AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Trophée du Grand Est 2017
par ThoT Aujourd'hui à 11:32

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Hier à 22:55

» table 23 octobre
par Croustix Hier à 14:42

» table 26 octobre
par Tyrion Lun 16 Oct 2017 - 16:26

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par jugaka Lun 16 Oct 2017 - 12:53

» Débrief Coupe des loups VIII
par ThoT Lun 16 Oct 2017 - 10:55

» La finale 2017
par ThoT Lun 16 Oct 2017 - 10:06

» table 30 octobre
par locky90300 Dim 15 Oct 2017 - 20:12

» table 19 octobre
par StephTheNoob Dim 15 Oct 2017 - 19:10

» table 16 octobre
par kroxigore Dim 15 Oct 2017 - 13:27

» Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 21:51

» Table jeudi 30 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

» Table lundi 27 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

» Table jeudi 23 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:17

» Table lundi 20 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 

Tournoi GSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Tournoi GSF   Sam 21 Juil 2012 - 23:34

Les + :
- Des bons scénarios
- Bonne ambiance
- Bon arbitrage et bonne information

Les - :
- Trop de bâtiments sur les tables (ou j'ai joué)
- De la mal-moule au dé, mais bon ça on n'y peut rien

Après moult hésitation entre mes ogres et bretos, je sort finalement mes bretos.
Décidé par Franz qui abandonne la protection de la Dame pour sombrer dans le chaos.

* Cueillette de squigg
3-3 vs Gamabunta (Homme lézards)
Il commence et m'enlève dès le 1er tour 10 chevaliers sur 20 suite aux tirs de 4 salamandres.
Mon super bus du royaume fuit et s'arrête à 1ps du bord de table.
Mon objectif est de nettoyer les salamandres et le slann afin de pouvoir tranquillement finir la partie en évitant le reste de l'armée. Mais dur dur de faire du dégâts sur de l'endurance 8.
Mon seigneur sur pégase loupe 2 sauvegarde à 2+ d'un bouclier de ronce, et ce fait croquer avant d'avoir pu frapper une salamandre.
Pour finir, je possède 1 squigg dans ma zone qu'une unité de pégase à conserver tous au long de la partie en tournant autour d'une unité de saurus. Je récupére au dernier tour un squigg tenu par une unité de razordon.
Il possède 1 squigg dans sa 2nd unité de saurus et 1 dans son unité de garde des temples. Le dernier est tenu par la derniere salamandre survivante qui c'est planqué entre mes 2 trébuchets. Mais aucune n'est dans sa zone de déploiement.

* Pour la gloire de Mork ou de Gork
10-0 vs Scruffy (Guerriers du Chaos)
J'ai 9pts de bravoure contre 6pts adverse. Je ne prie pas, commence à jouer et tente dès le 1er tour de gagner la partie, mais loupe ma charge avec mon seigneur. Au 2ème tour, plus besoin de charger. Je vole et prends les reliques.
On finira la partie en se tapant sur le nez pour passer le temps.

* Bravoure et déshonneur
3-7 vs Feanor (Orques et Gobs)
Argh, j'ai de la chance au dé et gagne le droit de déployer en 1er toute mon armée.
Je choisit le côté de table ou il y a 2 bâtiments afin de ne pas trop être gêner par eux. Mais il en reste encore un sur le côté adverse.
Mes unités clés : je choisit mes 2 seigneurs, il me choisit 2 unités de pégases.
Les siennes : je choisit 1 char et 1 squigg broyeur, il choisit son unité orque et son unité de gobelins.
Pour résumer, il me faudra donc franchir une rivière pour aller chercher 2 de ses unités clés adverses planquées derrière un bâtiment, mais également les plongeurs de la mort que mes chevaliers n'aime pas. Tous cela en supprimant au passage 2 squigg broyeur + 2 chariots à Snottlings + ....
Je ne prie pas afin d'éviter une phase de tir adverse et pour commencer.
J'enlève rapidement le squigg broyeur et le char cible. Mais perd également rapidement la 1ere unité de pégase suite à un passage dans la rivière mystérieuse qui me procure :
- un sort de la lumière (bannissement)
- les test de terrains dangereux
- et une rencontre avec Bernard
La 2nd unité qui va à la chasse aux plongeurs se prend elle les fanatiques adverses libéré par les gobelins. Ils succombent mais se retrouvent vengés vu que le plongeur visé meurt sur un incident de tir.
Un tir de trébuchet enlève 18 gobelins, les derniers iront se planquer dans la maison.
Le seigneur sur pégase enlève le 2nd plongeur, puis charge les archers orques de dos afin de libérer le passage au fer de lance qui se rapproche enfin. Il finira par succomber n'ayant pas pu récupérer de PV grâce à mes demoiselles sorcières de la vie.
Sur les derniers tours, mon fer arrive enfin après avoir été retardé par un troll qui bloquait le pont. Il prend le seigneur orque de flanc (il avait loupé une contre charge sur mon seigneur sur pégase) et arrive (sur la poursuite) enfin au contact des orques déjà bien entamer au trébuchet. Malheureusement une contre charge d'un char à loups de flanc m'enlève suite aux touches d'impact quelques chevaliers et permet d'équilibrer le combat.
Partie très intéressantes (dans des conditions difficiles) mais ou l'égalité était à portée de lance.

* Waaagh
3-7 vs Le doc (Elfes noirs)
Le gros bâtiments central et les obstacles derrières divisent la table en deux.
En face, beaucoup de tir (arbas + ombres), une sorcière omniprésente qui ne cesse de réduire mon endurance à 1, des hydres qui refusent de s'approcher pour se faire coup fataliser. Un dragon qui succombe au 1er tir de trébuchet.
Je nettoie 3 unités de 10 arbas, une unité de 10 ombres, les harpies et 1 hydre après 5-6 tours de corps à corps contre mon seigneur.
Mais perd 1 unité de pégase et mon fer de chevalier errant.
Les 2 autres unités d'ombres restent loin pour tirer ou ce réfugie dans un bâtiment.
D'avoir absolument voulu faire le dernier tour, je perd mes 2 dernières unités de pégases, qui me prive de l'égalité.

Total 19pts
15ème place

Les résultats définitif ici : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=9096

ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Tournoi GSF   Lun 23 Juil 2012 - 10:51

màj

Lanfeust
Grobill
Grobill

MessageSujet: Re: Tournoi GSF   Lun 23 Juil 2012 - 11:54

a part la partie contre l'homme lezard qui semble avoir été plus que pénible j'ai l'impression que tu t'en sort bien !

c'était un choix fair play de vouloir refaire un dernier tour? si oui ils sont vraiment noble ces chevaliers breto :p
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Tournoi GSF   Lun 23 Juil 2012 - 13:08

ben non, je voulais négocier la 2nd hydre qui a réussi à se barrer Crying or Very sad Crying or Very sad

Adon
Maître chamane
Maître chamane

MessageSujet: Re: Tournoi GSF   Lun 23 Juil 2012 - 16:41

Et bah voilà, fallait prendre tes Nains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi GSF   

Tournoi GSF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1