AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» table 23 octobre
par Croustix Aujourd'hui à 14:42

» Rejoignez kroxy dans une histoire extraordinaire!
par jugaka Hier à 22:18

» table 26 octobre
par Tyrion Hier à 16:26

» Bourogne Beach Bowl tournament - 23/09
par jugaka Hier à 12:53

» Débrief Coupe des loups VIII
par ThoT Hier à 10:55

» La finale 2017
par ThoT Hier à 10:06

» table 30 octobre
par locky90300 Dim 15 Oct 2017 - 20:12

» table 19 octobre
par StephTheNoob Dim 15 Oct 2017 - 19:10

» table 16 octobre
par kroxigore Dim 15 Oct 2017 - 13:27

» Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 21:51

» Table jeudi 30 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

» Table lundi 27 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:18

» Table jeudi 23 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:17

» Table lundi 20 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:17

» Table jeudi 16 novembre
par jugaka Sam 14 Oct 2017 - 16:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

jugaka, kroxigore, PETITOF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 11 Fév 2017 - 12:18

Partagez | 
 

 Regle sur la regene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 18:31

Bonjour à tous !

Voila j'ai un doute concernant la regene , enfin surtout QUAND l'effectuer suite a un tir de canon .

Dans le bouquin de regle, il est dit d'effectuer une regene après une blessure . Donc si un troll se prend un boulet ( boulet ou il est dit "un blessure infligeant plusieurs PV" ) . Je dois bien faire la regene sur la blessure, et si je rate je prend 1d6 PV ?

De plus un boulet qui touche UNE SEULE figurine avec 3 points de vie ne peut pas infliger plus de 3 pv de perte à l'unité ?

Nouvelle questions sur un point pas tres clair du bouquin : L'utilisation de la pierre de pouvoir !
Je vous ecris texto ce qui est dans le livre :

Page 32 :
Citation :
Choix du nombre de dés de pouvoir

Lorsqu'il lance un sort, un sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés de pouvoir.

Après avoir choisi le Sorcier, le sort et sa cible, le joueur doit annoncer le nombre de dés de pouvoir de sa réserve utilisés pour effectuer cette tentative de lancement. Entre 1 et 6 dés doivent être pris dans la réserve pour lancer le sort.

Page 176

Pierre de pouvoir

Citation :
Une seule utilisation. Le sorcier peut déclarer l'utilisation d'une pierre de pouvoir juste avant de tenter de lancer un sort. Deux dés supplémentaire sont ajoutés à sa tentative (il doit tout de même utiliser dans cette tentative au moins un dé de sa réserve)

Alors ce qui me gêne :
Il est dit qu'un sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés pour lancer un sort ( pas preciser "de la reserve" ) . Alors dans ce cas pourquoi la pierre de pouvoir reprecise qu'il faut en utiliser au moins 1, mais elle ne precise pas maximum 4 ( ce qui ferai effectivement un sort lancer avec 6 des ...)
Rien ne me dit que je peux en utiliser plus de 6 APRES avoir annoncer le nombre de dés de ma reserve ???

Donc si je suis les regles : j'annonce le sorcier , le sort , la cible , le nombre de dé de ma reserve , puis , juste avant de lancer le sort , je crie "PIERRE DE POUVOIR" ( en faisant une chorégraphie à la POWER RANGER 8) => What a Face => bounce => cheers => jocolor ...) et donc j'ai bien mes 8 dés ? ou alors la premiere ligne de la page 32 prime et je m'assois dessus ? ( pas plus de 6 dés )

J'aimerai resoudre ce petit truc avant le tournoi , que je sache a quoi mattendre . ( sinon ma pierre de pouvoir m'est inutile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minichoux
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 25
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 19:08

obi wan kenobi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 41
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 19:36

pour la regen la derniere fois nico me l as fait jouer comme cela

il tire blesse je fais la regen
si elle est réussit pas de dom
si elle est raté paf 1d6 pv en moins

pour la pierre rien dans les errata faq par contre dans le livre ils dissent bien a aucun moment plus de 12 dés donc quand tu lance ton sort bien faire attention qu il y ait dix dés ou moins dans la réserve
pour le lancement il n est pas dit un max de 6 dés mais prendre un nombres entre 1 et 6 donc pour moi tu peux rajouté les 2 dés a condition de ne pas dépasser les 12 dés de pouvoir au total
la preuve ma sorciere elfes noirs n as pas de limite et le prophete skavens peux mangé de la malpierre pour rajouté un dé au lancement par fragment

a plus

_________________
j ai pas feater je me suis fait fister !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 20:02

Ok donc on est d'accord que je peux utiliser 8 dés.
Pour les 12 dés , jsuis pas du même avis que toi, vu que les dés ne vont jamais dans la réserve ( donc on peut avoir 12 dés en réserve + les 2 dés ) => FAQ P.5

Citation :
Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de
dissipation au cours d’une phase, même si la réserve est limitée
à 12 dés ? (p.30)
R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.

Je pense que ca concerne notament les comte vampire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minichoux
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 25
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 20:03

pour la pierre c'est compliquer a dire:

il est écrit la réserve ne peut pas dépasser les 12 dès hors la il les mais pas en réserve il les utilise desuite.
mais en même temps y'a ça qui rentre en jeux

Citation :
Q. Les dés qui ont été “prélevés” dans la réserve pour lancer un sort
comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30)
R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusqu’au
moment où ils sont jetés, ils sont alors “dépensés” et ne
comptent plus dans la limite de pouvoir.

du coup ?? sont'il dans les dès dépensés sans être passer par la réserve et compte quand même dedans ou sont-ils ignorer de la réserve?

et pour les 8 dés il est exactement écrit

Entre 1 et 6 dés doivent être pris de réserve.
hors ceux de ta pierre ne vienne pas de ta réserve. (raison de plus pour ne pas se soucier des 12 dés)

_________________
Warhammer Battle:

Empire - Rois des Tombes - Haut elfes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 20:25

Citation :
Lorsqu'il lance un sort, un sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés de pouvoir.

C'est pas marqué "entre 1 et 6 dés de pouvoir de la réserve" ^^ , je me trompe peut être mais j'ai toujours vu qu'on ne pouvait pas lancer ou dissipé un sort avec plus de 6 dés.

D’ailleurs il me semble avoir vu quelque part que le dé gratuit que j'ai avec le Slann a chaque lancement de sort ne peut pas me faire lancer plus de 6 dés par sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minichoux
Grobill
Grobill
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 25
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 20:31

en dissipation tu n'est pas limité par ton nombre de dés et si quand j'ai écrit j'avait le GBR avec moi.

Smile donc ton slann avec 6 dés de la réserve arrive a 7 dés


d'ailleurs pour les comtes pattinson lanfeust ma dit que suite a un pouvoirs vampirique il pouvais dépasser les 12 car c'est des dés personnelle mais je n'est vue sa nul part.
il est même écrit sa dans les errata
Citation :
Page 82 – Maître des Arts Noirs.
Ajoutez “Ces dés ne peuvent pas dépasser la limite de pouvoir,
et seul le Vampire peut les utiliser.”

_________________
Warhammer Battle:

Empire - Rois des Tombes - Haut elfes



Dernière édition par Minichoux le Ven 23 Sep 2011 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriss
Maître chamane
Maître chamane
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 28
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 20:37

Je pense pour les comte que c'est un problème de version car dans la V8 les sorcier n'ont pas de réserve personnelle.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icar
Petit écuyer
Petit écuyer
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : belfort
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 22:28

pour la regen meme avis que petitof.

pour la pierre de pouvoir
Q. Les dés qui ont été “prélevés” dans la réserve pour lancer un sort
comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30)
R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusqu’au
moment où ils sont jetés, ils sont alors “dépensés” et ne
comptent plus dans la limite de pouvoir

moi je pense que la pierre n a pas etais conçu pour etre utilisé comme ca, d ou l ambiguité, max 12 dés de reserve jusque la on est tous d accord, mais une fois quelques dés depensés ton total de dés de pouvoir en reserve a baissé, donc tu peux en regagner 2 grace a la pierre, sous condition que tu en ai garder un de ta reserve pour pouvoir l utiliser, pour surprendre l adversaire qui aurais depenser la totalité de ses dés de dissip, ne voyant potentiellement plus qu un seul dés apres ce sort( donc pas de souci).

admettons que tu as 12 dés de reserve ( trop cool )a ce moment tu ne peux pas utiliser ta pierre, car tu arriverais a 14 dés de reserve, donc obligation de depenser, au moins 2 dés avant de pouvoir utiliser ta pierre pour retourner a 12.(sans compter le bonus du slann)Qui au final t aura permis de d utiliser 14 dés dans ta phase.

apres lancer a plus 6 dés ce qui est au final la question, je pense que non, car les dés de pouvoir donné par la pierre passe pour moi par la reserve et donc on plafone a 6 pour le lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 32
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Ven 23 Sep 2011 - 23:32

Oulà là que de question métaphysique.

Il faut pas se compliquer

Deux dés supplémentaire sont ajoutés à sa tentative
Pas à la réserve. Donc on s'en fout de la limite de 12 de réserve.

Pour les 6 de lancement, je me rappelle plus, mais il me semble que ça peut être dépassé.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl / Ventes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier
avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Sam 24 Sep 2011 - 11:32

Non les 12 dés ca tiens pas , pour plusieurs raison : Le slann ( il est marquer dans votre livre que vous pouvez dépassez 12 dés ? si c"est ecris noir sur blanc ok ) , les skavens , pierre à malfoudre , les gobelins de la nuit avec les champignons ( rien n'est écris à ce sujet , donc ca confirme que les dés ne vont pas en réserve , mais sont pris d'autre objet EN PLUS de la réserve; de plus avant c'etait un objet utilisable comme la pierre de pouvoir , maintenant c'est une obligation de lancer un dés de plus ) et comme la dit Thot , les elf noirs .

Je pense que sur ce point la il ya un gros flou et c'est peut etre une prise de tête inutile ^^ .

Pour kriss : oui c'est le point qui me chagrine , mais la ligne d'après contredit tout simplement ça (traduction française ?? Faudrait le livre en VO).

Maintenant si les 2 arbitres du tournoi me disent "ok tu lance avec 8 dés" , bin je lance avec 8 dés 'pi c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regle sur la regene   

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle sur la regene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regle Net Epic en français
» Petite question simple regle sur tyranide
» Charrette macabre et regle monstre
» Regle experimentale de forge world
» regle grammaticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: