AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table jeudi 24 aout
par StephTheNoob Hier à 18:48

» Tournoi 40k à Strasbourg
par Tyrion Hier à 16:45

» Table jeudi 31 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû 2017 - 19:58

» Table lundi 21 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû 2017 - 19:57

» Soirée du 17/08
par kroxigore Dim 20 Aoû 2017 - 19:05

» JdP a Vendre :)
par Oun Sam 19 Aoû 2017 - 15:40

» du blitz
par Môrice le gris Sam 19 Aoû 2017 - 14:45

» Bourogne Beach Bowl tournament
par Croustix Ven 18 Aoû 2017 - 14:06

» Play-Off Ligue MMK été 2017
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:47

» Table jeudi 17 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:40

» Table lundi 28 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:39

» saisie des résulats
par PETITOF Lun 14 Aoû 2017 - 23:06

» qui va a l alsasbowl ???
par Croustix Lun 14 Aoû 2017 - 9:36

» Table lundi 14 aout
par kroxigore Dim 13 Aoû 2017 - 21:44

» recherche équipe elfe noir
par eldarius Jeu 10 Aoû 2017 - 9:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

ThoT

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Sam 29 Oct 2016 - 0:22

Je souhaite mettre au vote la proposition suivante:

Offrir la possibilité aux coaches de jouer la même équipe plusieurs saisons d'affilée. Pour cela le coach doit répondre à un ensemble de critères dénombrés plus loin. De plus le nombre de saisons pouvant être jouées avec une équipe reconduite suivra un règlement expliqué ci après.

Critères de reconduite d'une équipe:
- Le coach ne doit pas participer aux Play Off de la saison en cour
- La valeur de l'équipe ne doit pas dépasser 1 200 000 P.O
- La trésorerie de l'équipe est perdue si elle n'est pas dépensée.
- L'équipe doit être composée selon les critères de création d'équipe traditionnels
- Le coach doit faire une demande écrite à la fin de la saison régulière. Le commissaire de ligue jugera de la validité de la demande. Toute demande ne répondant pas à au moins un des critères cités ci avant ou ci après sera automatiquement refusée.

Nombre de saisons de reconduction possibles:
- 1 saison: toutes les équipes
- 2 saisons: Chaos, Nurggle, Chaos Pact, Vampires, Slanns, Bas-Fonds
- 3 saisons: Halflings, Gobelins, Ogres

Merci de voter et de débattre si vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Croustix
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Sam 29 Oct 2016 - 10:00

Et effet cela me semble une idée sympa mais cela bloque la possibilité à d'autre personne de tester un roster.
Exemple je voudrais faire nordique pour la ligue d'hiver et je ne peux pas si Thierry garde son équipe.
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Sam 29 Oct 2016 - 10:26

on la doublette d équipe n est pas un critère

on a déja fait des tournois ou ligue avec des doublons mais on essaye d évité car affronter 4 mv ou nains peux être chiant a la longue

trollbloods painted : 66% 77 fig
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Sam 29 Oct 2016 - 11:01

C'est une bonne idée. Je voulais mettre en place un système de draft mais c trop lourd.
Là, une personne souhaite continuer avec sa team une autre saison, je pense que c'est bien.
On parle pas de doublon. Le type joue qu'une team.
Limiter à 120 de tv par rapport au départ a 100, est ce pas trop élevé ?

Rien d'obligatoire. A tester pour voir comment la team évolue face à de nouvelles.

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Sam 29 Oct 2016 - 11:44

Merci de participer au débat, au moins le forum vit!!!

Effectivement je n'ai pas pensé au problème posé par les doublons évoqués par Croustix et qui, comme l'a souligné Tof, peuvent vite devenir rédhibitoires lors d'une ligue (je joue gob dans une ligue naine des montagnes du Bord Du Monde...)

@ Croustix:
-Je comprends ton objection, mais pour la majorité des rosters il n'est possible de reconduire une équipe une seule saison. Ainsi, si Thierry souhaite reconduire sa team il n'y sera autorisé qu'une fois.
- Le but de la proposition est d'offrir la possibilité de jouer des rosters délaissés(ceux des deux derniers groupes) car une ligue de 6 matchs avec certains rosters ne sont pas suffisants pour le rendre compétitif.
- Perso je souhaite jouer un roster genre Chaos, Chaos Pact ou Bas Fonds et pour être compétitif il faut avoir la possibilité de reconduire l'équipe.

@ Petitof:
- Il est vrai que des doublons sur une ligue aussi courte que la notre deviennent vite ennuyeux (et que pour cette ligue tu as dû changer deux fois de roster pour éviter des doublons), et ce quel que soit le doublon (hormis les minus... et encore) de plus avec 24 rosters il y a suffisamment de possibilités.
- Cependant, autoriser de temps en temps un doublon et un seul par ligue peut être envisageable (après délibération du Haut Conseil) et pas lors de chaque ligue.

@Jugaka:
- les doublons c'est 2 teams de la même race dans la ligue. Pas doublette... (lire ce qui va suivre avec un fort accent teuton) "Arh, la langue de Molière et ses subtilités, ya, ya, ya"
- (arrêtez l'accent teuton) TV 120 je trouve que c'est pas mal, mais c'est vrai qu'une équipe lourde (les nains, les orcs...) tu peux vite arriver à une team écoeurante genre 10 compétences simples (6 gardes, 2 chataignes, 2 blocks) et cela laisse peu de place à la concurrence la saison d'après.
- Limiter le groupe 1 à TV 150?

@Croustix
- Tu souhaite jouer norse afin de changer de jeu par rapport aux elfes pros, mais s'ils ont tous blocage (quasiment) et que cela leur donne l'aspect d'une team lourde, l'évolution des joueurs fait que les compétences de force ne s'obtiennent généralement qu'avec un double.
- Si ton but est de jouer des équipes développant des tactiques de jeu de balle au sol, je ne saurais que trop te conseiller des rosters orc, nains, ou M.V. (mon choix préféré car à 1M l'équipe est complète, que les momies peuvent t'aider à obtenir des zombies gratos durant la saison, que la régénération permet une évolution plus longue et que les compétences de base en font une équipe très vite compétitive)

Voilà voilà, continuez le débat. Et les autres, "c'est sérieux là, on vote".
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Sam 29 Oct 2016 - 11:53

Descendre a 150, ça fait déjà plus jouable quand tu commence a tv 100

L'histoire me fait dire que les forces s'équilibre d'elles mêmes.
En effet, s'il y a du lourd, quelques joueurs prendront du agile.
La saison suivante, cela s'inverse car chacun a vu la limite de son roster.

Les doublons, comme a écrit Petito c'est chiant.
Mais ça arrive en tournois de jouer souvent les mêmes rosters.
La, au club, on joue le fun, la compétition, le chouinage et puis le plaisir.

A voir donc

thierry R
Petit écuyer
Petit écuyer

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Lun 31 Oct 2016 - 8:12

Mon avis:
C'est sûr qu'avec 9 comp pour 11 joueurs qui ont déjà tous bloc de base et qq joueurs qui sont à 2-3 points d'une comp, c'est très tentant de continuer avec les bouchers.

Le couac est de donner une prime de match de 200 des le début de ligue (pour deux voir trois match), ce qui peut vite entrainer qq soucis, des tronçonnages, des champions bien pourrit....

Sinon je viens de jouer 2 ligues consécutives avec les nordiques, donc si un autre joueur veut les prendre je changerais de rosters. Je pense skaven (si qq peut me prêter l'équipe), il y en avait pas cette saison.

Si personne pour jouer nord je tente deuxième ligue avec les boucher à TV 120 cela fera un essai du système.

affraid
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Lun 31 Oct 2016 - 22:04

Ben moi ,ça me convient
juste une question ,ça veut dire quoi " La trésorerie de l'équipe est perdue si elle n'est pas dépensée. " ?
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Lun 31 Oct 2016 - 23:36

ca veux dire que si tu as 100k en trésorerie fin ligue1 tu repars a 0 a j1 de la deuxième saison

pour éviter de garder en trésorie histoire que ton équipe soit éligible et la surstuff au debut de la saison 2

trollbloods painted : 66% 77 fig
Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Mar 1 Nov 2016 - 10:38

- Effectivement, le but de vider la trésorerie c'est pour que le TV limite de fin de saison soit respecté.
- Si jamais, pour conservé l'équipe, il faut avoir 11 joueurs minimum (pas 10 + 1 mercenaire), si vous ne pouvez comblé les mercenaires en rachetant des joueurs, ils vous sont automatiquement alloués, en respectant TV MAX
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Mer 30 Nov 2016 - 10:49

Plop, je me réveille. Et des idées surgisse en même temps.

Citation :
- Le coach ne doit pas participer aux Play Off de la saison en cour
Pas forcément d'accord, ça élimine d'office 50% des joueurs.
Par contre, je garderais seulement les rosters avant play off.

Citation :
- La valeur de l'équipe ne doit pas dépasser 1 200 000 P.O
Le vrai problème, c'est pas forcément le TV.
C'est le fait qu'une team sans comp. va rencontrer une team adverse ou chaque joueurs à 2 comp.
Et ça même en limitant à TV120, c'est possible
Le mieux serait peut être de limiter une équipe reconduite à ne pouvoir garder que 5 jets d'xp supplémentaires (nb au hasard à définir. Même possible de le faire en fonction des rosters. Elfes 3, Gob 6, etc...).
Genre, je peut ressortir ma team chaos à 1400 de TV, mais je garde que 5 compétences sur mes joueurs.
Avec remise à zéro de l'xp et des comp. ou améliorations suppl. pour les autres joueurs (on garde bien entendu, tous ce qui est perte de caractéristique ou persistante)..
Car à mon avis l'inducements (star, sorcier ...) va suffir dans ce cas à limiter la différence d'équipe.

Autre possibilité : à la place de garder un nombre de comp., garder un certain nombre de points d'xp.
Genre, je renouvelle ma team, je peut garder 30pts d'xp. J'en garde 4 sur untel, 6 sur un autre ce qui fait qu'il peut garder sa comp garde ....

Citation :
- La trésorerie de l'équipe est perdue si elle n'est pas dépensée.
Totalement d'accord

Citation :
- L'équipe doit être composée selon les critères de création d'équipe traditionnels
Oui et non.
Je tique surtout sur le mini 11 joueurs.
Je joue gob, j'ai envie de les reconduire, mais je me suis fais défoncer, j'ai 5 journalier et pas assez de trésorerie pour remplacer par des rookies.
J'autoriserais les journaliers dans l'équipe de base.

Citation :
- Le coach doit faire une demande écrite à la fin de la saison régulière. Le commissaire de ligue jugera de la validité de la demande. Toute demande ne répondant pas à au moins un des critères cités ci avant ou ci après sera automatiquement refusée.
Alors 2 choses :
- J'ai jouer Norses une année, j'ai pas forcément envie de la rejouer l'an suivant. Mais poursuivre dans 2 ans. Pourquoi pas.
- Untel veut jouer Norses, on va essayer de pas faire de doublon d'équipe pour une ligue plus variée

Pourquoi ne pas pouvoir piocher dans l'historique.
Pour la ligue 2017, j'ai envie de reprendre mes halflings jouer dans la ligue 2014.
On a tous les rosters enregistrés sur le site, suffit juste de faire une page qui les références.
EDIT : c'est fait ici : http://modelismetwarhammer.activebb.net/t3102-les-franchises-du-stadium-mmk

Citation :
Nombre de saisons de reconduction possibles:
- 1 saison: toutes les équipes
- 2 saisons: Chaos, Nurggle, Chaos Pact, Vampires, Slanns, Bas-Fonds
- 3 saisons: Halflings, Gobelins, Ogres
Ok sur ce choix, il respecte bien les hierarchie de rosters.

Mikus aka Rack Luhr
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Mer 30 Nov 2016 - 17:26

Nico, peux tu refaire un sujet avec tes idées, je remets les miennes et on fait voter la communauté. D'ici à Avril on arrivera à un consensus... En tout cas plus facilement que sur FBB, on est entre gens de bonne compagnie.
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   Mer 30 Nov 2016 - 17:41

Pas de soucis.
J'essaye de faire cela demain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK   

Proposition d'évolution du règlement de la ligue MMK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1