AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Tournoi Blood Bowl - Saison 2018
par Tyrion Hier à 23:53

» le clan bowl
par anubis Hier à 22:56

» Gang goliath necromunda
par StephTheNoob Hier à 21:25

» table jeudi 14 décembre
par StephTheNoob Hier à 21:18

» Tournoi Comtoise Training Camp
par jugaka Hier à 18:24

» Sélectionneur Equipe de France BB
par Môrice le gris Mar 12 Déc 2017 - 19:20

» vitrine expo à Jouetclub
par Môrice le gris Mar 12 Déc 2017 - 19:12

» Gob'sssssss
par Môrice le gris Mar 12 Déc 2017 - 19:10

» [Vente] Space marine / Deathwatch
par Aktiniel Mar 12 Déc 2017 - 17:31

» table lundi 11 décembre
par Aktiniel Dim 10 Déc 2017 - 17:18

» Armée napolitaine 1er empire 1813
par Môrice le gris Dim 10 Déc 2017 - 16:54

» table jeudi 21 décembre
par Adon Sam 9 Déc 2017 - 8:49

» en route pour les tournois
par Aktiniel Ven 8 Déc 2017 - 22:01

» À que coucou
par Mikus aka Rack Luhr Ven 8 Déc 2017 - 20:07

» Figurines quand tu nous tiens ...
par primarque666 Jeu 7 Déc 2017 - 17:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Graou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Débrief Comtoise Bowl III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Débrief Comtoise Bowl III   Lun 27 Mar 2017 - 10:09

petit débrief du week end a meroux

samedi première partie :

contre vietlord en amazone : avec une championne roxanna  ( ag 5 frenetique bond saut etc etc )

j attaque essaye de lui sortir des joueuses  je le divise en deux avec mes saurus sécurise et m infiltre au milieu le kroxi réagit bien en faisant deux sorties mais roxanna vient et me sort un saurus dans la foule ( j avais zapper qu elle avait frénésie ) je la couche mais le tour suivant elle vient mettre deux tartes a mon porteur mais ouf Bousculé Bousculé je la sort mais l appo la laisse sur le terrain  je vais marqué tour 7
en deux tour profitant d un rocher pour lui  il envoie roxanna bloque mes saurus passe et roxanna marque tour 8

deuxieme mi temps il engage mais ne me fait que me repousser me laissant libre je blitzz roxanna qui étais a porter sur le ventre bon ben aggro et la je la sort définitivement

je continue mon massacre (4 ko de plus dans cette mi temps) met la pression et lui pique le ballon sur un série de d esquive a 5+ puis deux dés contre il tombe mon porteur mais un saurus le rattrape mais il est a 9 cases de l embut et c est mon tour 16 ben je comble les trous et deux push push plus tard je met les paquets et victoire 2-1

deuxieme match vs zig

en humain avec zug et ogre etc etc  j ai perdu ma garde me reste 4 block

premiere mi temps il attaque essaye de sortir un saurrus avec la tronco mais 1 je lui mets ko mais l ensemble de mon équipe est sur le cul je releve mes joueurs le kroxi doit venir coller le porteur mais 1 sur la stupidité  bon je fait un double rideau de skink mais je serre les fesses tour 2 idem le kroxi bave je tente une relance non bon  tour 3 ses block ne se passe pas comme il veux et va planté le td a son tour 3
je reviens au score au tour 8
deuxieme mi temps j attaque il me pique le ballon tour 12 je luis reprends a mon tour 16 ( j assure le nul ) me reste une tentative a la con esquive ( bon avec minus a 3+) ca passe ramassage a 6+ ( je fais 5 relance 4 ) fin de match sinon il me restait un 3+ 3+ et le td étais la

3eme match vs nico en nécro avec un champion setekh

ben nico me laisse l attaque j essaye de passez assez rapidement mais il me contre avec son champion  arracher le ballon  repart a l attaque je mets tout ce que je peux réussit a lui sortir une momie sur aggro qui ne regen pas ainsi qu une goule et son champion qui régénère  il déchatte sur ces esquives  n arrive pas a marquer
sur son attaque c est pas mieux malgré mon kroxi qui passe la majeur partie du temps a baver une momie fait un La mort La mort  action qu il a fait avant de bouger son porteur
qui n est pas sécure je reprends la balle et marque tour 16 *victoire 1-0 pour moi

a la fin de la journée je suis 5 eme

4 vs gorgoth en slann

ben on est en pleine toffinade pour ce dimanche matin j ai forcement des 1  lui n en fait pas
avec les grenouilles qui sautent dans tous les sens  mon kroxi qui bavent plus de 50% du temps il me plante 3 td j arrive a lui en planté un au tour 15  si mon kroxi avait jouer je lui compliquait les choses du 3 ou 4 + contre 2+ mais bon agi 4 très longue jambes tu sors d une zone de tacle sur du 2+ mvt 9 pour les receveurs c est très fort

5 eme vs bdg en amazones le même roster que lors de la première partie mais 3 gardes

dans ce matchs il me sort 4 saurus dans la foule sur exactement la même erreur de ma part je dois travailler ça  aussi bien avec sa championne que sans

il fait très chaud canicule  comme dit avant il me sort deux saurus dans la foulle je passe 3 tour a faire du 2 sur mon ramassage heureusement que je suis pas contre des sylvains ou des skavens
je remonte la balle lui fait quelque ko mais rien de méchant
il s expulse une joueuse sur aggro ratée
je marque tour 6
la canicule frappe j ai 3 joueurs de moins a  8 sur le terrain contre 11 il marque en 2 tours
retour sur la canicule en deuxieme mi temps rien pour moi mais 3 sorties  pour lui dont roxanna   ouf
le rocher me tue mon kroxi  pas trop glop ça surtout que la queue est importante quand tu n as pas tacle
il construit son attaque me vire du saurus a la fin il me reste 2 saurus et 5 skinks sur le terrain
il me fait une barrière je joue la chatte a série de 3+ je crame une relance blitzz a 2 dés contre Bousculé Repoussé  
il joue vite blitzz avec le porteur de balllon et me repousse mais ce crèe une zone de tacle
mes skins sont partout dans la mélée il a pas d autre solution 4+ 3+ et la 3+ relance 3+ je sauve le 1-1 je fait même pas mon 16 tour de soulagement

bilan plutot positif mais je joue encore trop vite je fait plein d erreurs grossières a travailler

finir sur un 2-2-1 c est cool 14 eme et 3eme du club j achète

trollbloods painted : 66% 77 fig

Dernière édition par PETITOF le Lun 27 Mar 2017 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Lun 27 Mar 2017 - 13:15

Plutôt bien réussi ton tournoi Smile
Mes skavens n'ont pas fait un bon bilan. Dommage, j'étais sur de mon roster.
Tr 1 orques:Phifoe 0-1
Mes griffes nerfent et je perce rien.je poisse un peu. Mon adversaire est costaud et mon équipe plie sous la waagh
Tr2 nains: Tyrion 1-2
Je subis l'impact des petits hommes. Terminant a 2 sur le terrain en première...du Tyrion en forme
Tr3 Amazonnes : Vietlord 2-0
Il n'a pas vraiment de chance et je ne turn over pas
Tr4 sakanene 2-1
Il enchaine la poisse, ne peut pas jouer.
Tr5 Lezards : Etheran 1-2
Mon meilleur match. Je lui mets la pression. Il tombe sur une esquive. Pas moyen de ramasser 1rr1, il marque tr7. J égalise tr8.
Je deroule en 2nd en sup numérique...le chronomètre tourne et puis un skull au moment former ma cage. Turn over. Le porteur se fait baffes, il lâche le ballon. S'en suit une course pour revenir défendre...mais il est trop tard. Je colle le porteur tour 16 espérant qu'il loupe son esquive...

Au final je suis déçu de ma team qui n'a pas réussi a creuser dans la chair ennemie. Je dois avoir 5-6 sorties sur le tournoi. Un samedi catastrophique. Un dimanche plus appréciable.
Mais il y a pire....j'ai le Dieu chaotique Nurgles qui a contaminé les  pauvres rats. Ils sont tous malades.

Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Lun 27 Mar 2017 - 14:26

Salut ,
Me rappele pas de tout sauf que j'aurais pu faire 2/1 vs Anubis et 2/1 vs Macabeo au lieu de 1/1 les 2 matchs
Je me suis vengé sur le pauvre Paulpott qui n'a pas eu de chance du tout et moi si
Mes 2 défaites , he ben je prefere les oublier , d'ailleurs c'est fait
Sinon , bon WE de rigolade et l'orga pas mal du tout sauf un ptit chauffage en plus SVP
Que des bons échos à chaud de la part des participants
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Lun 27 Mar 2017 - 15:52

Plop, je fais mon débrief demain.

Les 2 nouveaux NAF du club :

- Anubys (N°23673)
- Zerider (N°23674)

anubis
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Lun 27 Mar 2017 - 16:01

Je vais essayer de faire le mien aussi mais je ne me rappelle pas de tout non plus.

Cool pour le numéro NAF.
Il faudra juste m explique sommairement comment ça fonctionne.
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mar 28 Mar 2017 - 10:17

Tous d'abord, un grand merci à tous pour votre venu, de la part de toute l'équipe MMK.
On espère que cette très belle édition vous a plu et vous donnera envie de revenir.

Le samedi, 32 coachs se présentent pour venir tâter du ballon.
Ils se retrouvent assaillis de goodies avec notamment une paire de dé, un jeton, un badge, un sous bock et au choix un sac de dé ou des marqueurs en résine (sculptés par votre serviteur).

Les hostilités débutent. Les équipes et les nombreuses stars présentent se font face.
Après 3 matchs intenses pleins de rebondissements, on décernent déjà des trophées.
Les remises des prix du trophée du Grand Est 2016 a lieu (regroupant les tournois : Comtoise Bowl, Arènes du Graoully, Sadobowl, Alsabowl et Coupe des Loups).

S'ensuit un plantureux repas Comtois.
Puis, après cette dure journée sur les terrains, 8 courageux coachs poursuivent l'aventure sur les plages Comtoise.
Et c'est ClementO qui remportera le tournoi de Beach Bowl.
Il repartira, ainsi qu'Ayvess et Macabeo, avec une figurine et un livre de JDR.

Le dimanche, le tournoi principale ce poursuit.
Les coachs réfléchissent à la 2nd compétence qu'ils perdent sur leur roster.
Et après 2 matchs, toujours aussi intenses, les résultats tombent.

- 1er : Zig (Humains)
- 2eme : Clement0 (Humains)
- 3eme : Elyoukey (Hauts Elfes)
- Meilleur Minus : Oun (26eme en Gobelins)

- Bashlord : Astypal (16 sorties en Amazones. Chattard)
- Meilleur marqueur : Gorgoth (10 TD a égalité avec Zig et Clement0)
- Crampon : Manant (8 agros en Bas Fond)
- Meilleur défense : Zig (2 TD encaissés en Humains)
- Prix peinture : Gorgoth (Slanns)
- Prix du bar : Oun (Choix difficile, un seul des trois frigos de la buvette, le "FrigOUN" lui était réservé.)

- Paillasson: Paul Pott
- Passoire: Croustix
- Cuillère de bois: Vietlord

Les gagnants se partageront 4 équipes BB, 3 lots de verre à bière, 6 jeux de sociétés, quelques figurines.
Et chaque participants repartiras avec le traditionnel pot de Cancoillotte ainsi que divers gadgets et accessoires.

D'autres photos du week-end sont accessibles ici : https://www.flickr.com/gp/10093015@N07/z3Y87Q

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mar 28 Mar 2017 - 14:22

Pendant ce temps là, au Crom a Gnons:

Doc Nova:
Ronde 4 - feufollet
0-1
Bon bah, j'ai apprit qu'un saurus sonné pouvait blitzé ou bien qu'un skink sonné pouvais se relever et apporter son soutien.
Défaite logique, c'est ma faute, j'ai contesté mais pas assez et j'ai trop vite abandonné l'affaire pour pas faire de polémique. Je peux m'en prendre qu'à moi-même.
J'en reste avec une amertume et une mauvaise image de mon adversaire.
A oublié, c'est pas l'image du blood bowl que je veux garder.

Réponse de Feu follet:
Y'a du tacle là.
On était pas d'accord sur le sonné...

Du coup, ce qui est chiant avec ces figs lézards, c'est qu'elles ne peuvent pas se mettre sur le dos.
je vais prendre des jetons à mettre en dessous des figs..
Ça évitera tout soucis.

Sincèrement désolé si tu gardes ce souvenir.

Mais qu'est ce qu'on est bien à l'Est... On est pas en Equipe de France, mais au moins on rigole et on se prend pas la tête.
anubis
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mar 28 Mar 2017 - 15:06

Sinon il y a la technique de Môrice : le socle regarde ton adversaire, le joueur est donné, le socle est dirigé vers toi, il est juste au sol.
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mar 28 Mar 2017 - 15:07

Plop, mon débrief à moi.

Je sors un roster que j'avais envie de tester depuis un moment. MV avec Setekh.
Le roster est bon, même si la 3ème relance manque un peu, la star apporte beaucoup a l'équipe.
Les dés par contre ne sont vraiment pas au rdv.

Match 1 vs BdG (Amazone)
Je reçoit. Roxanna est sur le chemin et je la met Ko tour 2.
Je ball contrôle tranquillement jusqu'au tour 8, sans faire d'autres sorties ou Ko malgré les 3 dés des momies et le tacleux.
En 2nd mi-temps, mes 3 zombies sur la LOS se transforme en 2 sorties et 1 Ko. Je défend tant que je peut à 8 vs 11, mais tour 15, il me fait une percé à grand coup d'esquive à 3+.
Nul 1-1. 3 sorties subies.

Match 2 vs Lord'hur (Humains)
Je lui met rapidement la pression. Il me fait des séries d'esquives.
Je fais tomber 2 fois la balle, qui ramasse les 2 fois à coup d'esquive 4+ (dans une zone), ramassage 4+, esquive 3+.
Je peut pas en profiter en 1ere, et ball contrôle en 2nd jusqu'au tour 16.
Victoire 1-0. 3 sorties provoquées.

Match 3 vs Petitof (Lézards)
Il pars trop vite à l'attaque. Je fais tomber la balle tour 2 avec Setekh.
Après avoir dégager les 2 zones sur le ballon, je ramasse en bouffant ma dernière relance.
Il colle un saurus à ma goule qui porte la balle.
Je veut faire un block avec ma momie blocage pour dégager un revenant sensé ensuite blitzé ce saurus. Mais je fais un double skull sur ce 1er jet du tour.
La balle retombe et Tof repart à l'attaque. Je réussit de justesse à l'arrêter avant le tour 8.
Une momie est sortit sur une aggro avec 2 soutiens, ainsi qu'une goule + Setekh (qui reviens) sur blocage. En face, les 2 skinks Ko reviennent.
En 2nd, en infériorité sur le terrain, profitant du kroxi qui cumul les débiles, je me fraye un passage. J'ai 2 occasions de marquer. A chaque fois, une esquive de goule est nécessaire, mais elle ne veulent décidément pas réussir à faire ce p***tain de 3+ relançable.
Tombant et dégageant la balle, Tof la ramasse et fait une échappé. Je réussit une nouvelle fois à la faire tomber.
Un revenant se met en position sur la ligne d'enbut. Une goule s'élance pour ramasser et passer, esquive 3+ => 1 relance 1.
Tof ramasse, transmet, fais du MLP et plante le TD
Défaite 0-1. 2 sorties et 1 agro subies, 1 sortie provoqué.

Match 4 vs Historic (Sylvains)
Le roster le plus compliqué sur le papier. 2 DDG (frénésie + arracher le ballon) + Eldril face à mes goules sans block et une seule garde.
Il reçoit et score en 2 tours.
Il m'envoit du regard hypnotique avec Eldril, mais seul le frénésie est a porté. Blitz 1 dé, repoussé relance repoussé, 2dé contre skull. J'en profite pour mettre des baffes et continuer à protéger la balle.
Je balle contrôle, jusqu'à la fin de la mi-temps et réussit à mettre 2 trois quart, les 2 DDG et Eldril Ko.
En 2nd, seul l'arracher le ballon reviens. Il fera tomber le ballon, mais j'ai cagé ma cage et il ne peut en profité.
Je l'agresse, le sonne et l'agresse à nouveau. Je plante le TD tour 16 avec juste des trois quart en face en net infériorité.
Victoire 2-1. 1 sortie provoqué.

Match 5 vs Snatch (Orcs)
En 1ere, on perd un tour sur le coup d'envoi. Il avance pas assez vite malgré sa supériorité en force : 2 orcs noirs garde + Bolgrot, le troll force 6. Je bloc sa percé tour 7 et fais tomber la balle. Seul son gob est encore a porté et il m'envoit 5 esquives 3+, un ramassage 5+ (zone + pluie) et un MLP sans reroll.
En 2nd, mon attaque se déroule pas mal. Et surgit le drame. Tour 13, 1ere action double skull. Tour 14, 1ere action double skull. Tour 15, 2nd action double skull.
Et tour 16, je lui fais 3 sorties, pour bien remuer le couteau dans la plaie, maintenant que ça sert plus à rien.
Défaite 0-1. 4 sorties provoquées.

jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mar 28 Mar 2017 - 19:57

Je comprends pourquoi j'ai pas préforme mieux
3 sorties sur 5 matchs avec les 2 ouvres boîtes...

anubis
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mer 29 Mar 2017 - 7:37

Dans le tableau, à quoi correspond la colonne "pts adv" ?
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Mer 29 Mar 2017 - 8:30

C'est les points cumulé de tes 5 adversaires.
ça te permet de voir si tu as affronté des joueurs du haut ou bas de classement finale.

thierry R
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   Ven 31 Mar 2017 - 6:35

alors alors,
je ne me rappel pas de tous les noms de mes adversaires, au final je fais les résultats suivants: 2-1 vs orque; 0-3 vs haut elfe; 2-2 vs humain; 2-1 vs nordique; 1-1 vs orque. donc bilan 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite. très bien pour un premier tournois. mes regrets pas mal d'erreurs, peu mieux faire mais pas grave.

Ce que je retiens le plus est l'ambiance que j'ai découvert, absolument géniale!! Vraiment un super we. :cheers1.gif: afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl III   

Débrief Comtoise Bowl III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1