AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Journée 4
par thierry R Aujourd'hui à 0:33

» Débrief Sadobowl 3
par jugaka Hier à 22:35

» W40K V8
par PETITOF Hier à 21:44

» table jeudi 22 juin
par Tyrion Hier à 19:35

» De la sape pour le club
par ThoT Hier à 16:45

» Habillement BB Grand Est
par ThoT Hier à 12:19

» [achat] primaris v8
par PETITOF Hier à 10:24

» Inter région 2017
par ThoT Hier à 8:35

» Trophée du Grand Est 2017
par ThoT Mar 20 Juin 2017 - 8:21

» nurgle for ever
par ThoT Mar 20 Juin 2017 - 8:16

» table lundi 19 juin
par Lanfeust Lun 19 Juin 2017 - 14:10

» Sadobowl 3: 17 et 18 juin 2017
par jugaka Dim 18 Juin 2017 - 18:13

» Journée 3
par Mayerine Sam 17 Juin 2017 - 10:47

» les armées du doc a meroux
par thierry R Ven 16 Juin 2017 - 20:33

» Alsabowl VI - 16 & 17 septembre 2017
par Mikus aka Rack Luhr Ven 16 Juin 2017 - 18:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Mayerine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 Questions Horde/Warmachine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 14:08

C'est exactement ce qu'il ma fait Dup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 14:09

c'est ce que j'avais fait justement résultat ben plus de swordman et les incubus qui les ont remplacer sont mort avant même que j'les mette sur la table  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Lun 2 Juin 2014 - 23:50

Bon dans notre quête ayant pour but de devenir des brutes à warmahorde (bientôt, bientôt  Wink ), j'ai regardé les attaques combinées.

En gros, tout les models doivent pouvoir faire leurs attaques (actions disponibles, ligne de vue, range), bonus de +1 pour chaque participant sur l'atatque et les dégats. Donc si 2 bonhommes font l'attaques => +2. J'anticipe la prochaine question, Non on ne peut pas faire d'attaque combinée tout seul pour avoir +1.

Pour les ranged attaques, on ne peux pas target les bonhommes en mêlée (je fais du franglais).

Seul la fig qui est à l'origine de l'attaque fait l'attaque, ça suppose que donc que seul cette figurine peut faire les effets associés à une att (genre drag des arcuarii).


Pis puisque je vous ai dit de la.., enfin voila, sur les effets continus, je reprécise tout.

Les effets s'applique bien au début du tour during la maintenance phase (du coup je sais pas trop si c'est avant ou après l'entretient des sorts, ou si celui qui joue qui choisi  Question ). les effets restent sur 3+, 1 pt de dégat pour la corrosion, et une baffe force 12 pour le feu.

Pour la promotion sur le champ (quand le leader d'une unit meurt), la fig qui devient le nouveau leader, ne peut pas faire d'attaque "during the turn he was promoted".
Donc si il meurt durant le tour de l'autre (souvent le cas). Au tour du joueur qui le contrôle, est ce qu'il peut faire des attaques (étant donné que c'est le turn et pas le round Question  )


Bon sinon, truck a part, ya pas une power attack qui fait un truck dans ce genre x) ? (à la fin) :
Spoil Game of thrones S04E08:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 3 Juin 2014 - 8:48

Citation :
Donc si il meurt durant le tour de l'autre (souvent le cas). Au tour du joueur qui le contrôle, est ce qu'il peut faire des attaques (étant donné que c'est le turn et pas le round   )

Oui. Ce n'est plus le "turn" de l'autre. C'est un nouveau "turn". En fait, le nouveau leader, si il est promu pendant le tour de l'autre, ne pourra pas faire de freestrike pendant le tour où il est promu.

Quand ton leader prend une freestrike et en décède pendant ton tour, tu promotes un autre grunt, qui lui ne pourra pas faire d'attaque vu que c'est le tour en cours.

Pour le reste, tu as déjà tout juste.

NOTA: pour le feu et la corrosion, c'est avant d'entretenir les sorts.
NOTA2: c'est aussi juste après avoir retiré tout le focus du caster et juste avant de lui remettre ton son focus sur lui (c'est moche pour les warcasters). C'est avant de leacher la fury. Par contre un warlock peut transférer avec la fury qui lui reste dessus au début du tour avant de leacher (si il llui en reste).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 6 Juin 2014 - 11:00

Par rapport à la partie de hier soir :

Pour la libérer du Knocked down/stationnary, on peut forcer une beast pendant la control phase apres avoir résolu les frenzy. (C'est comme ça qu'on a joué hier donc on s'est pas planté).
Au passage, quand le spirit est désactivé, on ne peut plus forcer la beast (mon titan  Sad )

Pour le cover, il faut bien être à 1 pouce de l'élément de décors. Il semblerait qu'un titan derrière une barrière une barrière qui lui cache les pieds ai +4 def  scratch 

Par contre, truck intéressant pour les lignes de vue study  :
   - Si le décors est inférieur à 1.75pc, ça ne bloque pas les LDV.
   - Si le decors est supérieur à 1.75pc et inférieur à 2.25pc, ça cache les ptits socles mais pas les autres.
   - Si le decors est supérieur à 2.25pc et inférieur à 2.75pc, ça cache les ptits socles et les moyens.
   - Si le decors est supérieur à 2.75pc, ça cache tout (sauf les garguant/battle engine je suppose).

Je pense que le mieux c'est de mesurer les décors avant la partie pour savoir quoi bloque les lignes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 6 Juin 2014 - 12:30

Bon pour le délire des beasts qui se cachent derriere une barriere ridicule, je propose que l'on ignore cette regle, c'est vraiment stupide non?
J'aime bien l'aspect figs non statique avec l'exemple des décors entre 1.75 et 2.25 pc ça montre que nos ptits bonhommes ont un peu de jugeote et ce mettent à couvert

Dup, si tu à le temps et l'envie j'aimerais quelques précisions sur le call to sacrifice de Rask sur les bog trog :

Voila comme je le comprend, tu est mit hors combat (donc mort) par l'attaque d'un mec, tu sacrifie un bog trog à porté de CMD et qui n'est pas engagé au combat --> tu reviens à la vie avec 1 pv

Je fait surement des erreurs sur cette règle car la version anglaise comme française et incompréhensible :) je peux le faire autant de fois que je le souhaite par tour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 6 Juin 2014 - 13:16

hello je pense que le fait de zapper une règle c est pas géniale le cover au tir est important meme pour une beast

pour ton call of sacrifice ru peux revenir avec un pv si tu es mis hors combat avec le sacrifice d un blogtrog
mais si tu passes remove for play ou boxed tu n as pas le droit

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 10 Juin 2014 - 11:32

Je met un copier/coller du spiny growth (by four inches)

Animus - Spiny Growth
Target friendly Faction model gains + 2ARM. If a warjack or warbeast hits the affected model with a melee attack, the attacking model suffers d3 damage points immediately after the attack has been resolved unless the affected model was destroyed or removed from play by the attack. Spiny Growth last for one round.

Donc +2arm sur une fig, et D3 dégat si un warjack ou une beast tape la fig sans la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 10 Juin 2014 - 14:43

ça veut dire qui a une erreur sur la carte du croco de Thib?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 10 Juin 2014 - 15:19

du coup oue probablement une erreur quand ils ont retranscrits en FR, je vais vraiment juste prendre les cartes en anglais je crois :s quand je pense à toutes les parties ou j'ai spiny growth une unité complète de Posse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 10 Juin 2014 - 17:35

ben a part le fait que c est un model et non une unit seul un croco peux l avoir sur les 5

les dommages ne valent que si il est lancé sur un caster ou une beast ?


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 11 Juin 2014 - 14:28

Jouer avec le cover. Si ca pose problème, c'est que vous avez trop d'obstacles/obstructions sur la carte. En règle général, prévoyez un ou deux obstacles linéaires de 3/4 pouces de large sur la carte, pas plus.

Je vous déconseille en tout cas de jouer en le négligeant, parce qu'en tournoi ca va vous faire bizarre des Janissa qui font monter les beasts troll à def 16 au tir (ne parlons même pas des Warpwolfs avec défense 18 derrière les murets de Ebaldur).

Et oui, c'est un jeu avec de gros soucis en face... faudra apprendre à gérer chaque situation, y compris le pachiderme avec une défense de 16(15?) sous cover.

Citation :

les dommages ne valent que si il est lancé sur un caster ou une beast ?

Non, sur tout. Mais attention pas de dégats si la fig est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 29 Juil 2014 - 15:05

question vs le rampage de phoarluk

je prend le control de la beast ennemi qui fait un full advance et une attaque non boost
mais si la beast quitte le cac free strike ou pas ?
lanfeust m a dit vi lors de la partie de samedi mais je trouve ça over puissant

sur un site j ai vu qu il n y avait pas de free strike ? sur la carte pas de précision dup une idée ??

idem pour le sort de jamissa qui recule les fig ennemies de 3 pouces vers un bord de table choisit si ils quittent un cac free strike ou pas ???


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 30 Juil 2014 - 16:55

Pour le sort de Janissa c'est simple, il s'agit d'un Push et pas d'une Advance (me demander pas le terme français). Seul l'advance entraine des freestrike, pas les push.

Pour "Rampager", c'est un cas erraté sur le forum privateer press, donc difficile de trouver dans les règles: mais la réponse est: pas de freestrike, ennemi comme ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 30 Juil 2014 - 17:41

Alors je dit dsl max je t ai truander toute la partie avex mes freestrikes

merci pour les infos dup

en tout ca le sort de jamissa j ouvre un passe pour kill caster est a retenir


plus

tof

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 30 Juil 2014 - 19:26

VANGANSSE !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 30 Juil 2014 - 23:23

N'oubliez pas le saint graal contre rampager: armlock  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 12 Aoû 2014 - 0:00

Bon les louslous, au cas où:

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13171.0;topicseen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mar 12 Aoû 2014 - 8:22

arfff le 25 je suis a une convention en suisse retour a 2 h du mat ca va etre dur ca sera l une ou l autre on verra

merci pour l info en tout cas

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 29 Nov 2014 - 11:51

HO SALU


J'ai une question :

Jeudi soir contre Petitof
Il fait un sort avec son warlock qui met mon Satyr KO.

Mon Satyr est donc au sol derrière une unité de Tharnettes qui combat des Pygs.
Ensuite avec les Pygs libres il tire sur ma beast.

Donc question :

Est ce qu'on a toujours une ligne de vue sur une beast qui est derrière une unité une fois qu'elle est au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 29 Nov 2014 - 14:39

Oui. KO ne bloque plus les lignes de vue mais la règle des socles d'appliquent toujours. C'est un gros socle, il peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 30 Nov 2014 - 11:04

Citation :
Special Issue [Absylonia] –
This model can be included in Absylonia’s theme forces.It can also be bonded to Absylonia.

ça veux dire quoi concrètement le "It can also be bonded to Absylonia" parce que de ce que j'ai vu dans le livre de règle c'est un truc qui marche avec les campagne le bonded du coup dans ce cas là ça marche comment? Tu peux lié la beast dans une partie classique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 30 Nov 2014 - 11:34

Ca napporte pas grand chose hors campagne où tu a acces a la liste de bonus. En dehors des campagne tu as +2 en threshold ce qui est pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 3 Avr 2015 - 12:23

alors kriss j ai regardé la regle pistoleros: a une portée de cac de 0.5" et peux utilisé des attaques a distance ciblant des fig dans sa zone de cac

donc meme en cac j ai le droit de faire des conbines attaques a distances

par contre la regle me dis aussi que si je loupe une attaque pistoleros au cac je dois testé si je touche ou pas mes copains
je ne souffre pas de malus dut a un tir dans un cac et je ne peux avoir un bonus de visée si je ne bouge pas dans le cac
par contre si je charge avec mes armes de tir ceci n est pas une charge ( je comprens que je peux avoir le +3 en mvt dut a la charge mais pas de jet boost ni de malus dut a une cap spéciale)
je peux faire des freestrike au cas ou
et je ne peux pas choisir de faire et des attaques avec arme a distances et arme de cac c est l une ou l autre
on avais pas si mal jouer hier soir en fait


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 3 Avr 2015 - 16:08

Ben du coup t'as pas 4 dé en chargeant de dos si?
Et si ça reste considéré comme une attaque à distance le sort de la sorcerer fait que tu pouvais pas le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Horde/Warmachine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Horde/Warmachine
» Nouveautés et spoils warmachine hordes
» cartes mk3 warmachine/horde
» La horde du Chaos de Vragan le Dément
» Damasio Alain - La horde du contrevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: