AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table jeudi 24 aout
par StephTheNoob Aujourd'hui à 17:36

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par Môrice le gris Aujourd'hui à 15:39

» compte rendu de bataille
par Adon Hier à 11:30

» Tournoi 40k à Strasbourg
par Tyrion Lun 21 Aoû - 14:45

» Table jeudi 31 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû - 17:58

» Table lundi 21 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû - 17:57

» Soirée du 17/08
par kroxigore Dim 20 Aoû - 17:05

» JdP a Vendre :)
par Oun Sam 19 Aoû - 13:40

» du blitz
par Môrice le gris Sam 19 Aoû - 12:45

» Play-Off Ligue MMK été 2017
par Môrice le gris Mer 16 Aoû - 23:47

» Table jeudi 17 aout
par Môrice le gris Mer 16 Aoû - 23:40

» Table lundi 28 aout
par Môrice le gris Mer 16 Aoû - 23:39

» saisie des résulats
par PETITOF Lun 14 Aoû - 21:06

» qui va a l alsasbowl ???
par Croustix Lun 14 Aoû - 7:36

» Table lundi 14 aout
par kroxigore Dim 13 Aoû - 19:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

StephTheNoob

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév - 11:18

Partagez | 

Retour du pays suisse - Sion 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elros
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Retour du pays suisse - Sion 2017   Mer 1 Mar - 11:35

Ce weekend nous étions a Sion pour le Tournoi par équipe. Franck en Aigles sequanes 2 et moi en Aigles sequanes 1.

Je joue une liste un peu MSU, un lord sur char tanky et bourrin, une gb pestilence dans un pack de guerrier, 2*5 déchus; 3 unité d'élu de la luxure, 5 chiens et 2 shaggot paire d'armes.
Mes unités d'infanterie a part le pack de guerrier bouge entre 6 et 7 de mouvement avec relance des charges. Je met la pression avec les shaggots sur les flancs et le lord fait la police.

Je me rend compte que je suis malade comme un chien depuis le matin, génial ! ça va être un weekend éprouvant !

J'affronte le premier jour Pollux en nain, une liste sans machine, juste enclume + maitre des runes avec un gros lord dans un pack de longue barbe, trois unité de guerriers, deux unités de tueurs et 3 pack de mineur. Scénario capture de drapeaux.

La partie est ouverte, je peux passer dessus tant que je vais pas dans les longues barbes avec le patron.

Ses phases de magies sont juste horrible 8 vs 4 dés en ouverture, puis toujours la même par la suite plus ou moins, je dois sacrifier des points pour encaisser un peu.
Je rate 90% de mes sauvegardes... L'horreur de la première partie, je prend ses packs de tueurs, ses guerriers, mais je peux pas chercher les points ailleurs, mon lord gros boulet perd deux pv dans un champs mur ... Je ne survis qu'à la mort des tueurs puis meurs par la suite. Mon pack de guerriers pestilence+GB survis tant bien que mal à la fin de la partie. 3-17

En deuxième ronde j'affronte Major en Lezard, il joue un lord sur gros carno alpha, 2 pretre du druidisme, 1 gb skink, des packs d'archers skinks, 1 pack de saurus, 2 unité de ramphodons, 2 nuées, 2*2 razordons, 1 salamandre et un taurosaur machine des dieux. Le match encore ouvert tant que je prend pas le carno dans les dents a cause de ses blessures multiples et de la divine attaque sur le patron dessus. La rencontre peut être mauvaise pour mon patron. Scénario Tuer les scorings, je choisis les saurus et pack de skinks.

Je me sers d'une barraque milieu de table pour faire une aile rapide avec shaggot et une unité d'élu, le piège est réussi je lui choppe tout le flanc, de l'autre coté je joue ma vie pour stopper le carno. Il a une irré à 9 qui l'emmènerai dans les guerriers avec carno et taurosaur, le taurosaur ne devrait pas arriver le carno tendu. Il rate les deux, c'est gagné pour moi. Je peux ignorer le carno pour le reste de la partie et je rase son armée tranquillement, un placement foireux de fin de game, je prend sa gb et met en fuite son mage le plus cher, on gratte du points sur le T6. 15-5 ma seule victoire du weekend ><

Troisième ronde, revanche contre Pollux sur percée ! (ronde à trois équipes dont une qu'on peut déjà avoir jouer du coups...) Le scénario est semi perdu d'avance... Mais faudra faire avec !

L'ouverture est bonne je coince le flanc gauche pendant qu'il avance sur le doit pour la percée, je sais que je dois le laisser passer, je dois chopper ses tueurs pour scorer du points, patron c'est ton rôle ! J'envoie le lord locké un pack et doit le reformer de flanc pour pas prendre le deuxième pack de dos. Pas mal de réussite de son coté, et toujours pas de réussite du mien, il finira par coucher le lord contre toute attente mur ... Je raterais une charge à 6 relançable sur l'enclume qui lui donne une grosse phase de magie supplémentaire qui achèvera de prendre masse point... Je tente de l’appâter avec les shaggots sur son deuxième pack de tueurs, ils tombent pas dans le piège, tant pis. 6-14

Deuxième jour, toujours pas mieux, de moins en moins de voix pour parler à mes adversaires, les parties vont être sympa !

J'affronte Arkalak, l'orga en Ogre, une liste atypique, 1 gros mago thaumaturgie hellfist qui donne la relance sur toute l'armée. deux pack de guerriers paire d'armes, 4 pack de 3 arme lourde. 3*2 ferox, 2 canon, 2 mastauroc. La liste est sympa, le combat de placement va être la clef du match ! Objectif centre

C'est parti, on entame, je coince son flanc droit qui contient deux pack de ferox, un mastauroc et deux packs d'arme lourde. Il est déçu il peut pas avancer de ce coté là, yes c'est jouable ! je sers le fion sur les premiers tours, les canons peuvent mettre fin à la partie très vite ! Et paf tour trois je rate une 4+ invu qui met fin au patron qui aurait du faire le match à ce moment là. Je joue quand même le coups, je peux coincer son mago et son pack si je joue serré, manque de chance, je rate mes attaques... Je passe pas le pack qui aurait du m'offrir des charges intéressantes, et je me craque sur un pack d'ogre arme lourde qui lui laisse des ouvertures par la suite, il faut sauver les points ! je prends toutes les scorings que je peux pour le priver du scénario mais il a beaucoup trop de scoring... Les mastaurocs finiront par encadrer mon pack de guerriers, dernier tour, je joue la sauvegarde des points, je peux pas encaisser les mastaurocs, je fuis du bon coté, je lui laisserai que la moitié des points du packs. 2-18, la fessée est pas passé loin... La liste adverse est vraiment sympa.

Dernière partie contre Math CD en ogre. Un style différent d'avant, il joue le mago thaumaturgie aussi mais avec un gb ogre paire de pistolet, 2 gros packs de scrapplings arc et foreman, deux packs d'ogre pour accueillir le mago, un gros pack de mercenaire paire de pisto poison sans malus de longue, deux canons et deux fois deux férox et deux chats. La partie est tendue toujours avec les canons, deux choix, rester planqué ou rusher... Faut jouer le coups ! Je rush !

Je met pression tour 1, si il rate ses canons, c'est tout bénéf ! Dommage il fume un shaggot sec... Bon le match se complique mais c'est jouable ! Je le met à mal en bloquant vite un pack de scrapplings qui l’empêche de bien bouger derrière. Les déchus viendront mettre la pression sur le flanc, mais je passe pas assez vite le pack de 50... Le lord sera gourmand et prendra d'entrée de jeux un pack de ferox mais sera entravé par les chats pour la suite. La partie prend un mauvais tournant que je laisse une charge sur un pack d'élu milieu de table en pensant acceuillir le pack et potentiellement tenir grâce au tenace en forêt, les jets de dés prouveront le contraire en ne tuant qu'à peine un ogre contre les 2/3 prévu... Une charge de shaggot à 8 rapide peut m'offrir une belle opportunité pour reprendre l'ascendant, raté... ça passe plus, je prend tous les points que je peux, je fais une erreur qui lui laisse le flanc des guerriers avec les scrapplings, je fais pas une dissip du snip sur la gb paf plus de GB, je m'effrondre un peu, faut sauver ce qui peut l'être ! Je réussi à tenir avec les guerriers, c'est toujours ça de pris. Je concède 3-17.

Weekend tendu pour moi, les parties étaient compliquées à gérer, ou le manque de réussite trop présent pour vraiment réussir à m'en sortir proprement... tant pis... Mais intéressant.

Sur le chemin du retour, discutions habituelles, la liste peut changer en pire... A voir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Retour du pays suisse - Sion 2017   Mer 1 Mar - 17:33

affraid encore un qui a pas de chance!
Sympa le Debreifing
Continue Elros cheers

Minichoux
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Retour du pays suisse - Sion 2017   Mer 1 Mar - 19:06

Mon débrief a moi du coup en équipe 2.

Je joue empire, avec du gros canon feu d'enfer et des flagellants.
mon optique c'est les matchs tenir le centre.

Partie 1 contre Major,

Premiere partie a mon avantage.
les 3 premiers tours, il se passe rien d'un côter comme de l'autre.
je lui prend 2-3 PV a la magie, il les récupère avec la sienne.
Tour 4 il décide d'avancer, ma phase de tir est minable, magie pareil et la c'est la débandade.
Je perd mes canons ma magie avec les ptérodactyles.
Du coup obligé de foncer au CAC, j'arrive pas prendre le seigneur et quelque truc.
ce qui nous faire un magnifique résultat de 9-11 pour moi.

2ème partie contre Thodeus sur la round à 3, en homme lézard aussi
seigneur sur carnosaure alpha, GB sur carnosaure, et 2 troglodons en monstres.
et 4 pack de 10 Saurus, 2 * 2 Rozordon.

Partie a sens unique, Tour 1 il perd 1 pack de saurus et 2 PV sur le GB, au Tir/magie
lui il avance sans faire grand chose.
Tour 2 prise de la GB et d'un troglodon au tir /magie.
et la tout s'enchaine contre lui.
son gros carno prend mes machines de guerre mais a passer son temps a faire que ça.
du coup fin de partie 18-2 pour moi.

3ème partie, Samo en CV.
La liste est dur, du CV de CAC avec un gros pack de gardien des cryptes et 3 perso, des varckolack (des monstres rapide, qui tape fort et qui résiste bien)
et 1 gros pack de 40 goule, ensuite 4 redirecteurs de 2 chauve sourie et 2 pack de zombie.

J'ai le choix du coter de Table, j'ai 2 gros infran sur la table qui donne un goulot d'étranglement, en face de mes 2 feu d'enfer.
je protège chaque flanc avec les flagellants.
Il tente de venir au Varckolack et se fait déchiré par les feu d'enfer.
ensuite je prend le contrôle du terrain, j'empêche le gros pack de gardien des cryptes d'avancer.
dans un moment de dernière espoir il fonce sur mes flagellants avec 40 goules.
9 morts de mon côté 35 du sien ...
Fin de la partie sur 15-5.

petit dodo, et le lendemain on enchaine la round à 3 contre 2 équipes contre qui on a déjà jouer (partie 1 et 3)

Je joue contre MAD, notre logeur du vendredi soir.
il joue Haut elfe Plein de Tir + plein de blast magique et des touches au phénix de feu en phase de mouvement.
Tout à une longue portée, plus que mes feu d'enfer.

Sur demande du Capitaine, je prend le Tour 1 et je fonce, comme un sans cerveau.
la pression et tel qu'il fait des erreurs un peu partout.
finalement il fini avec 1 côtres, j'ai presque toute mon armée (mais pas intacte) 3 lancier sur 44, 4 flagellants dans un pack sur 24.
mais je lui met 19-1.

Je suis plutôt content de moi. j'ai 62 Points en 4 parties.
la liste tourne bien....
et la c'est le drame.

Joueur CV de l'équipe ETC pologne.
il me rajoute des fig avec des compteurs de dés, pendant la phase de magie, du coup il essaye d'abuser sur les mouvements, pour ma compter ces 20 zombies en plus dans chaque pack.
Ensuite je lui fait faire quelque 34 sauvegarde invu 4+.... 0 PV.
tour 1 il charge à Double 6 nécessaire sur mes canons....
les phases de magies 5-5 et 5-5...

Tours 3 j'abandonne marre ... 0-20
bizarrement après discutions avec ces précédent adversaire il a été "Chanceux" comme sa tout le week end...

Empire - Rois des Tombes - Haut elfes

jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Retour du pays suisse - Sion 2017   Mer 1 Mar - 19:18

Dés pipés ?
Dommage pour ton dernier tour. Ça méritait des dégâts c sur

Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Retour du pays suisse - Sion 2017   Ven 3 Mar - 20:54

Félicitations les gars , super résumés cheers
On était dedans :boff1.gif:
Félicitations pour vos résultats , bon un peu moins pour toi Elros mais bon c'est le jeu ma pov Lucette :cheers1.gif:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour du pays suisse - Sion 2017   

Retour du pays suisse - Sion 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1