AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Tournoi Blood Bowl - Saison 2018
par Tyrion Hier à 22:53

» le clan bowl
par anubis Hier à 21:56

» Gang goliath necromunda
par StephTheNoob Hier à 20:25

» table jeudi 14 décembre
par StephTheNoob Hier à 20:18

» Tournoi Comtoise Training Camp
par jugaka Hier à 17:24

» Sélectionneur Equipe de France BB
par Môrice le gris Mar 12 Déc - 18:20

» vitrine expo à Jouetclub
par Môrice le gris Mar 12 Déc - 18:12

» Gob'sssssss
par Môrice le gris Mar 12 Déc - 18:10

» [Vente] Space marine / Deathwatch
par Aktiniel Mar 12 Déc - 16:31

» table lundi 11 décembre
par Aktiniel Dim 10 Déc - 16:18

» Armée napolitaine 1er empire 1813
par Môrice le gris Dim 10 Déc - 15:54

» table jeudi 21 décembre
par Adon Sam 9 Déc - 7:49

» en route pour les tournois
par Aktiniel Ven 8 Déc - 21:01

» À que coucou
par Mikus aka Rack Luhr Ven 8 Déc - 19:07

» Figurines quand tu nous tiens ...
par primarque666 Jeu 7 Déc - 16:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Graou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév - 11:18

Partagez | 

[CC:E] Debriefing scenario 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: [CC:E] Debriefing scenario 6   Mar 11 Mar - 17:59

Nous sommes à Sainte-mere l'eglise le 7 juin 1944.
Pendant la soirée du débarquement, le 1058e Regiment de Grenadiers Allemand a repris les abords de la ville.
Mais voila, des éléments de la 505e Parachutistes US recurent l'ordre de repousser les forces allemandes le lendemain matin.

A l'aube du 7 juin, le Ltn Wray dirige par Thot partit en reconnaissance et rencontra plusieurs soldats allemands autour d'une radio. Avec son groupe, il les abatit...Les allemands n'avaient plus de commandement

La partie pouvait commencer

Les Americains sont a l'attaquent et possedent l'initiative. Ils progressent dans les batiments bien à l'abri. Un tir soutenu de la  Machine gun  US sur trepieds arrive à demoraliser le Sgt Esser posté en face de l'autre cote de la route. Les Allemands repliquent et assautent un groupe de para us qui s'etait trop rapporché d'eux. Les Americains tombent a coups de grenades. Cela a durée quelques minutes.
Voyant le groupe US se faire hacher menu, Thot donne l'ordre a ses mitrailleuses d'ouvrir le feu à nouveau..mais elles s'enraillent!!! Les equipes sont a pied d'oeuvre pour les reparer. Ca marche, les Allemands baissent la tete. Il faut en profiter! Thot donne ses ordres et un des groupes de combats du Ltn Wray lance un fumigene sur la route. Les para US franchissent la route a couvert et investissent les batiments d'en face!

N'ayant pas de ligne de vue sur les Americains, je decide d'utiliser ma Grosse Mitrailleuse dans l'eglise Very Happy
clac clac clac clac clac
les tirs ne sont pas precis Sad
Les para progressent à l'EST de batiment en batiment malgre les tirs d'opportunités Allemands!
@ l'Ouest le Sgt Smith (US) fait tirer ses groupes sur l'eglise. La replique est bonne. Les jeunes conscrits tombent à terre.
Mais que fait le Commandement Allemands!!!! Les ordres ne viennent pas...
Il faut absolument se rearticuler à l'EST car ILS ARRIVENT!
Le groupe de combat avec la MG 42 se met a couvert pour tenir le coin de l'immeuble. L'objectif 2 est bien securisé. Les soldats US observent les mouvement ennemis mais ne font rien.

jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: [CC:E] Debriefing scenario 6   Mar 11 Mar - 19:32

Apres avoir repris des forces avec un bon repas en ration,
Les americains reprennent les hostilités. Ils tirent sur le groupe allemands avec la mg42 pres de l'objectif 2.
Les allemands repliquent mais les tirs dévient encore. Un incendie se déclare au milieu de la route @ l'ESt.
Plus au Nord, le Lieutenant Wray ordonne a ses hommes d'ouvrir le feu sur les fusillers allemands dans la poche pres de l'objectif 5...Les allemands chutent. Plus rien ne peut empecher les Americains de tenir l'objectif 5.
Dans cette confusion generale, les parachutistes decident de se lancer à l'aussaut du bastion proche de l'objectif 2 au Sud. Les 2 groupes se neutralisent. Il ne reste que des cadavres. Les autres renforts americains venu de l'EST arrivent pour aider les leurs mais il est trop tard.

Les allemands tirent dans tous les sens mais rien n'arrete la marée americaine! Le Lieutnant Wray fait lancer des fumigene a travers a la route puis progressent a couvert sous la fumée. Les allemands regardent et sourient Very Happy
Les amerlocs sont dans un champs de mines!!!
Ils continuent neanmoins d'avancer sous les regards horrifiés Allemands. Le sgt Essert ( Allemand) avec un groupe  de combat d'elite tiennent la position. Ils ont compris. l'assaut va etre imminent et en face il y a du tres lourd.

Les para US prennent l'objectif 2. le secteur n'est pas tres beau a voir. Il y a eu une sacree bagarre ici! Ils regardent par les fenetres du batiment et voient l'assaut des copains.

Les Allemands sont en train de flancher mais ils tiennent encore 2 objectifs operationnels majeurs. Les ordres du commandement sont confus. Thot en profite et fait tirer ses mitrailleuses qui s'enraillent à nouveau.
Cette fois elles sont definitivement HS. Il faudra faire sans pour porter le coup de grace. C'est decidé, les americains attaquent l'eglise à l'Ouest.

Les fumigenes volent, la fumée sort des pots...les US sont dans l'eglise et la securise.

Rien ne vas plus...

Un dernier barroude d'honneur de mes troupes. Je lance a l'assaut 2 groupes de combat en simultanés.
A decouvert, les americains ont encore des munitions et mes 2 groupes se font faucher en pleine rue...
Il est temps de se replier de Saint mere l'eglise. Desormais, ce village est libere.

Fin du compte rendu.
Ce qu'il faut savoir:
- Thot possede 6 cartes et peut jouer 4 ordres par tour
- Je possede 4 cartes en revanche je peux en jouer qu'une par tour, puis 2 au tour suivant et ainsi de suite jusqu'a 3 maximum

Ainsi, soit on donne des ordres soit on se defausse car notre main est encombre d'ordres inutiles. J'ai collectionne les Command confuse (pas d'ordre a donner). Sur 4 cartes ca devient vite limite. L'initiative US est vraiment bien joué. L'autre point "noir" c'est les lignes de vue. J'ai de belles mitrailleuses avec de grosses portée mais en ville, je n'ai pas du les placé a des endroits majeurs du coup les tirs n'ont pas ete decisifs quand en face ils etaient a couvert. En fin, mes troupes, j'ai volontairement mis des conscrits en premiere ligne pour contre attaquer avec mes troupes d'elite en 2e rideaux. Seulement voila, les para US sont balezes et je ne pouvais pas mettre 2 groupes dans un meme hexagone (50m). Mon placement n'etait pas assez bon
Mon raisonnement tactique a merdé, c'est pour ça que Thot se balade^^
et remporte largement la partie avec 19 Points de victoire

ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: [CC:E] Debriefing scenario 6   Mar 11 Mar - 22:29

Super débrief.

Au final, on a respecté la réalité historique.
Les Nazis ont failli (encore).  cheers  cheers 

Pour la prochaine partie, on inverse les rôles.  Twisted Evil 

Le jeu peu faire peur avec tous ses petits pions sur hexagone, mais les règles s'avèrent relativement simple à comprendre.
Les possibilités tactiques sont nombreuses et une partie super appréciable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC:E] Debriefing scenario 6   

Revenir en haut Aller en bas

[CC:E] Debriefing scenario 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1