AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» table jeudi 27 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:19

» table jeudi 20 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:19

» table lundi 17 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:18

» table jeudi 13 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:16

» table jeudi 6 juillet
par Mikus aka Rack Luhr Aujourd'hui à 16:14

» JDR
par jugaka Aujourd'hui à 13:59

» table lundi 3 juillet
par jugaka Hier à 22:08

» W40K V8
par PETITOF Hier à 21:32

» table lundi 31 juillet
par locky90300 Hier à 21:31

» table lundi 24 juillet
par locky90300 Hier à 21:30

» table lundi 17 juillet
par locky90300 Hier à 21:29

» table lundi 10 juillet
par locky90300 Hier à 21:28

» BB : Match (pas si) amicale
par ThoT Ven 23 Juin 2017 - 8:39

» Journée 4
par thierry R Jeu 22 Juin 2017 - 0:33

» Débrief Sadobowl 3
par jugaka Mer 21 Juin 2017 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

ThoT

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 Point de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StephTheNoob
Petit écuyer
Petit écuyer


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Point de règle   Dim 15 Fév 2015 - 20:51

Salut les membres MMK.
Bon, encore un RDV raté cette année. Je n'ai pas pris le temps de venir vous affronter, et ça me paraît compromis pour l'année prochaine (encore plein de travaux à faire dans la maison).

J'arrive à faire à peu près 5 parties par an, une misère.

Bref, je viens vers vous pour un point de règle.
J'ai livré bataille ce samedi avec mes Blood contre des Marines de Nurgle.
Nous avions une escouade tactique l'une en face de l'autre et une divergence sur les règles.

Une escouade équipée de bolters, donc, d'armes à tir rapide, ne peut pas charger si elle a fait usage des dîtes armes.
Étant donné que les troupes sont équipées de bolter et de pistolet bolter, mon adversaire a proposé d'utiliser les pistolets bolter pour tirer avant de charger.
Pas d'objection de ce côté-là, allons-y.
Par contre, ses Marines étant équipés également d'une lame empoisonnée, mon adversaire a profité de la règle +1A pour deux armes de corps à corps.
C'est là que je tique un peu car je suis assez WYSIWYG côté figurine, et pour moi, si une figurine porte un bolter, elle ne peut pas être équipée de deux armes de corps à corps en même temps, à l'inverse d'une figurine d'assaut par exemple, qui portera les 2 armes.

Comment jouez-vous cela ?
Le pistolet bolter est-il juste là dans la liste d'équipement pour justifier qu'un Marine tactique pourra avoir 1A en corps à corps ?
De plus, dans le Codex Blood V7, la lame de combat n'est plus mentionnée, donc, pas d'arme de CC supplémentaire.
Concernant le fait d'utiliser le pistolet lors de la phase de tir à la place du bolter afin de pouvoir charger ? Votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à une prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zedo
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 1093
Age : 43
Localisation : vézelois
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Point de règle   Lun 16 Fév 2015 - 12:17

Yep.

Citation :
Une escouade équipée de bolters, donc, d'armes à tir rapide, ne peut pas charger si elle a fait usage des dîtes armes
yes

Citation :
Par contre, ses Marines étant équipés également d'une lame empoisonnée, mon adversaire a profité de la règle +1A pour deux armes de corps à corps
Ah que non ^^

SM chaos= bolter d'origine avec possibilité d'avoir une armes de mêlée pour 2points.
SM Chaos= Possibilité d'échanger le bolter contre une arme de mêlée.

Donc soit deux armes de corps à corps, soit une arme corps à corps et une arme de tir.

Sinon elle sort d'où la lame empoisonnée qui donnerai +1A???
La seule lame empoisonnée que je connaisse sur les SM chaos et celle du à la marque de Slaanesh qui donne +1 Initiative...

Citation :
C'est là que je tique un peu car je suis assez WYSIWYG côté figurine, et pour moi, si une figurine porte un bolter, elle ne peut pas être équipée de deux armes de corps à corps en même temps
A traiter au cas par cas, ca dépend de l'unité et du codex. (à imaginer la fig mettant son arme en bandoulière au moment de charger...)

Citation :
Le pistolet bolter est-il juste là dans la liste d'équipement pour justifier qu'un Marine tactique pourra avoir 1A en corps à corps ?
C'est un peu ça, pistolet bolter = coup de cross dans les dents lors de la charge.

Citation :
De plus, dans le Codex Blood V7, la lame de combat n'est plus mentionnée, donc, pas d'arme de CC supplémentaire
La CDLM est la pour ça.

Citation :
Concernant le fait d'utiliser le pistolet lors de la phase de tir à la place du bolter afin de pouvoir charger ? Votre avis ?
Il me semble que oui, c'est la seule utilité du pistolet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Point de règle   Lun 16 Fév 2015 - 17:26

Une escouade équipée de bolters, donc, d'armes à tir rapide, ne peut pas charger si elle a fait usage des dîtes armes.

ca c est vrai pas de charge après un tir d arme rapide ou lourdes a part pour les armures terminators



Étant donné que les troupes sont équipées de bolter et de pistolet bolter, mon adversaire a proposé d'utiliser les pistolets bolter pour tirer avant de charger.
Pas d'objection de ce côté-là, allons-y.

pareil pas d objection


Par contre, ses Marines étant équipés également d'une lame empoisonnée, mon adversaire a profité de la règle +1A pour deux armes de corps à corps.



alors il a dans sa liste d équipement : bolter pistolet bolter glaive pestilentiel, grenades antichar et bubonique ( qui sont des grenades def et d assaut) et une armure énergétique avec plein de poches
donc quand il charge avec pistolet et lame il a bien 1+1 d arme a deux mains +1 de charge bien 3 attaque en charge relancable si l endu de de sa cible est égale ou inf a sa F pour la bls


pour info les smc de base on bolter et pistolet bolter et pour deux point rajouté une arme de cac sans remplacement d aucune sorte pour 2 points ( donc pistolet et arme de cac)
ou changer son bolter par une arme de cac gratuitement ( plus de bolter pour tirer a 24 pas)


C'est là que je tique un peu car je suis assez WYSIWYG côté figurine, et pour moi, si une figurine porte un bolter, elle ne peut pas être équipée de deux armes de corps à corps en même temps, à l'inverse d'une figurine d'assaut par exemple, qui portera les 2 armes.

a la politique games ainsi que des grande poches !!!!!! c est un peu pareil quand quelqu un tirer au fuseur et ensuite charge avec deux arme de cac ( ancien marine d assaut ba )




après pour l escouade tactique on est a 14 point le pitous pour les plaques marines ( nurgle a 24 points ) la dif est peux être la niveau équipement E 5 et test insensible
pour le smc de base on est a 13 de base 15 si deux arme de cac et 13 sans bolter et deux cac , pas d arme loudes si l escouade a -10 gus juste lf , plasma et fuseur et a partir de 10 on a l acces au armes lourdes
enfin plein de petite diff ( pas de vet d assaut appui pas de pod ni de razor etc etc )

c est pour cela que le codex est plus orienté cac que celui des sm ou BA mais sans certain aspect qui aurrais put rendre les smc imbuvable
les pods , les volant transport de trouve l époque ou un stromraven débarquai 12 sm compagnie de la mort et un dread de la mort qui chargeait tour 2 en faisant 20 mort avec les griffe de sang





_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StephTheNoob
Petit écuyer
Petit écuyer


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Point de règle   Lun 16 Fév 2015 - 19:47

Merci pour vos réponses   ^^

Zedo a écrit:
A traiter au cas par cas, ça dépend de l'unité et du codex. (à imaginer la fig mettant son arme en bandoulière au moment de charger...)
Dans le cas d'un Marine tactique tout chapitre confondu, en tournoi, ça donne quoi ?

Zedo a écrit:
Sinon elle sort d'où la lame empoisonnée qui donnerai +1A???
La seule lame empoisonnée que je connaisse sur les SM chaos et celle du à la marque de Slaanesh qui donne +1 Initiative...
Le +1A vient juste du fait des deux armes de CC, pistolet bolter + glaive qui pue. Non ! Pas la tête Petitof ! Aïe !

Petitof a écrit:
pour info les smc de base on bolter et pistolet bolter et pour deux point rajouté une arme de cac sans remplacement d aucune sorte pour 2 points ( donc pistolet et arme de cac)
Effectivement, j'ai lu le Codex Chaoteux, un SMC a droit à 2 armes de CC + son bolter, c'est dans le coût en points.
Par contre, j'aurais tendance à faire ma mauvaise tête et à considérer l'équipement WYSIWYG de la figurine, soit pistolet bolter + lame = 2A mais pas de tir rapide, soit bolter + pistolet ou bolter + lame = 1A.
Je réitère donc ma question ; en tournoi, ça se joue comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Point de règle   Lun 16 Fév 2015 - 20:00

En tournoi on considère que l equipement d une fig doit etre représente au moins d ans une config soit bolter soit deux cac si il a une arme spe elle doit apparaître comme un fuseur mais elle a tout l equipement present sur son profil
ainsi qu en partie amicale c est pareil
comme dit je paye pas un nurgle 24 points pour qu il fasse soit cac soit tir surtout avec double plasma
après les nurgles ont bolter, pistolet et glaive donc j ai le droit a tout

Pour zedo le glaive des slaneesh ne leur donne pas +1 en init c est dans leur profil de base

Pour un tournoi un sm a un boltet et un pistolet donc tir rapide a une attaque au cac et deux en charge

A plus

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Point de règle   Mer 25 Fév 2015 - 11:27

PETITOF a écrit:

Pour un tournoi un sm a un boltet et un pistolet donc tir rapide a une attaque au cac et deux en charge

Je suis presque d'accords, la page 41 du GBN dit

"Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type Mêlée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps."

Je vous laisse en déduire la suite Wink

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Point de règle   Mer 25 Fév 2015 - 12:11

oki mais page suivante sur la description de pistolet

en pratique c est une arme assaut 1 mais aussi une arme de cac

donc un sm avec bolter et pistolet ( qui lui sert d arme de cac n as donc pas de couteau)
a bien 1 A et 2 A en charge

par contre un gi qui a un fusil et pas d arme de cac spécifié a bien 1 A et 2 en charge c est pour que les gens disent tu n as pas d arme de cac tu ne peux donc pas attaqué

j avais été surpris a la lecture de la page 41 avant de tourner la page

tof

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Point de règle   Mer 25 Fév 2015 - 23:43

Et bien justement je l’interprète autrement !

J'ai tourné aussi la page en lisant le descriptif du pistolet je comprend qu'il compte aussi (pour avoir le bonus de deux armes de cac) donc on arriverait à :

Un Sm bolter, pistolet bolter

Dans le descriptif il n'a pas d'arme de cac, donc on lui en attribut une d'office.
Arrivé à la phase d'assaut (il possède toujours l'attribution précédente), il prend son pistolet (arme de mêlée 1) + son arme de cac "factice", donc bonus, mais la limite de ma logique se heurt au "codex" (si on peut l'appeler ainsi) SMC qui propose pour 2 pts une arme de cac...

En réfléchissant bien je dois être dans le faux, mais j'arrive toujours pas expliquer pourquoi mes adversaires m'oblige à avoir 3 Att en charges avec mes motos marines..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Point de règle   Jeu 26 Fév 2015 - 16:06

Graou a écrit:
Je suis presque d'accords, la page 41 du GBN dit

"Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type Mêlée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps."

PETITOF a écrit:
en pratique c est une arme assaut 1 mais aussi une arme de cac

la description du marines mentionne qu'il a un pistolet bolter qui est une arme de mélée donc il n'y a pas à en lui rajouté une...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2282
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Point de règle   Jeu 26 Fév 2015 - 17:44

le marteau de la fureur ??? comme tu avais une init égal ou inf a la sienne tu faisais les 3 attaques a init 4 au lieu d en faire une a init 10 puis deux autres en charge a init 4

?

sinon je vois pas

tof

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 25
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Point de règle   Ven 27 Fév 2015 - 0:23

PETITOF a écrit:
le marteau de la fureur ??? comme tu avais une init égal ou inf a la sienne tu faisais les 3 attaques a init 4 au lieu d en faire une a init 10 puis deux autres en charge a init 4

?

sinon je vois pas

tof

Ça doit être plutôt ça d’où mon erreur d'interprétation !

Pour au final conclure, j'ai du effectivement faire l'amalgame entre le marteau de fureur + les 2 attaques en charge, donc un "simili 3att" qui en faite devrait être juste, 1 attaque init 10 + 2att init 4.

Merci de la clarification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point de règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle règle d'escarmouche seconde guerre - Bolt action
» Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...
» Petit point de règle (Perso et canon)
» point de règle
» Point de règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: