AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Tournoi Blood Bowl - Saison 2018
par Tyrion Hier à 23:53

» le clan bowl
par anubis Hier à 22:56

» Gang goliath necromunda
par StephTheNoob Hier à 21:25

» table jeudi 14 décembre
par StephTheNoob Hier à 21:18

» Tournoi Comtoise Training Camp
par jugaka Hier à 18:24

» Sélectionneur Equipe de France BB
par Môrice le gris Mar 12 Déc 2017 - 19:20

» vitrine expo à Jouetclub
par Môrice le gris Mar 12 Déc 2017 - 19:12

» Gob'sssssss
par Môrice le gris Mar 12 Déc 2017 - 19:10

» [Vente] Space marine / Deathwatch
par Aktiniel Mar 12 Déc 2017 - 17:31

» table lundi 11 décembre
par Aktiniel Dim 10 Déc 2017 - 17:18

» Armée napolitaine 1er empire 1813
par Môrice le gris Dim 10 Déc 2017 - 16:54

» table jeudi 21 décembre
par Adon Sam 9 Déc 2017 - 8:49

» en route pour les tournois
par Aktiniel Ven 8 Déc 2017 - 22:01

» À que coucou
par Mikus aka Rack Luhr Ven 8 Déc 2017 - 20:07

» Figurines quand tu nous tiens ...
par primarque666 Jeu 7 Déc 2017 - 17:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Graou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Elfics d'hiver 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Elfics d'hiver 2012   Lun 26 Nov 2012 - 11:33

J'ai plein de grand merci à adresser :
- Abhorach pour les deux nuits d'hébergements type top impeccable méga fantastique.
- Babnik pour les balades en voitures et la présentation de l'AutoLib (j'en veut une pour chez moi)
- Leth et toute l'équipe organisatrice, pour ce super tournoi, organisé de main de maître.
- Tous mes adversaires, pour des parties vraiment sympathiques, agréable et dans une bonne ambiance.

Sinon, je viens en Breto, avec 2 death strike et un flying circus.
2*12 royaumes, 3*3 pégases, 2 trébuchets, 2 seigneur (dont 1 sur pég.), 3 paladins et 2 damoiselles Niv.2 de la Vie

Je fais le voyage avec Minichoux. Départ de Belfort par le train, arrivé tardive à Paris. On est accueilli royalement chez Abhorach, ou l'on retrouve les deux Alsaciens (Hiéro et Sampitied). On vide le frigo, quelques bons verres de Vodka, visionne "La Stratégie de l’Échec" afin d'être fin prêt, se couche assez tardivement (et ça se ressent le lendemain ... avec la Vodka).

Début le samedi matin

Partie 1 vs Gromuel en Guerriers du Chaos (106ème T3)

1er tour, les canons apo. tirent. Le 1er fait un incident, tous mes damoiselles font un fiasco. La question, mais que font t'elles au milieu de mes packs (snif) ? Heureusement, je perd seulement quelques chevaliers. Le 2ème canons par contre, touche un fer de lance, je loupe mon test de panique à -1, relançable avec la GB. Je fuit hors de la table, perd un fer, ma GB et un paladin.
Pour le reste, je prends les trolls du chaos avec mon fer restant mais me retrouve cerné de toutes part. La mort est sur moi.

Défaite 16-4

Partie 2 vs Seven en Skaven (132ème T3)

Les deux niveaux 4 (Peste et Ruine) me font assez peur. Le 1er tir de canon à Malfourdre m'enlève mon général sur pégase. Mais mon adversaire est ultra fair play, il me montre comment diriger une abo. (ben oui, on n'en voit pas dans l'est) qui du coup passera ça partie à cogner contre le bord de table. Pendant ce temps, les pégases qui n'auront guère l’occasion de voler s'occupe des rats géant. Un fer de lance charge les moines avec le creuset, l'autre charge les esclaves. Une damoiselle vient sur le flanc d'un pacte d'esclave (ce qui bloque ces possibilités de charge) et en profite pour lancer un être du dessous sur les vermines de choc en retrait. Le mage de la ruine y succombe. Une unité de pégase vient de flanc aidé le fer de lance sur les esclaves. Le seigneur coup fatalise au 2nd tour le creuset. Malgré cela, le fer et les persos au contact des moines de la peste succombe petit à petit, malgré de bon jet de sauvegarde, trop de test d'endurance à faire. Les trébuchets après avoir dégommer les canons, hit tout ce qui est à portée, esclaves, vermines ... Le 2nd fer enfin libéré des esclaves charge les derniers moines de la peste.

Victoire 15-5

Partie 3 vs Valius-lisanus en Hauts Elfes (42ème T3)

On est déployé chacun dans un coin. Les 4 mages de la lumières avec les 3 premières phases de magie à 12 dès, puis 12 dés, puis enfin seulement 10 dés; empêcheront mes trébuchet de tirer ne serait ce qu'une fois (le 1er meurt sur un bannissement, le 2nd ne tire pas à cause du filet d'amyntok). Ma damoiselle n'a pas peur, situé au milieu d'un fer de lance, elle lance 2 êtres du dessous en irrésistible sur les lions blancs, ce qui réduira la horde des 2 tiers et enlèvera un sorcier adverse. Les fiascos seront sans gravité pour moi. Les pégases qui trainent un peu à jouer, enlève 2 petites unités d'archers. Les aigles adverses me pourrissent tous mes mouvements.
Sur notre dernier tour avec mon gégé sur pégase, je charge de dos le prince sur dragon, pensant que mon médaillon de Sirienne le protégerait suffisamment, mais voilà, l'épée de puissance adverse m'enlève 2pv, le dragon enlève le pv restant.

Défaite 11-9

Partie 4 vs Kermit en Hommes Lézards (12ème T3)

On est déployé chacun dans un coin. Je réussit un trés bon début de partie, enlève plein de petites unités, me rapproche du Slann dans le pack de Saurus. Celui ci sur un buveur d'esprit m'enlève ma GB, il essaye à coup de fatalitas puis de tir de salamandre de repousser mes pégases, mais ceux ci tiennent ou se rallient sur les tours suivants. J'impacte les Saurus, enlève les héros sur sang froid, et les saurus par poignée mais me retrouve englué. Le Slann éthérée est inaccessible à mes persos avec armes magiques, il donne la ténacité avec un commandement de 10 relançable. Sur le dernier tour, une unités de skink réussit le pari incroyable de m'enlever les 4pv restant d'une unités de pégases sur du tir empoisonnés. Pour le corps à corps, après avoir perdu quelqu'un de mes persos, je peut enfin lancer un défi que le slann ne peut pas refuser (il reste 5 saurus seulement). Je réussit un double coup fatal, il réussit une double sauvegarde invu à 4+, ça me prive de quasiment 800pts de victoire.

Défaite 11-9

Partie 5 vs Le sournois en Orques & Gobelins (235ème T3)

On joue sur une demi table. Un plongeur de la mort atterrit sur une unité de pégase qui fuit, l'autre sur le général sur pégase qui ne perd qu'un pv (merci le médaillon). Les squigg broyeurs juste en face de mes fers avancent fort rapidement (18ps et 16ps). A mon tour, mon seigneur se déplace sur les squiggs broyeurs, les 6D6 touches lui enlèvent un autre pv, et il va se planquer derrière une maison. Ensuite, un trébuchet hit un plongeur. Je temporise un peu, regagne des PV sur mon seigneur grâce aux sorts de la vie. Sur les tours suivants, une unité de pégase s'occupe des lances rocs situé derrière la horde d'orcs sauvage, une autre charge une unités de 2 chars à loups gobs et encaisse la charge de 2 autres, la 3ème unité qui s'était rallié viens prendre le dernier plongeur bloqué suite à un incident de tir. Je lance un être du dessous sur les orcs sauvages et en enlève une dizaine. Je me prend un pied de Gork qui enlève 4 chevaliers, puis se retourne sur les orcs sauvages et en enlève 7 de plus. Mon seigneur complètement rétabli, viens se placer afin de bloquer une contre charge des trolls. Pendant ce temps, la double charge des fers de lance sur les orcs sauvage met fin à la partie.

Victoire 20-0

Peinture 12/20

Je finit 12ème sur 40

Un des tournois les plus agréables depuis longtemps. On reviendra avec plaisir.

Minichoux
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Elfics d'hiver 2012   Jeu 29 Nov 2012 - 13:28

Bonjour.
alors on ma demande de débriefé donc je vais le faire.

d'abord Merci a Abho de nous avoir hébergé, et désolé de t'avoir vidé ton frigo et tes placards
Merci a Thot d'être venu avec moi.
Merci a hiero pour l'hélio

Les + et les -.

Les +

Les toilettes avec PQ et savon.
L'organisation vraiment sympa.
Le repas vraiment sympa en terme de qualité/quantité/prix, ça change des habituels sandwich.
Leth en arbitre
Le nombre de joueur récompensé + de la moitié et en lot game's.
Les bisoux et calins de leth tout le week end Smile Les joueurs aussi, franchement que des adversaires vraiment crème.

Les -:

Je pense que au niveau des notes de peinture il y a ça dans le règlement:

Citation :
Note de peinture : 20 (la note prendra en compte la cohérence de l'armée ainsi que le niveau de peinture, plusieurs arbitres passeront noter chacune des armées et une moyenne, arrondie à l'entier supérieure, sera effectuée)

et que l'on vois que la personne qui a le prix peinture a des socles lave et des socles tout vert dans la même unité, ça me chagrine un peu. Cela dit l'armée reste vraiment magnifique.

Petite dédicace a DADA: http://www.youtube.c...h?v=Wwz9POfO_uM

Je sort une liste empire avec Death Star de 15 chevalier CI avec grand maitre, GB, prêtre.

avec 6 demi griff, 5 reiskguard, 2 canon, 1 hélio, 19 arba, 1 sorcier 1 de l'ombre et une sorcier 4 sur pégase du métal.

Donc depuis la nouvelle sortie du livre empire je ressort pour la 1er fois mes canons.

bha jvais les remettre dans l'armoire les dés d'artillerie ne m'aime pas, sur tout le tournois il on pris 1 trébuchet et 1 mortis ...

Partie 1 vs Shan en HL

Il joue un mage lvl 4 du métal, je couine, un pack de sang froid avec 3 perso et 2 pack de saurus, avec seulement 3*10 skink.

je lui laisse 2 de ces perso sur sang froid a 1 pv, et 7 saurus je crois.

il me prend les demigriff et 1 canon qui explose tout seul.

dernier test de commandement pour ces saurus 2 et 1 jlui rappel qu'il a la flegme il lance le troisième double AS.

17-3.

Partie 2 vs Laoshu en breto.

2*12 chevalier normaux + 9 graaleux, 5 pégases quelque archer 2 trébuchet 2 sorciere N2 vie/bete, et seigneur coup fatal, GB et hero avec vertu pour le dés supplémentaire pour la première charge.

Je suis fou je me place a 19ps de son fer de lance avec ces 3 héros avec ma deathstar + demigriff, charge sur mes demigriff pas grand chose de chaque coté, je fuis je m'arrête a 1/2 ps du bord de table. je prend son pack de flanc avec ma death star.

ensuite les pégases prenne les machines + reiskguard, je prend son 2eme fer de lance. les graaleux finise mes demi griff.

dernière actions de la partie le hit sur mon seigneur sorcier sur pégasse, save invu a 4 raté, 4pv mort.

10-10.

Partie 3 vs le sournois en O&G

Partie un peu inintéressante il a de l'anti armure j'ai pas grand chose pour détruire ces squig a part mes canons tout nul.

je donne mon prêtre sur un broyeur, je passe dans l'autre avec les demigriffs, je prend 2 cata plongeur ces 4 char a loups et un pack de gobelins.

il me prend 2 canons dont 1 par incident et le prêtre.

je fini avec GB, seigneur et uniquement le champion de ma deathstar a 13 ps de sont énorme pack d'orque sauvage, je lui lance un miasme a -3, il doit faire le double 6 pour m'avoir.

12-8.

Partie 4 contre Dada en ogres.

Je part trop confiance contre sa liste. fin du tour 1 il me reste 2 cavalier et les héros Oo

ça résume plutôt bien la partie, j'étais trop confiant il ma remis les pieds sur terre, les ogres sans férox ben sa bash quand même.

2-18

Partie 5 contre bruno le loup.

Peut être la partie la plus drôle du tournois. avec celle contre DADA.

Au déployement je le taunt je lui dit je sais pas si je te rush ou pas, il me répond "Nan mais de toute façon ta du tir je suis CV t'aura pas a trop a te posé de question".

Tour 1 j'avance la Deathstar de 16 et les demigriff de 16.

il avance timidement son méga pack de goule pour me faire comprendre que si je charge elle me prenne de flanc.

Tour 2 Je fait une double charge sur son pack de goule, et je tue la mortis au canon.

fin de mon tour il reste les 2 vampire et 6 goule.

il charge ma Deathstar de flanc avec 2*6 horreur des cryptes.

il me tue mon seigneur de bash avec potion de force furie rouge et first strike.

ensuite plus grand chose il me prend canon, reiskguard avec son vargluff et mes arba au éthéré.

Note les horreurs contre des chevaliers, ben c'est un combat ou il se passe rien...

Tour 6: ultime transmutation contre son petit pack de zombie avec 3 nécro.

le nécro qui tien l'armée 6, l'autre nécro 6, le dernier 5 sa aurait été trop beau

ensuite charge de 60 zombie sur le flanc des cavaliers quand il reste plus que 1 champion horreur avec 1 pv.

il me tue la GB avec le champion, il me tue 3 chevalier avec 10 attaque de zombie.

je tue 3 zombie, arg fuite pouf le pack.

10-10.

J'arrive 16 ème je visais le milieu de classement avec mon niveau et ma liste.

Donc bien content.

En même temps on a pas fait 500 km juste pour faire coucou hein. (quoi que vue ma liste on pourrais croire )

Empire - Rois des Tombes - Haut elfes

Revenir en haut Aller en bas

Elfics d'hiver 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1