'appréciation des spectateurs aux diverses actions de combat (et donc dépendent directement de la marge de réussite des jets en oppositions). En gros: plus on est violent, plus on engrange de points et plus on s'ovre des possibilités stratégiques pour la suite de la partie. Evidemment, comme c'est des jets en opposition, on peut parfaitement gagner des points durant le tour de son adversaire.
- Gros plus aussi aux règles qui autorisent à mesurer une distance avant de déclarer son action. Ca évite la frustration de charger une cible pour se rendre compte qu'il manque quelques centimètres pour atteindre le CaC, ou de définir laquelle des deux cibles potentielles se situe à courte portée.
- Comme le jeu est basé sur une système points de vie/points d'armure, il est donc possible d'intégrer à sa faction des membres spécialisés (médecins et réparateurs) qui peuvent rendre le jeu encore plus intéressant.
- a noter que les règles concernant les pouvoir de l'Ebb existent déjà (un truc qu'on peut très facilement comparer à la Force dans l'univers de star wars, donc on peut avoir des équivalents de siths et de jedis)
- Evidemment les factions sont personnalisables via l'achat d'équipements additionnels, mais aussi de champions.
- pour corser un peut le jeu, les regles additionnelles offrent la possibilité de faire intervenir des "habitants". Les habitants sont des créatures plus ou moins terrifiantes, natives du sous monde, qui se balladent sur la table de jeu et s'en prennent indifféremment aux deux factions. Le tout en étant auto-gerés.
- j'attends également avec impatience le supplément permettant de gérer également les combats de véhicules.

le gros moins que j'ai tiré de cette bêta test, ce sont les règles de charge au CaC. Si la figurine chargeant son adversaire bénéficie d'un bonus, je l'aurais vu plus conséquent. Il est tellement dérisoire qu'il est facile de charger un adversaire de puissance équivalente et de se prendre la beigne, au point qu'on hésite un peut à foncer seul.

A voir pour les prochaines parties, cette fois avec des règles un peut plus avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikus aka Rack Luhr
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: compte rendu de la beta test SLA: CS1   Ven 30 Mar 2018 - 21:54

Pour la prochaine initiation prévoit un temps de dispo plus large. Car ton compte rendu à un goût d'inachevé alors que vous semblez bien partis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anubis
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 06/02/2017

MessageSujet: Re: compte rendu de la beta test SLA: CS1   Ven 30 Mar 2018 - 22:00

@Mikus aka Rack Luhr a écrit:
Pour la prochaine initiation prévoit un temps de dispo plus large. Car ton compte rendu à un goût d'inachevé alors que vous semblez bien partis.


Malheureusement je dois admettre que tu as raison. On a dû s'arrêter alors qu'on commençait à assimiler les règles et qu'on n'était plus obligés de consulter nos fiches de références à chaque jet de dés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StephTheNoob
Frêle guerrier
Frêle guerrier


Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: compte rendu de la beta test SLA: CS1   Sam 31 Mar 2018 - 14:28

Pas d'inquiétude, on se refera des parties prochainement.

Mon avis :
ça se rapproche beaucoup des nouvelles règles de Necromunda :
- lancé de dés au début de chaque tour pour savoir qui prend l'initiative
- chaque joueur active une figurine à tour de rôle (les chefs peuvent actionner une figurine)
- deux actions par tour avec au choix mouvement, tir, corps à corps, actions spéciales type courir, charger, viser...

C'est à se demander si Games Workshop n'aurait pas honteusement pompé sur SLA siffle

En tout cas, une initiation fort intéressante dans des décors magnifiques imprimés par Anubis (encore bravo) cheers

Je conseille aux amateurs de Necro de tester également SLA pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: compte rendu de la beta test SLA: CS1   

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la beta test SLA: CS1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu journée du 16 février au centre social
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» [compte rendu] sortie montpellier
» Compte rendu déplacement RIH ce 13/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: