AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par ThoT Aujourd'hui à 8:24

» Table jeudi 24 aout
par eldarius Hier à 14:21

» compte rendu de bataille
par Adon Hier à 13:30

» Tournoi 40k à Strasbourg
par Tyrion Lun 21 Aoû 2017 - 16:45

» Table jeudi 31 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû 2017 - 19:58

» Table lundi 21 aout
par PETITOF Dim 20 Aoû 2017 - 19:57

» Soirée du 17/08
par kroxigore Dim 20 Aoû 2017 - 19:05

» JdP a Vendre :)
par Oun Sam 19 Aoû 2017 - 15:40

» du blitz
par Môrice le gris Sam 19 Aoû 2017 - 14:45

» Play-Off Ligue MMK été 2017
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:47

» Table jeudi 17 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:40

» Table lundi 28 aout
par Môrice le gris Jeu 17 Aoû 2017 - 1:39

» saisie des résulats
par PETITOF Lun 14 Aoû 2017 - 23:06

» qui va a l alsasbowl ???
par Croustix Lun 14 Aoû 2017 - 9:36

» Table lundi 14 aout
par kroxigore Dim 13 Aoû 2017 - 21:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

gag, jugaka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 Questions Horde/Warmachine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 16 Mai 2014 - 8:42

Citation :
pas contre ca veux dire qu un troll bomber ou autre ne peux pas grignoté ( snacking) un adversaire qui a fait un tough car il passe de disable a ko sans passer par la case boxed c est bon a savoir

Exactement. Le tough, c'est l'enfer car ca empèche de déclencher pleins d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 16 Mai 2014 - 17:25

Salut Julien,

Pour ma part j'ai une petite question sur Ghetorix, surtout par rapport à la règle :
Special Issue [Kromac] - This model can be included in Kromac's theme forces. It can also be bonded to Kromac.


Bon, en comparant à d'autre, j'ai calculé que la première partie de la règle permet de le sélectionner dans le BG de Kromac sans perdre les Tiers.

Par contre la deuxième partie avec le lien, j'ai pas compris. Est ce que ça a un rapport avec les liens forgeables en cas de campagne qu'on trouve à la fin du bouquin de règle de base ?


tenks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 16 Mai 2014 - 18:18

Citation :
Par contre la deuxième partie avec le lien, j'ai pas compris. Est ce que ça a un rapport avec les liens forgeables en cas de campagne qu'on trouve à la fin du bouquin de règle de base ?

Alors en fait non. Mais si.

Tu n'as pas les fameux bonus du tableau, uniquement applicable en campagne, cependant tu bénéficie du +2 en threshold indiqué en page 232 (effect of bonding), ce qui rend Ghetorix moins sensible aux jets de frénésie.

Mais bon Ghetorix + Kromak, c'est déjà du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 16 Mai 2014 - 19:06

Ok Cool merci.

C'est cool ça fait Treshold 10.

Mais bon, il va surement passer automatiquement en Frenzy lui ...  :pig: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 21 Mai 2014 - 13:10

Et ça continue encore et encore...

Question que j'ai eu l'autre coup à laquelle je n'avais pas de réponse : Une beast fait son mvt normal, choisi ses attaques initiales de mélée, elle tue la fig. Peut-elle se forcer pour faire une attaque additionnelle à distance ?

Sinon ce matin aux JDC on m'a redis que le warlock ne pouvait lancer que 2 fois l'animus d'une beast par tour. J'irai re-zieuter le bouquin à l'occasion pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 21 Mai 2014 - 13:36

Alors pour l animus on avait regarde  on avait pas trouver de close de nombre juste tant que l on a de la fury on peux

pour le cac tir c est pas possible ni l inverse

tu peux racheter autant d attaque de tir que la cadence de l arme
et autant de cac tant qu il te reste de  la furie

y a aussi des comp qui le permette comme le quick work des scatergunners ( edit : vi si put au cac et en plus avec l ua en vie je savais)

je verif ce soir

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig


Dernière édition par PETITOF le Mer 21 Mai 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 21 Mai 2014 - 18:58

Max a écrit:
Et ça continue encore et encore...

Question que j'ai eu l'autre coup à laquelle je n'avais pas de réponse : Une beast fait son mvt normal, choisi ses attaques initiales de mélée, elle tue la fig. Peut-elle se forcer pour faire une attaque additionnelle à distance ?.

Non. On fait soit des attaques de melées soit des attaques de tir, à l'exception des figurines "virtuoso" et Typhon en Everblight.

Max a écrit:
Sinon ce matin aux JDC on m'a redis que le warlock ne pouvait lancer que 2 fois l'animus d'une beast par tour. J'irai re-zieuter le bouquin à l'occasion pour être sur.

Non, autant de fois qu'il veut. Si c'est Medhi qui te dit ça, tu lui dit que Gamin dit qu'il dit de la merde (avec humour).  Very Happy 

Citation :
y a aussi des comp qui le permette comme le quick work des scatergunners

Et seulement si tu n'es plus engagé au close (bon je pense qu'on était déjà d'accord là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 21 Mai 2014 - 19:42

Trop bien j'vais pouvoir spamer l'animus des shredder sur toute mon armée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Mer 21 Mai 2014 - 19:46

Salut,

Bingo c'était lui x)
Je le revoie demain, promis je lui dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 30 Mai 2014 - 10:33

Par rapport à toutes les questions de hier soir :

Les forêts => Concealment si on est dedans, pas de cover si on est derrière un arbre en plus.

Les barrières => C'est comme j'ai dit, par contre, pour les obstacles qui font au moins 1pouce d'epaisseur, le model doit dépenser 2 mvt pour le passer (il peut rester dessus, pas de pénalité pour descendre).

Les collines => Pas de concealment ni cover, mais on gagne +2 DEF quand même, et on gagne elevation. Pour les lignes de vues, on ignore les models à plus d'1 pouce de la cible. Et pour l'attaque on ignore les models à plus d'1 pouce et ayant un socle inférieur ou égal. (J'ai pas trop compris pourquoi différencier la ligne de vue et l'attaque Oo ).

Pour la charge, apparemment on peut charger ses propres figs (et oui...), le model qui a chargé "musts use its action to make a combat action"

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 30 Mai 2014 - 11:02

Ah j'aurais pu mettre mon épée dans le cul de mon carnivean donc^^. Cheaté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Ven 30 Mai 2014 - 16:34

Max a écrit:
Par rapport à toutes les questions de hier soir :
Les forêts => Concealment si on est dedans, pas de cover si on est derrière un arbre en plus.
voilà.

Jouez les forêt sans obstacle dedans. Ce sont les obstacles et les obstructions qui donnent le couvert.

Cover et concealment ne se cumulent pas (au cas où).

Max a écrit:
Par rapport à toutes les questions de hier soir :
Les barrières => C'est comme j'ai dit, par contre, pour les obstacles qui font au moins 1pouce d'epaisseur, le model doit dépenser 2 mvt pour le passer (il peut rester dessus, pas de pénalité pour descendre).
voilà.

Dès le début de la partie, convenez de différencier obstacles linéaires et obstacles tout court.

En fait, il faut qu'il reste au moins 2" de mouvement pour monter sur un obstacle. Par contre, quand on monte, on est placé à un pouce du début de l'obstacle, donc tu sacrifie 1" et pas de 2" (même si il faut qu'il te reste 2" de mouvement une fois au pieds de l'obstacle).

Max a écrit:
Par rapport à toutes les questions de hier soir :
Pour la charge, apparemment on peut charger ses propres figs (et oui...), le model qui a chargé "musts use its action to make a combat action"
voilà.

Oui. Ene effet tu es obligé de faire ton attaque de charge, dégats boostés. C'est très utile pour gagner des pouces avec ton warcaster/warlock pour ensuite lancer des sorts offensifs ou claquer le feat (ou contacter un flag et dominer). Surtout qu'on ne peut plus rien faire après une course, puisque ton activation prends immédiatement fin, alors que ce n'est pas le cas pour une charge réussi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 11:12

Euh...  Question 
Si j'ai bien compris on peut commencer a escalader un obstacle à 1 pouce de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 11:56

Dup a écrit:
Max a écrit:
Par rapport à toutes les questions de hier soir :
Pour la charge, apparemment on peut charger ses propres figs (et oui...), le model qui a chargé "musts use its action to make a combat action"
voilà.

Oui. Ene effet tu es obligé de faire ton attaque de charge, dégats boostés. C'est très utile pour gagner des pouces avec ton warcaster/warlock pour ensuite lancer des sorts offensifs ou claquer le feat (ou contacter un flag et dominer). Surtout qu'on ne peut plus rien faire après une course, puisque ton activation prends immédiatement fin, alors que ce n'est pas le cas pour une charge réussi.



C'est marrant c'est exactement pour ça que j'voulais le faire!  Laughing 
A cause de Rask qui m'empêchais de charger ses figs  Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 12:33

Erf ben j'aurais pas gagné alors :( désolé kriss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 12:52

Que de la chance ce Thib..  Cool 

Sinon, oui je sais plus c'était dans quelle partie qu'on c'est posé la question : lors une projection à 1 main ou une projection à 2 mains ou on choisit de balancer l'autre dans une direction, on dévie toujours. Depuis le point d'impact qui est situé à une distance égale à Strength/2 (+1 si la socle du projeté est plus petit).

Dans le cas d'une projection à 2 mains qui balance la fig sur une autre fig, ça ne dévie que si on foire le jet (logique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 13:09

avant il y a un jet d attaque a faire si elle réussit la cible lance 1d6+f vs 2d6+force ( projection a deux mains ) et 1d6+for vs 1d6+ for ( pour une main )
si le résultat est sup elle est projeté si inf rien ne ce passe

on peux choisr une cible ou pas ( simplement une direction)

si on choisit une cible jet d attaque si réussit la cible projeté par en ligne droite d une distance de for/2 (+1 si le socle de la fig projeté est inf a celle qui le lance)

et on fait les résolution dégats etc etc

si elle loupe son jet ou avait choisit une direction c est déviation normale

la fig ce déplace au dessus des fig plus petites jusqu a son point d impact ou qu elle rencontre une fig a socle égal ou sup ou une obstruction

et elle est ko et résolution des dommages collatéraux



_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 18:18

Citation :
A cause de Rask qui m'empêchais de charger ses figs Mad .

C'est une blague habituelle. On s'en sert bien pour charger une de nos figurines et balancer l'ensemble des autres attaques sur les voisins d'à coté. Au hasard, le warpwolf stalker sous primal qui a envie de défoncer la lourde en face à 10 pouces. Y'a aussi les Trample, les courses pour engager confortablement, les teleport de cailloux orboros et j'en passe.

A noté que contre Rask, une projection dans sa gueule contourne le feat puisqu'il ne s'agit pas d'une attaque à distance (il ne s'agit même pas d'une attaque). Vive les lourdes avec deux poings...  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 18:24

Citation :
on peux choisir une cible ou pas ( simplement une direction)

Seulement pour les attaques à deux mains. Pour les attaques à une main, on choisit uniquement une direction.

Citation :
si on choisit une cible jet d attaque

Comme je le disais avant: c'est un jet d'attaque mais ce n'est pas une attaque (au diable les stealth, les dartan vilmon, les concealments et les couverts, les feat de saeryn, les stormwall de Ekruger, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adon
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : SEVENANS
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Sam 31 Mai 2014 - 18:37

J'aime bien lancer mon Gorax moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 9:42

Question : par rapport au fait de charger ses propres figs, est ce qu'une unité peut ce charger elle même?

exemple : est ce que dans une unité de swordman je peux en faire courir la moitié et charger avec l'autre moitié sur celle qui a couru?

Je sais pas si ma question est très claire et je pense que la réponse est non mais c'est un truc que je me demandais  Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 10:24

Comme ça je réponderai : Oui tu peux.

Par contre Kriss, rappelle moi de jamais partir au combat avec toi  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 10:38

Nan mais quand on t’empêche de charger faut bien trouver des solutions x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Sevenans
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 11:31

Il faut que tes swordmen aient 2 attaques alors. Lors d'une charge la première attaque est toujours contre la cible de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Dup
Grobill
Grobill


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   Dim 1 Juin 2014 - 13:58

Citation :
exemple : est ce que dans une unité de swordman je peux en faire courir la moitié et charger avec l'autre moitié sur celle qui a couru?

Oui tu peux... mais l’intérêt est faible vu que tu va te faire plus de mal qu'autre chose. Tu ferais mieux de faire courir tout le monde et d'investir dans des incubus et kallus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions Horde/Warmachine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Horde/Warmachine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Horde/Warmachine
» Nouveautés et spoils warmachine hordes
» cartes mk3 warmachine/horde
» La horde du Chaos de Vragan le Dément
» Damasio Alain - La horde du contrevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: