AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» table 26 octobre
par jugaka Aujourd'hui à 8:35

» post campagne les 5 supplices l appel de cthulhu
par jugaka Hier à 13:54

» Nouvelle an
par jugaka Hier à 13:42

» table 23 octobre
par Mayerine Hier à 7:48

» Trophée du Grand Est 2017
par ThoT Jeu 19 Oct 2017 - 18:10

» table 19 octobre
par Mikus aka Rack Luhr Jeu 19 Oct 2017 - 13:15

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par Mikus aka Rack Luhr Jeu 19 Oct 2017 - 13:11

» Débrief Coupe des loups VIII
par Môrice le gris Mer 18 Oct 2017 - 21:16

» JDR : Le journal de Tiberius Sinderion Hypério
par Lanfeust Mer 18 Oct 2017 - 17:25

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Mar 17 Oct 2017 - 22:55

» La finale 2017
par ThoT Lun 16 Oct 2017 - 10:06

» table 30 octobre
par locky90300 Dim 15 Oct 2017 - 20:12

» table 16 octobre
par kroxigore Dim 15 Oct 2017 - 13:27

» Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 21:51

» Table jeudi 30 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 [W40k] Tir de barrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commissaire-Berett
Petit écuyer
Petit écuyer
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 23
Localisation : dambenois
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: [W40k] Tir de barrage   Lun 3 Sep 2012 - 23:58

Bonjour,

D'après ce que j'ai lut, pour les tirs de barrage en combat nocture, bon il faut toujours être a moins de 36 pas mais, l'unité visé n'obtient pas de bonus de couverts car les blessures se font depuis le trou central du gabarit, exact ?
Du coup dans un combat par exemple:
Une basilik, tire a 28 pas sur une escouade tactique de space marsouin, le dé de déviation fait hit et nous sommes en combat nocturne, Le dé touche les space marsouin mais n'obtiennent pas de sauvegarde de couvert dut au combat nocture car les dégats proviennent du gabarit, exact ?
Moi on me dit que non, et qu'il ont le +2 de save de couvert autorisé par la règle dissimulation ou discrétion (sais plus).
Me suis-je fait avoir ou pas ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 0:10

J'suis pas experts en v6 40k mais les barrage si c'est comme avant sa ignore les couvert basé sur les lignes de vu. Et on prend le couvert comme si le tir venais du centre du gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 9:09

alors sachant que ton tire de barrage ( indirect ) a une portée courte de 36 pas tu ne peux pas tirer en indirect a 28 ca c est fait
en tir direct on regarde la direction du canon en traçant une ligne droite jusqu a l escouade on regarde le couvert ( si comnat nocturne on ajoute les bonus )

alors si tu tires avec une autre arme ayant une portée courte et a 28 comme tu dis si le centre est en plein milieu de l escouade qui eest derniere un mur pas de svgt du mur ( vu que le tir est en cloche) si il reste la pas de svgt par contre si il ce jettent au sol svgt a 6+ + 2 de bonus dut a la dissimulation

si elle est dans un cartère 5+ de svgt de zone meme si tu tires en plein milieu du cratère la svgt est améliorer de +2 si a terre don 3+ et si il a dissimulation on passe a du 2+ c est le max

sachant que dissimulation et discrétion sont cumulatif je vous laisse devinez la svgt de guerrier mirage de nuit dans une ruine ??


_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 9:18

Kriss à presque très bien expliqué, je rajouterais pour justifier son propos :

P.34 => Arme de barrage suit la règle d'explosion ou de grande explosion (selon le profil)
P.33 => Les règles liées aux explosions.

Cela n'annule plus les saves de couvert à proprement parlé (cédé par un couvert, à tout hasard une ruine) mais, uniquement celle liè à la distance par rapport au tireur (donc ligne de vue,combat nocturne).

Dans le cas qui nous intéresse, il faut prendre le centre du gabarit comme point de départ du tir, sachant que dans l'exemple il y a eu hit, les marines ne peuvent pas prétendre au +2 de couvert du combat nocturne, puisque la distance est de 0/1 ps Wink


Edit pour Petitof :

Je remets la main sur le passage qui indique qu'il faut prendre le centre du gabarit comme point de départ du tir, et tu verras que les rangers ne seront plus si chiant, pis de toute manière, faut y aller au flammer, ça part plus vite.

Re-Edit pour Petitof :

P.34 Dans l'encadré de gauche, deuxième point noir, milieu du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 10:43

vivi je suis d accord par rapport d ou viens le tir
les sm ne bénéfie pas de leurs svgt de dissimulation

si sont a terre en rase campagne ils ont du 6+ mais a terre dans une zone de couvert cratère il on de base du 5+ qu elle soit masqué ou non et il beneficie d une amélioration de+2 si a terre

donc en tir direct c est du 5+ et 3+ si a terre

si le tir est barrage il arrive directement dans le centre du couvert il ont toujours leurs couvert 5+/3+si a terre ou le couvert ne marche pas mais quand meme le bonus a terre -/5+ ??

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graou
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 26
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 11:46

Le bonus à terre marcher ect, mais la question portait sur le fait que les sm avaient le droit de prétendre ou non, à une amélioration de leur svg de couvert via les règles de combat nocturne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 12:11

vi mais j ai profité de la question pour clarifier des chose Razz

mais de base il avait pas le droit de tir a 28 ps avec un tir de barrage 36-120

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commissaire-Berett
Petit écuyer
Petit écuyer
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 23
Localisation : dambenois
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   Mar 4 Sep 2012 - 12:44

Oui je sais pour le tir indirect, mais c'était juste un exemple pris au hasard la, de plus avec les projecteurs, je peut choisir d'illuminer mes cibles, je croit bien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [W40k] Tir de barrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Tir de barrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40k] Tir de barrage
» Barrage d'Ossoue
» LE BARRAGE DE MALPASSET - commune de FREJUS (Var)
» Utiliser des figurines Epic pour W40k
» [W40K Dark angel et eldar]du neuf avec du vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: