AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» table 23 octobre
par Croustix Aujourd'hui à 14:42

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Hier à 22:18

» table 26 octobre
par Tyrion Hier à 16:26

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par jugaka Hier à 12:53

» Débrief Coupe des loups VIII
par ThoT Hier à 10:55

» La finale 2017
par ThoT Hier à 10:06

» table 30 octobre
par locky90300 Dim 15 Oct 2017 - 20:12

» table 19 octobre
par StephTheNoob Dim 15 Oct 2017 - 19:10

» table 16 octobre
par kroxigore Dim 15 Oct 2017 - 13:27

» Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 21:51

» Table jeudi 30 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

» Table lundi 27 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

» Table jeudi 23 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:17

» Table lundi 20 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:17

» Table jeudi 16 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

jugaka, kroxigore

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Déroulement de la campagne Dogs of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Déroulement de la campagne Dogs of War   Sam 11 Aoû 2012 - 12:00

L'épée de Llyr!
L'objectif de cette campagne est d'affronter les troupes de Laureena Tillius plus connu sous le nom de lionne rousse et de récupérer l'épée sacrée de Llyr, qui est en sa possession. Cela ne sera pas chose facile, car cette petite armée est bien plus puissante que les compagnies des joueurs... Au début, du moins.
Les joueurs devront donc aguerrir leurs soldats et en enrôler de nouveaux, afin de réunir une force suffisante afin de vaincre cette redoutable adversaire.
Au cours de cette campagne, tous les joueurs sont en compétition. Seul l'un d'entre eux pourra revenir à Cadwallon avec l'épée de Llyr et toucher la récompense!

Enchaînement des missions
Dans cette campagne, au lieu de choisir eux-même les missions, les joueurs sont soumis aux offres faites par les guildes de Cadwallon.

La campagne sera divisé en "journée". Une journée représente le temps nécessaire pour effectuer une mission.
Chaque journée se divise comme suit.

Appel d'offres
Au début de chaque journée, je lancerais 4d8, chaque dé correspondant à une mission.
1. Intrusion
2. Invasion
3. Destruction
4. Assassinat
5. Chasse au trésor
6. Raid
7. Chasse aux Crânes
8. Embuscade

J'enverrais les scénario des missions à tous le monde quand je les aurais scanner et j'en imprimerais un pour laisser au club.
(je changerais peut être les scénarios de mission en cours de campagne si j'en trouve d'autres pour varié un peu mais on va commencer avec ceux de base pour le moment)

Attribution des missions
Une fois que j'aurais fais les jet pour les appels d'offres je lancerais 1d6 pour chaque joueur ajouterais +1 si un membre de la compagnie à la compétence stratège ou le rôle Conseiller Militaire ensuite celui qui aura eu le meilleur résultat choisira le premier sa mission parmi les appels d'offres et ainsi de suite par ordre décroissant. En cas d'égalité je départagerais avec 1d6. Chaque appel d'offres peut être choisi par 2 joueurs, ce sera les joueur qui s'affronteront.
Étant donné que nous sommes 7 celui qui n'aura pas d'adversaire pour sa mission affrontera une armée neutre d'un nombre de points équivalent (+-9pts) jouer par un des 6 autres joueurs (on choisira le joueur de l'armée neutre en fonction des disponibilité de chacun je pense).
(normalement c'est les joueurs qui lance chacun leur d6 mais pour faire plus simple je lancerais pour tous le monde)
Donc au début de chaque journée je posterais sur le forum les appels d'offres et l'ordre de joueur pour le choix de mission.

A la poursuite de la lionne rousse
L'objectif final de chaque joueur dans cette campagne est de vaincre la lionne rousse au court de la mission spécial "Mort à la lionne rousse". Pour cela, il faut commencer par la trouver.

Rechercher la lionne
Pour localiser leur cible, les joueurs doivent réunir suffisamment d'indices. Ces dernier s'obtiennent de diverses façons.

La rumeur
Des informations peuvent être glanées par simples recoupement de rumeurs. Au terme de chaque journée, une fois la dernière phase de la bataille achevée, chaque joueur lance 1d6. Le résultat indique le nombre d'indices que sa compagnie a pu réunir pendant la journée.

La corruption
Le moyen le plus efficace d'obtenir des informations à Cadwallon est de les monnayer. Après avoir lancer 1d6 pour les rumeurs, chaque joueur peut, s'il le souhaite, dépenser 10 ressources pour effetuer une second jet dont le résultat s'ajoute au premier. Cela ne peut être fait qu'une seule fois par journée.

La prospection
Si la compagnie compte un ou plusieurs prospecteur dans ses rang (voir les rôle de compagnie), ils peuvent être envoyés à la poursuite de l'armée du lion plutôt qu'à la recherche de ressources.
Cela donne 1d6 indice supplémentaire à la compagnie, mais elle ne gagne ni renommé ni ressource due à la prospection par contre le prospecteur gagne de l'xp selon les même règle qu'une prospection classique.

La somme de tous les indice correspond au pourcentage de chance de localisé l'armée de la lionne rousse (cette somme ne peu pas dépasser 100).

Affronter l'armée du Lion
Au début de chaque journée, avant de procéder au choix des missions, les joueurs peuvent tenter de localiser la lionne rousse (si plusieurs veulent le tenter c'est celui qui à le plus d'indices qui commence). Pour cela un jet dit de pourcentage doit être effectué. Ce jet est effectuer en lançant 2d10 (si quelqu'un en aurais un à prêter sa serais cool Laughing ), un dé représente les dizaine l'autre les unité. Pour que le joueur parvienne à localisé la lionne rousse le jet doit être inférieur à son total d'indices. Un résultat de 100 est toujours un échec.

Si un joueur échoue à la localisation, il perd immédiatement 1d6 indices. Les autres joueurs peuvent également tenter une localisation.

Si un joueur parvient à localisé la lionne rousse, il gagne immédiatement 1d6 indices supplémentaires. Il ne choisi pas de mission pour cette journée car il devra alors jouer la mission spécial "Mort à la lionne rousse!".
Les autres joueurs ne peuvent alors plus tenter de localisation pour cette journée. Ils joueront une mission classique.
Si le joueur qui a réussi la localisation gagne la mission "Mort à la lionne rousse!" la campagne s'achève par la victoire de ce joueur. Si il perd la mission une nouvelle journée commence et tous les joueur peuvent retenter une localisation.

L'armée de la lionne rousse sera jouer par l'un des autres joueur.

Liste d'armée de la lionne rousse
La lionne rousse 126pts
-L'Epée de Llyr 14pts
-La Cuirasse d'Alliance 30pts
2x Garde Royaux 86pts
2x Fauconier d'Alahan 44pts
Total : 300pts

Dernière édition par Kriss le Mar 28 Aoû 2012 - 12:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Déroulement de la campagne Dogs of War   Dim 12 Aoû 2012 - 22:46

Les doigts dans le pif ...

Tu penseras à tout peindre ! 🐷
Max
Frêle guerrier
Frêle guerrier

MessageSujet: Re: Déroulement de la campagne Dogs of War   Mar 14 Aoû 2012 - 13:17

Même pas un p'tit chevalier...
Boouuhh ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://thenion.fr/
Kriss
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Déroulement de la campagne Dogs of War   Mar 14 Aoû 2012 - 17:39

j'rajouterais un chevalier si les compagnies montent trop haut en points et qu'ils l'ont toujours pas localisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déroulement de la campagne Dogs of War   

Déroulement de la campagne Dogs of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1